Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 août 2017

Besoin d'aide face à un phénomène étrange [réponse à une demande d'aide]

Courrier des lecteurs copie

Il y a un peu plus d'un mois j'ai reçu ce message qui a particulièrement retenu mon attention:

"Bonsoir,
je me permet un petit mail, car je suis en recherche de conseils et je découvre votre site. Peut être que vous pourrez m'aider.
Voilà, depuis de nombreuses années chaque fois que je prends un appartement en location, je constate que l'humidité l'envahie au fil des mois, alors qu'au départ il n'y en a pas. J'ai changé d'appartement souvent et je pensai que j'avais pas de chance ou qu'il y avait des vices cachés. J'ai fait venir des personnes pour voir s'il y avait une cause technique, mais rien qui explique cela. J'ai fini par comprendre que ca venait de moi, uniquement de moi. Mais pourquoi ?
Les années passant, j'en ai beaucoup moins.
Mon 1er appartement il y avait de l'eau qui coulait le long des murs intérieurs, (wc, salle de bains, placards de chambre) C'était impressionnant !! Maintenant c'est concentré sur le plafond de la salle de bains (chaque fois que je quitte un appartement la salle de bains est a refaire entièrement, et pourtant j'aère la pièce et il y a toujours une fenêtre) et dans l'air ambiant on le sent, été comme hiver c'est toujours pareil. Il y a aussi la machine à laver qui est imprégnée d'humidité. Les serviettes de toilettes aussi elles sentent mauvais et pourtant j'ai tout fait pour que ca ne sente plus et rien n'y fait ( j'ai changé de machine , j'ai testé tous les produits possible et je change mes serviettes régulièrement)
Je cherche désespérément une solution, je n'en peux plus !! J'ai pensé que cela pouvait être lié à une vie antérieure, c'est absurde non ? ou à un ancêtre qui se serait noyé. Mais pas de noyade dans la famille. Bon, c'est un peu bizarre je le reconnais, mais bon, au point ou j'en suis pourquoi pas ?
Alors si vous avez une idée, je prend !!
Excusez moi de vous écrire par mail et je guette votre réponse s'il y en a une (je me suis inscrite à votre blog)Excellente soirée"

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le temps de réponse assez long. Habituellement j'essaye de répondre plus rapidement mais des petits soucis de santé m'ont malheureusement empêchée d'être aussi efficace que je l'aurais voulu durant les mois qui se sont écoulés. Ces petits soucis rentrant progressivement dans l'ordre, je rattrape donc mon retard sur ce blog, et n'ayant pas oublié votre message, je peux enfin prendre le temps d'y répondre.

Déjà, si cela peut vous rassurer, j'ai déjà entendu parler d'histoires similaires par le passé, bien que cela soit peu commun vous n'êtes donc pas un cas unique. Malheureusement je n'ai pas d'explication à vous donner, seulement quelques pistes qui, je l'espère, pourront vous aider. Le phénomène se répétant dans chacune de vos habitations, nous pouvons donc laisser de côté la cause naturelle (ou alors ce serait une énorme coïncidence, il faut bien l'admettre). Cela pourrait donc venir de vous ou d'une entité qui vous suivrait, et pour tenter d'y voir plus clair vous pouvez faire le test de protéger votre logement durant plusieurs mois et voir si le phénomène rentre dans l'ordre. Si c'est le cas, alors c'est un esprit qui vous suit qui provoque cette manifestation particulière (peut être a-t-il un message à vous faire passer). Vous pouvez aussi consulter notre médium partenaire afin qu'elle puisse déterminer à l'aide de photos si votre logement est hanté.

Ensuite, il est aussi possible que vous provoquiez vous même ce phénomène, il s'agirait alors d'une sorte de poltergeist. Dans ce cas il serait bon, je pense, que vous travailliez à vous remémorer vos vies antérieures, ou que vous cherchiez sur le plan psychologique si un profond traumas ou un sentiment refoulé pourrait provoquer ceci. Je dirais que c'est l'hypothèse la plus compliquée car les causes peuvent être très nombreuses! L'hypnose pourrait éventuellement vous venir en aide, ainsi que la méditation et certains cristaux (je ne sais pas si vous êtes familière avec ce genre de pratiques). La divination pourrait aussi vous ouvrir quelques pistes intéressantes.

Enfin, sur un plan tout à fait matériel, un absorbeur d'humidité électrique, bien qu'un peu coûteux, devrait vous aider à limiter les dégâts dans votre logement. Ça paraît un peu bête à dire sur un blog ésotérique, mais en attendant de trouver la cause de cette humidité, vous pourrez au moins éviter d'avoir de la moisissure dans vos pièces^^

Voilà, j'espère vous avoir aider un peu avec ces maigres pistes. N'hésitez pas à revenir me donner de vos nouvelles, peut être qu'au fur et à mesure de vos tests nous parviendrons ensemble à trouver la cause de tout ceci delighted

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité