Médiumnité - blog ésotérique Terre de Mystères

Lorsque notre médiumnité est très développée, cela complique généralement la vie sociale. On sent la personnalité des gens sans même qu'ils aient besoin de parler, on sent lorsqu'ils nous mentent, lorsqu'ils nous trahissent.On peut souvent capter leurs intentions ou ce qu'ils pensent de nous, et pour peu que vous fassiez des rêves prémonitoires vous pouvez également prédire des disputes, des rapprochements et toutes sortes de situations concernant vos amis, sans être en mesure de les dater ou d'en parler aux principaux concernés.

Alors avec tout ce flot d'informations continuel, comment est-ce possible de conserver une vie sociale? Surtout si vous faites partie de ces gens en quête de relations profondes et d'absolu. Comment nouer des liens avec des personnes lorsque l'on voit d'emblée leurs défauts? Comment rester amis lorsque l'on sait que l'autre nous ment? Comment continuer à vivre normalement sans brider notre médiumnité?

J'aimerais vous dire qu'il existe une recette miracle et que vous retrouverez une vie normale, mais malheureusement il n'en est rien. Lorsque la médiumnité est très développée, la vie devient forcément beaucoup plus compliquée. Et finalement la part concernant les esprits est la plus simple à gérer! Car être médium ce n'est pas seulement percevoir les âmes des défunts et leurs messages, c'est aussi capter toutes sortes d'informations concernant les vivants, le passé, le présent et l'avenir. C'est aller visiter un lieu touristique et percevoir qu'un drame s'y est déroulé. C'est savoir lorsqu'une personne vous trahit, sans avoir de preuve matérielle à fournir afin de la confronter à ses actes. C'est aussi avoir connaissance de choses qui vont arriver, sans pouvoir en parler...

Alors bien sûr tous les médiums ne sont pas égaux en terme de capacités. La médiumnité ça se travaille, et même lorsqu'elle est innée on peut bien entendu l'accroître. Il est donc fort possible que beaucoup de médiums lisant cet article ne se sentent pas concernés car les informations qu'ils captent ne sont pas en nombre si élevées ou peut être pas très fréquentes. Mais si c'est le cas, votre capacité pourrait se développer, alors je pense que cet article aura tout de même son utilité. Quant à ceux qui se sentent concernés, j'espère que, dans un premier temps, vous vous sentirez moins seuls. Et, dans un second temps, que mon article vous apportera un début de solution.

Alors que faire pour conserver une vie sociale lorsque notre médiumnité est très développée?

-La première chose que je peux vous conseiller, c'est de vous rappeler que personne n'est parfait, même pas vous. Tous les êtres humains ont des défauts, il vous reste juste à savoir avec lesquels vous êtes capable de composer, et ceux qui sont rédhibitoires.

-Ensuite, n'acceptez pas tout le monde dans votre entourage. Utilisez vos capacités pour faire une sélection et n'ayez pas peur de rompre des relations toxiques. Ça peut être douloureux sur le moment, mais en bout de ligne vous y gagnerez en bien être et en tranquillité.

-Ne vous coupez pas des autres pour autant. S'il est important de sélectionner les gens entrant dans votre cercle d'amis, il ne faut cependant pas vous empêcher de faire de nouvelles rencontres. Utilisez simplement vos capacités pour ne pas laisser passer des personnes mal intentionnées ou qui ne vous correspondent pas.

-Garder en tête que des gens biens existent, surtout dans les moments où vous êtes submergés par des choses négatives. Et souvenez-vous que même les gens biens peuvent parfois mal agir ou se tromper.

-Utilisez vos capacités pour comprendre les gens. Lorsque des personnes vous déçoivent ou vous mettent en colère, utilisez vos ressentis pour comprendre ce qui les a poussé à agir ainsi. Souvent, lorsque l'on comprend les motivations des gens, ça passe mieux...et dans le pire des cas ça permet de faire un tris en toute connaissance de cause.

-Utilisez des cristaux pour vous calmer, vous protéger des énergies négatives ou travailler sur vos relations avec les autres. Par exemple le quartz rose peut vous aider à faire preuve de davantage de compréhension, tandis que la labradorite ou l'oeil de tigre vous aideront à vous protéger des énergies négatives.

 

En résumé:

Être médium n'est pas quelque chose de facile à vivre, surtout si votre capacité est très développée. Il n'existe pas de remède miracle pour conserver une vie sociale normale sans brider votre médiumnité. Tout est une question de temps, d'adaptation et de compréhension. Il y aura des moments difficiles, c'est certain, mais ils sont le côté sombre de votre médiumnité. Tout dans la vie est ambivalent, et si avoir cette capacité est une grande chance, elle contient malgré tout des aspects négatifs. Ils sont en quelque sorte le prix à payer pour accéder à ces informations tout en conservant un équilibre.