Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 juin 2015

Bien gérer sa médiumnité

Photo: Victoria Frances

La médiumnité existe à plusieurs niveaux qui peuvent évoluer ou régresser tout au long de notre vie, selon nos capacités naturelles, notre forme physique, l'attention que nous lui prêtons, notre état d'esprit et les différents travaux ésotériques que nous effectuons. Mais il est parfois difficile de gérer cette capacité au quotidien et beaucoup de médiums finissent par vivre dans l'angoisse ou se ferment inconsciemment à leurs capacités.

Sentir les esprits, les voir, les entendre et vivre des manifestations de manière fréquente s'avère très fatiguant au quotidien, de plus, il n'est pas rare que des esprits puisent dans l'énergie des médiums, et souvent dans leur sommeil, afin que ces derniers ne puissent pas s'en rendre compte.

Bien sûr, tous les médiums ne possèdent pas l'ensemble de ces capacités, et chez certains la situation sera moins éreintante que pour d'autres, mais je pense qu'il est très important de rester toujours vigilant afin de préserver son bien être et sa santé.

Le principal problème que rencontrent la plupart des médiums est bien sûr la peur, en particulier dans les débuts. Et suivant les éléments auxquels sont confrontées ces personnes, cela peut vite devenir invivable. Alors comment vaincre cette peur? Plus facile à dire qu'à faire me direz-vous! Pourtant c'est essentiel d'y parvenir si vous désirez bien vivre votre médiumnité. La chose la plus importante à garder en tête est le fonctionnement des esprits. Dans la réalité nous sommes bien loin des scènes spectaculaires que l'on peut voir dans les films. Les esprits se manifestent rarement de façon très prononcée, dans la majorité des cas cela s'arrêtera toujours à des bruits, des coups dans les murs ou dans les meubles, des lumières qui clignotent, s'éteignent ou s'allument, une porte qui va s'ouvrir, un objet qui va être déplacé...Mais rien de bien dangereux. Les attaques physiques sont extrêmement rares car cela demande à l'esprit beaucoup d'énergie. Cependant, pour agir sur le plan physique, les esprits vont se nourrir d'énergie, et si les appareils électriques peuvent les y aider, la meilleure source d'énergie reste la votre, et en particulier si vous ressentez des sentiments forts, comme la peur ou la colère. Il n'est donc pas très compliqué de comprendre le "jeu" de certains esprits, qui vont commencer par des manifestations à leur portée, comme des coups dans les murs, afin d'effrayer le médium (ou n'importe quelle personne), pour ensuite obtenir plus d'énergie, qui lui permettra de se manifester plus fortement, ce qui aura pour effet d'augmenter la peur, et ainsi de suite. Et de cette façon, ça peut très vite dégénérer! Voilà pourquoi vous devez rester maître de vous même et vaincre votre peur. Et dites-vous que dans la majorité des cas, ignorer l'esprit suffit à le faire partir.

L'attaque physique la plus fréquente reste le fait de puiser l'énergie du médium, et plus le médium est "puissant", plus cela est fréquent. Malheureusement, si ce fait est très récurant, il est souvent méconnu des personnes et passe généralement inaperçu car les symptômes peuvent tout à fait être mis sur le compte d'une mauvaise forme physique. Mais avec le temps, on apprend pourtant à reconnaître ces symptômes, ce qui permet d'agir pour mettre fin à cette vampirisation énergétique. Lorsqu'un esprit se nourrit de votre énergie, vous vous sentez très fatigué, peu importe le temps que vous dormez et la bonne qualité de votre sommeil, et si vous ne faites rien cette fatigue va vite se changer en épuisement. Cet épuisement inexpliqué est tel que vous avez du mal à vous concentrer, et cela peut aller jusqu'à provoquer de la déprime, voire carrément de la dépression, peu importe ce que vous faites pour vous en sortir. En parallèle vous pouvez ressentir le besoin de beaucoup manger, et si vous cédez à cette envie (bien souvent irrésistible), cela ne vous empêchera pas de perdre du poids. Comme vous pouvez le voir ce sont des symptômes naturels, mais qui sont quelque peu contradictoires. Cependant une maladie pourrait provoquer ces symptômes, par exemple le cancer peut provoquer une grande fatigue et une perte de poids inexpliquée, il ne faut donc surtout pas négliger les causes physiques possibles et au besoin faire des examens médicaux (en particulier si les symtômes continuent après vous être protégé contre les esprits). Mais rien ne vous empêche de garder en tête la possibilité qu'un esprit se nourrisse de votre énergie, d'autant plus si vous êtes médium. D'autres facteurs peuvent vous mettre la puce à l'oreille, comme des manifestations bien sûr, mais aussi si votre téléphone portable se décharge anormalement vite lorsque vous êtes dans certains endroits, et que cela correspond aux périodes où vous ressentez une fatigue intense inexpliquée. Lorsque vous êtes médium, il est donc extrêmement important que vous appreniez à vous protéger des esprits, soit à l'aide de votre propre énergie et de la visualisation, soit grâce à des supports tels que le sel, l'encens, les plantes ou les cristaux. Et je vous recommande vivement de protéger votre habitation dès que vous avez l'impression que votre énergie a été aspirée, ou que les manifestations vous tape un peu trop sur les nerfs. Cela permet de faire une pause, et le calme que vous ressentirez après avoir protégé votre demeure vous confirmera que vous en aviez grand besoin :) De manière plus personnelle, vous pouvez également vous fabriquer une protection psychique qui empêchera les esprits, mais aussi les gens, de puiser dans votre énergie. Mais cela n'empêchera pas les manifestations ni les sensations de présences, hors quand on est chez soi, on a parfois besoin de se couper de tout ça, pour prendre en quelque sorte des vacances qui vous permettront de repartir du bon pied, d'où l'intérêt de protéger votre domicile.

Le troisième problème que je croise fréquemment c'est l'anxiété ressentie face au fait de voir ou d'entendre des entités. Là encore ces capacités diffèrent d'un médium à un autre, certains voient de leurs yeux, d'autres voient sous forme de flash qui s'imposent à leur esprit, et ceux qui entendent, réceptionnent les messages par voie télépathique, autrement dit, ces derniers entendent les paroles dans leur tête. Et vous savez sûrement comme moi qu'entendre des voix et avoir des hallucinations sont les symptômes de maladies psychiatriques. C'est pourquoi beaucoup de médiums vivent très mal ces facultés, qui leur font penser qu'ils sont fous. D'ailleurs, là encore il est très important de ne jamais négliger la piste médicale! Mais généralement les événements, lorsqu'ils sont étudiés avec sérieux, finissent par parler d'eux mêmes, car les visions et les paroles entendues ont du sens, et mieux encore, elles sont capables de vous apprendre des choses. Ce qu'est incapable de faire une maladie psychiatrique. Alors si cela vous arrive, prenez du recul, n'ayez pas peur, et observez ce que vous vivez en faisant preuve de logique et d'objectivité. Et puis bien sûr, écoutez votre intuition! Ce sont les seuls moyens de vous rassurer.

D'autres personnes rencontrent la situation opposée. C'est à dire qu'ils veulent tellement voir, entendre et ressentir, qu'ils finissent par voir des choses qui n'existent pas. Dans ce cas également il est important de faire preuve d'objectivité. Tenez compte de votre corps et de ses lacunes, les effets d'optique sont fréquents, surtout si vous êtes fatigués, et les murs d'une maison peuvent craquer. Si vous ne laisser pas s'expriner votre espoir de vivre des phénomènes paranormaux, vous saurez faire le tris entre les faits naturels et surnaturels. Et là encore écoutez votre intuition ;)

Il me semble avoir fait les tour des problèmes les plus fréquemment rencontrés par les médiums. Cependant si vous rencontrez d'autres difficultés, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour m'en faire part et chercher des solutions :)

 

 

Photo: Victoria Frances

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour. Je suis médium. Je sens la mort en général. Depuis que ma mère est décèdee je vois son visage comme pour m’avertir que quelqu’un va mourir. Mais je ne sais pas le gérer. J’angoisse beaucoup. Merci d’avAnce
Répondre
E
PS : l'épisode de la série Kaamelott qui me fait le plus penser à la médiumnité et aux guides est "La Voix Céleste" qui me fait bien rire à chaque fois car c'est souvent exactement ça :)
Répondre
E
Bonjour Melliarine, je suis tombée sur votre site en cherchant des informations sur les améthystes chevron et j'ai lu plusieurs de vos articles et j'aime vraiment beaucoup. <br /> <br /> Je suis à fond sur les cristaux depuis quelques mois et c'est avec eux que je me sens le plus à l'aise, ce doit être une forme d'énergie qui se marie bien avec mes facultés, longtemps niées mais retrouvées peu à peu depuis 5 ans grâce à... Probablement mon veilleur si ce n'est ni un ange ni un démon, et qui doit trouver que comme élève je suis un peu "bouchée" ^^<br /> <br /> Tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous, il est important de ne pas se laisser submerger par la peur et la colère lorsqu'on perçoit des choses car cela peut nous donner à vivre des événements très pénibles (dépression, cancer dans mon cas, le cancer m'ayant paradoxalement remise sur les rails) et parfois passant par nos proches. Bref, comme pour tout c'est une question de confiance en soi et en ses possibilités.<br /> <br /> Merci de vos articles inspirants et instructifs.
Répondre
E
merci pour ces articles.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> j'ai lu avec attention votre blog ainsi que les commentaires. Je me suis sentie en confiance et j'ai eu envie de vous écrire même si je m'interroge encore plus pour moi-même.<br /> <br /> Depuis que je suis toute jeune (je ne suis pas non plus très vieille!!), j'avais beaucoup d'intuition. <br /> <br /> A présent, combien de fois, je ne les compte plus, des personnes "éclairées" me disent que je suis une personne clairvoyante avec beaucoup d'empathie. Mais,que signifie le mot "clairvoyante" ? parmi tous les termes ésotériques. <br /> <br /> Il m'arrive d'avoir, ce que j'appelle : des flashs, d'un seul coup, sans que je m'y attende. Je ressens fortement et rapidement ce qui peut arriver et voie des choses qui vont se passer alors que les autres personnes ne les ressentent pas du tout.Je rêve beaucoup et mes rêves sont très "parlants" si je peux dire !.<br /> <br /> Ces différents ressentis sont envahissants et ce qui me trouble, s'avèrent très/trop souvent vrais après... C'est comme si j'étais "guidée" (par un aimant) vers La Solution ou La Réponse à adopter.<br /> <br /> A présent, le plus urgent pour moi est de savoir comment faire pour pouvoir être utile aux autres.<br /> <br /> J'aimerai approfondir de façon sérieuse car je ne veux pas faire n'importe quoi. <br /> <br /> Pour information, j'ai appris que ma grand mère maternelle était, entre autres, "sourcier"...<br /> <br /> Je vous remercie de m'avoir lue( c'est long et vous prie de m'en excuser) et je serais vraiment heureuse d'avoir vos conseils, plutôt précis, afin que je puisse sérieusement mettre en pratique ce qui est, peut-être, un don afin de pouvoir aider les personnes qui ont besoin d'écoute et de bienveillance. <br /> <br /> Pour mieux comprendre ma démarche, je vous transmets quelques informations. <br /> <br /> Depuis une dizaine d'années, je suis en invalidité pour plusieurs pathologies et, actuellement, je suis en rémission d'un cancer depuis quelques mois car je viens de terminer un protocole de 18 mois pour un cancer du sein très agressif.<br /> <br /> Ce qui me fait aussi vous écrire et que, durant les soins, je me suis rendue compte à quel point il y avait des personnes en souffrance et en manque d'écoute et c'est ce qui me donne encore plus envie d'aider. <br /> <br /> Ce n'est pas un effort pour moi car je suis heureuse de les aider et durant mes soins, cela m'est souvent arrivée. Plusieurs personnes sont venues spontanément, vers moi et je me suis rendue compte que j'aimais vraiment les écouter pour, si je pouvais, les aider au mieux.<br /> <br /> Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement.
Répondre
Publicité