Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 février 2013

Se protéger des esprits néfastes (souvent nommés mauvais esprits)

SAM_7671

Régulièrement on me contacte pour me demander comment se protéger des esprits néfastes, pour éviter qu'ils n'aient des manifestations violentes ou fortement dérangeantes, et aussi bien sûr, pour éviter qu'ils ne représentent un véritable danger au sein de notre habitation. Il existe bien sûr plusieurs méthodes, moi même selon les besoins je n'utilise pas toujours la même.

Avant toute chose, je ne le répéterai jamais assez, gardez en tête que les esprits sont des personnes désincarnées, ce sont des gens qui ont été incarnés comme nous tous et qui ont très certainement des proches qui souffrent de leur disparition. Ce ne sont pas des monstres que l'on doit obligatoirement chasser! Parfois des manifestations impressionnantes sont leur seul moyen de communication, ou bien elles sont le reflet d'une grande souffrance. Pour toutes ces raisons, pensez toujours à traiter les esprits avec respect, et gardez en tête qu'avec suffisamment d'énergie, ils possèdent la force de vous attaquer gravement, bien que ce genre de fait soit extrêmement rare. Il est également important de comprendre le fonctionnement des esprits, car pour se manifester ils ont besoin d'énergie, qu'ils peuvent puiser dans les appareils électriques, mais aussi en vous. Hors, plus vos sentiments sont forts, plus vous dégagez de l'énergie, et la peur fait partie des sentiments qui génèrent beaucoup d'énergie. C'est pourquoi vous devez rester maître de vous même, cela suffit la plupart du temps à éviter les dangers liés aux esprits. De la même manière, ignorer un esprit suffit très souvent à le faire partir.

Cependant, si un esprit se montre dérangeant, et que l'ignorer ne suffit pas à le faire partir, alors la première chose à faire est de lui demander gentiment de bien vouloir arrêter de se manifester en lui expliquant que cela vous effraie, puis demandez lui alors de partir. S'il ne le fait pas, alors vous pouvez avoir affaire à quelqu'un qui s'amuse de votre peur, qui s'en nourrit, car comme chez les êtres vivants, on trouve aussi des personnes méchantes parmi les esprits. C'est là qu'il est bon de savoir comment se protéger. Les esprits étant fait d'énergie, il va donc falloir se protéger d'eux en agissant sur cette énergie, à l'aide de différentes méthodes et outils.

La méthode la plus rapide et la plus simple est de faire brûler de l'encens de benjoin. Cet encens chasse les esprits en purifiant l'énergie des lieux, et ce peu importe que les esprits soient bons ou mauvais. Cependant il s'agit d'une protection ponctuelle, dès que la fumée et l'odeur seront parties, les esprits pourront revenir. Ça reste donc une très bonne protection rapide d'utilisation pour les cas d'urgence, mais qui doit être relayée par une autre méthode si l'esprit revient ou qu'il est accroché à vous ou à votre lieu d'habitation.

De la même manière, vous pouvez faire brûler de la sauge, cela aura le même effet, bien qu'elle soit un peu moins "agressive" que le benjoin.

Une des méthodes les plus faciles sans être trop contraignante est celle du sel, bien qu'elle soit elle aussi ponctuelle et doive donc être renouvelée environ tous les 7 jours.

Pour l'utiliser suivez les instructions suivantes, qui ne sont données que pour la protection d'une seule pièce, vous devrez répéter la même opération pour chacune des pièces à protéger:

- Commencez par prendre 4 petits récipients (pots en verre, coupelles...), une assiette, ainsi que du gros sel.

- Versez un peu de gros sel dans l'assiette (assez pour remplir le fond de chaque récipients).

- Installez-vous confortablement devant l'assiette, détendez-vous (vous pouvez vous aider en allumant quelques bougies et de l'encens si vous le désirez), fermez les yeux et méditez quelques instants sur ce que vous allez faire.

- Lorsque vous vous sentez prêt, placez vos deux mains au dessus du sel, sans le toucher. Puis visualiser votre énergie circuler le long de vos bras et sortir par la paume de vos mains pour ensuite pénétrer le sel et le charger pour qu'il fasse barrière aux esprits. Si cela vous aide vous pouvez répéter une petite phrase comme "Que ce sel chargé de mon énergie me protège des esprits" durant l'opération.

- Au bout de quelques minutes, lorsque vous sentirez que le sel est suffisamment chargé (écoutez vous, au fond de vous vous le sentirez ;) ), disposez le sel au fond des quatre récipients. Pour la quantité vous pouvez vous fier à la photo que j'ai posté au début de cet article.

-Enfin, disposez un récipient dans chaque angle de votre pièce à protéger. Et voilà! Vous avez créé une barrière protectrice qui empêchera tout esprit de passer pendant sept jours!

 

Pour ceux qui ont l'habitude de travailler avec leur énergie, il existe également une autre méthode qui consiste à chasser un esprit avec notre propre énergie. Mais là encore il s'agit d'une protection très ponctuelle et qui demande d'être en bonne forme physique. Je ne l'expliquerai pas en détail volontairement, car cet article s'adresse aux personnes ne pratiquant pas ou peu les sciences occultes.

Et enfin, en tout dernier recours il existe des rituels pour bannir un esprit de chez soi, mais si c'est certes définitif, c'est également très radical et cela demande de faire appel à un professionnel, n'allez surtout pas vous lancer dans ce genre de rituel si vous êtes novice! Ce n'est pas pour rien que certains médiums en ont fait leur métier, faites appel à eux (mais attention quand même aux charlatans^^), ils sauront vous aider et agir au mieux :)

 

Vous pensez que votre domicile est hanté et vous avez besoin d'aide?

Ce blog a pour but de vous apporter des conseils, mais vous devez tenir compte que je vous écris en étant assise devant mon ordinateur lorsque vous me contactez et cela ne me permets pas de vous affirmer que votre domicile est hanté, de prendre contact avec le ou les esprits en question, et encore moins de faire un rituel de bannissement. Voici donc quelques petits conseils qui vous aideront à savoir quoi faire si vous pensez que votre domicile est hanté:

  • Je vous invite à lire l'ensemble des commentaires situés sous cet article, vous y trouverez de très nombreux conseils qui pourront vous aider sur la marche à suivre.
  • Vous devriez également lire l'article "Que faire si vous pensez que votre domicile est hanté?"
  • Vous pouvez également contacter une médium qui pourra vous diagnostiquer l'éventuel phénomène de hantise à partir de photos de votre habitation. Si un ou plusieurs esprits apparaissent, la médium pourra également vous dire ce que dégage leur énergie. Pour cela je vous recommande notre site partenaire: Angellyca Hoffmann: Médium - Tarologue - Occultiste
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour et désolée pour ce long, très long, commentaire, <br /> <br /> Je viens de tomber sur votre blog suite à une recherche sur la protection d'esprits malins. Et par chance, je m'aperçois que vous êtes très active dans la section commentaires. Ahah... Enfin une petite lumière à l'horizon en espérant que vous aurez un tuyau pour moi. <br /> <br /> Sachez que je vais me procurer de l'encens de benjoin et acheter du gros sel dés que possible pour mettre vos conseils en pratique. Mais je souhaite aussi vous demander votre point de vue. J'ai parfaitement conscience du fait qu'on ne se connaît pas, que les faits rapportés sont réchauffés (pas de direct, désolée) et que la distance de deux écrans n'aidera pas. Mais sait-on jamais...<br /> <br /> Voilà mon cas. Depuis petite, je perçois pas mal de choses. J'ai toujours eu un sommeil agité de cauchemars plus ou moins sombres pour mon jeune âge (rêver de cimetière à 4 ans... :x ). Et mes nuits étaient quotidiennement entre coupées de terreurs nocturnes. Entre bruits, sensations de peur et de présence, les petits souffles sur l'oreille histoire de bien agacer et pas mal d'autres manifestations (boîte à musique qui se déclenche seule la nuit, une fois la lumière allumée, le couverte est soulevé, paralysie du sommeil qui même comme vous le dites, s'explique scientifiquement me laisse à penser que c'est une occasion en or pour les entités de pouvoir surgir sur une personne vulnérable de par son état sans défense, porte qui s'ouvre toute seule, ombre qui se déplace dans la chambre, orbes lumineuses vues aussi par mon frère et j'en passe...) j'ai réussi à m'en débarrasser avec beaucoup ( pour ne pas dire énooôormément) de volonté de me défaire de tout ça, d'ignorer les manifestations et de me mettre de belles oeillères sur la tronche...<br /> <br /> Après quelques discussions avec mes parents sur le sujet lorsque j'étais enfant, et ma réponse systématique «  des ombres » à leur question «  de quoi tu as peur ? », ils ont vite baissé les bras, après tout, quel gamin n'a pas peur du noir ?... Et j'ai moi-même vite appris à me débrouiller toute seule et à les ignorer comme vous le dites dans votre article. Et ma foi, ça marchait plutôt bien... Lorsque certains insistaient un peu trop, en allant jusqu'à me réveiller la nuit en me faisant bouger sur le lit, ma réponse était assez... Détachée. Plus de peur. Mais beaucoup de colère. Oh, je leur parlais comme à des gens « normaux »...Et ils subissaient le même traitement que n'importe qui osant venir me déranger pendant mon sommeil. Un bon « lâche moi », un « fais pas chier », ou un « mais laisse moi dormir bordel » … Histoire de remettre les pendules à l'heure... <br /> <br /> A l'époque (il y a plus de 5 ans... peut-être même 7) j'avais écumé les forums, à la recherche de témoignages similaires et de conseils. Je commençais à avoir l'impression de devenir folle. Je suis tombée sur deux femmes qui proposaient d'aider en visualisant des photos des personnes ou pièces concernées. Et bien il en est ressorti que selon elles, un passage était ouvert dans le couloir, et elles m'ont affirmée l'avoir refermé. <br /> <br /> Effet placebo ou pas...Je ne sais pas. Le résultat y était. J'avais ENFIN la paix... <br /> <br /> Ca a duré un temps... Puis petit à petit, les manifestations sont revenues. Mais rien de très marquant, comparé à avant. Je pouvais vivre avec. Puis, j'ai déménagé avec mon compagnon. Et là, retour à la case départ. Gros stress du déménagement/changement de région etc... Je pense que c'est lié avec le stress (j'ai tendance à faire de l'anxiété.). Des bruits. Et une sensation d'être observée et suivie dans l'appartement. J'ai aussi trouvé deux zones que je déteste sans raison apparente. Un angle de la chambre et la salle de bain. Mon compagnon m'a avouée que je désignais exactement les zones qui avaient été recouvertes par de la moisissure, puis par de la peinture blanche. J'ai donc accusé le coup. Ouaw, je suis trop balèze, j'ai pensé... J'arrive à percevoir la moisissure... >_>'.. Ce sont ensuite enchaînés des événements bizarres. Objets qui tombent tout seul, bruit métallique qui provenait de mon trousseau de clés encore accroché à la serrure.. J'ai deux chats. Je pensais que c'était l'un d'eux qui n'avait rien trouvé de mieux à faire de ses quatre pattes que de jouer avec mes clés en pleine nuit. Lorsque je suis allée voir, le trousseau bougeait encore, et les chats.... Bah ils dormaient sur mon lit avec nous. Comme à mon habitude, j'ai remis les pendules à l'heure « que ça à foutre... dégage, t'as pas ta place ici »... Ahah..Ah..... Cauchemars en masse et paralysie nocturne (toujours tôt le matin, comme j'ai pu le voir dans un des commentaires au dessus), où je me vois dans mon lit, somnoler, et paralysée... Lorsque j'arrive à bouger, je prends mon téléphone... Impossible d'appeler mon compagnon. J'ai beau appuyé sur l'onglet, ça me marche pas. Puis j'ouvre les yeux dans le lit... Ma première pensée ? « Okay okay... J'recommencerai plus !... » J'ai trouvé un exercice de visualisation qui a assez bien fonctionné par la suite. Du moins, ça a adouci les choses. Les manifestations étaient toujours là. Objet qui tombe, et problème avec l'éléctroménager... Mais ça, j'ai l'habitude. Je fais planter tous les appareils autour de moi... Sauf que je traverse à nouveau une très grosse période de stress, et comme par hasard, ça a pris de l'ampleur en quelques jours. Un paquet de pringles qui 'tombe' (mais donne fortement l'impression d'être balancé) du meuble et s'explose littéralement par terre mais personne autour, bruit provenant de mon armoire, et de la salle de bain, de ce matin... Fraîchement réveillée par une paralysie du sommeil et un rêve très proche de la réalité.. Même situation... Sensation de terreur, paralysie... Et quand j'arrive enfin à m'en défaire, impossible d'appeler au téléphone mon conjoint, l'interrupteur de la lumière qui refuse de marcher (cool quand on a peur du noir), j'enfile mon bas de jogging, et au moment de sortir de la chambre, j'entends sifflet... Un genre de « tutû »... Deux fois... Comme quand on cherche à narguer et/ou attirer l'attention de quelqu'un du style 'je suis là' ou carrément 'viens par ici'... Bref. Grosse angoisse... Je me suis barrée de l'appartement... Ou finalement, me retrouver à nouveau dans mon lit en serrant les fesses pour que ça ne recommence pas une deuxième fois. Mais cette fois-ci, bien que mon téléphone avait décidé de bugger, il fonctionnait assez pour envoyer des sms... Et la lumière a accepté de s'allumer. <br /> <br /> Bref... Tout ça pour dire que trop c'est trop. L'encens de benjoin et le sel ne suffiront pas, n'est-ce pas... ?
Répondre
F
bonjour, j'ai une question très importante a vous poser...enfin pour ma part elle me parait importante, je suis en colocation depuis avril environs avec une amie que je connais depuis quelques années qui est beaucoup plus vieille que moi, seulement cette personne à constamment la malchance qui lui colle au train...la mort autour d'elle, une enfance atroce avec une mère violente et alcoolique...impossible d'avoir un travail qui se passe bien , elle tombe toujours sur des patrons qui l'arnaquent ou la traitent mal...et des malheurs en veux tu en voilà... en permanence...tout les jours...j'ai moi même souvent des malheurs mais je réussi a positiver au maximum...mais elle de son coté refuse de m'écouter et ne positive pas en disant que ça ne sert a rien...et le problème c'est que tout ces malheurs ont fini par la rendre aigri voire invivable et très irrespectueuse a mon égard...j'ai donc commencé hier soir à faire des recherche sur une éventuelle forme de magie vaudou pour tenter de voir s'il existait quoi que ce soit pour changer son attitude ou lui porter chance car je l'entend souvent dire que sa mère et sa sœur ont du lui jeté le mauvais œil. seulement il s'est passé quelque chose cette nuit qui à suivit mes recherches...je me suis réveillé sans raisons apparente et j'ai entendu sa voix juste derrière moi qui a commencé par gémir bizarrement puis qui a commencé a partir en hurlement avec deux voix cette fois , mais toujours féminines, j'ai été pris de peur et je pouvais a peine bouger sauf pour cacher mon visage dans mes bras, j'ai tenté de hurler mais il m'était impossible d'ouvrir la bouche, je me suis mis a lui ordonner de partir dans ma tête et les cris ont fini par s'arrêter, j'ai ensuite vu que mon ordinateur c'était allumé tout seul malgré le clapet fermé et que l'écran de mon téléphone aussi. Je pense alors que c'est bien plus qu'un simple mauvais œil et qu'elle est, je crois, poursuivis par un esprit très agressif qui semble tirer satisfaction de ses malheurs...car depuis que je suis en colocation avec elle mes malheurs sont également montés en flèche...je pense que s'il s'agit clairement d'un mauvais esprit , ce dernier à tenté de me faire peur cette nuit pour me dissuader de l'aider...et s'il s'est mit à m'attaquer aussi violemment...je pense qu'il est assez balèze...et il ne s'agit pas d'un esprit attaché a une habitation car nous avons déménagé pas moins de 3 fois cette année car nous tombions toujours sur des logements gravement néfastes pour nous et nos animaux , le premier c'était l'eau qui nous rendais malade et tuait nos poissons, et le deuxième était une insalubrité vraiment élevée...moisi partout, toutes nos affaires perdu...notre santé en était touché...et des propriétaires menaçant...actuellement le logement semble saint mais ont a toujours tendance a s'attendre a une catastrophe...<br /> <br /> <br /> <br /> Donc voilà pour la petite histoire...j'ai clairement besoin de vos conseils pour chasser définitivement ce qui lui fait du mal depuis tout ce temps et qui m'attaque moi aussi.
Répondre
A
bonsoir je suis medium je vient de rencontrer un jeune homme on doit se voir lundi 16 novembre 2015 en parlant je lui et dit mon don et de là il ma avouer que quand il étais jeune il a étais dans une maison hanté avec deux amis sauf que il a jouer avec une corde quand il ma montrer sur un site cette endroit j'ai vu dans quelle pièce il a jouer a la corde mais le souci sais que j'ai vu un petit garçon pendu avec cette corde il y a que moi qui et vu sa de plus j'ai vu deux homme le père et l'oncle des allemands qui proclamer hitler cette maison date de la guerre après je ne sais plus de laquelle quelques jours plus tard ses deux ami sont mort d'un accident de voiture ils avaient chacun leur voiture donc deux accident en même moment mon petit ami a survécu a pas mal de phénomenes paranormal sa mère tire les cartes quand elle lui a tiré les carte elle a au froid dans le dos elle la vue la mort de son fils de plus un chien noir se présente a des moments difficile et il y a aussi une grande ombre noir prenant forme masculine il s'en prend a lui en le brûlant la peau en le griffant en lui faisant des èmatomes il s'en prend aussi a ses proches (sa mère ses amis ect....) mon petits amis l'ignore mais partout ou il va il y a des violence sur les personnes avec qui il est ceux qui me surprend ses que les autres personnes le voit le souci il ose pas venir car il a peur qu'il s'en prenne a moi et mes enfants je lui dit que je ne risque rien mais il ne veux rien savoir .. aider moi a comprendre le nom de cette esprit se qui veux et comment je peux l'aider je croit qu'il aune malediction du a la maison hanté car tout a commencer a se moment là.. je vous remercie cordialement
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis la maman d une jeune fille de bientot 20 ans. Depuis quelques semaines elle est tourmentée par un esprit qui lui dit qu elle ne devrait pas vivre mais que c est lui qui devrait vivre a sa place. Au début, elle n a pas osé m'en parler mais ça devenait trop lourd alors elle s est confié à moi. Elle connaît l'identité de cette entité qui est décédé le 03/12/1942 (ma fille est née le 03/12/1995) il apparaît un peu partout mais pas en ma présence. Pouvez vous nous aider ? je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Christèle
Répondre
F
Je veux chasser un esprit comment faire sans médium?
Répondre
Publicité