SAM_7671

Régulièrement on me contacte pour me demander comment se protéger des esprits néfastes, pour éviter qu'ils n'aient des manifestations violentes ou fortement dérangeantes, et aussi bien sûr, pour éviter qu'ils ne représentent un véritable danger au sein de notre habitation. Il existe bien sûr plusieurs méthodes, moi même selon les besoins je n'utilise pas toujours la même.

Avant toute chose, je ne le répéterai jamais assez, gardez en tête que les esprits sont des personnes désincarnées, ce sont des gens qui ont été incarnés comme nous tous et qui ont très certainement des proches qui souffrent de leur disparition. Ce ne sont pas des monstres que l'on doit obligatoirement chasser! Parfois des manifestations impressionnantes sont leur seul moyen de communication, ou bien elles sont le reflet d'une grande souffrance. Pour toutes ces raisons, pensez toujours à traiter les esprits avec respect, et gardez en tête qu'avec suffisamment d'énergie, ils possèdent la force de vous attaquer gravement, bien que ce genre de fait soit extrêmement rare. Il est également important de comprendre le fonctionnement des esprits, car pour se manifester ils ont besoin d'énergie, qu'ils peuvent puiser dans les appareils électriques, mais aussi en vous. Hors, plus vos sentiments sont forts, plus vous dégagez de l'énergie, et la peur fait partie des sentiments qui génèrent beaucoup d'énergie. C'est pourquoi vous devez rester maître de vous même, cela suffit la plupart du temps à éviter les dangers liés aux esprits. De la même manière, ignorer un esprit suffit très souvent à le faire partir.

Cependant, si un esprit se montre dérangeant, et que l'ignorer ne suffit pas à le faire partir, alors la première chose à faire est de lui demander gentiment de bien vouloir arrêter de se manifester en lui expliquant que cela vous effraie, puis demandez lui alors de partir. S'il ne le fait pas, alors vous pouvez avoir affaire à quelqu'un qui s'amuse de votre peur, qui s'en nourrit, car comme chez les êtres vivants, on trouve aussi des personnes méchantes parmi les esprits. C'est là qu'il est bon de savoir comment se protéger. Les esprits étant fait d'énergie, il va donc falloir se protéger d'eux en agissant sur cette énergie, à l'aide de différentes méthodes et outils.

La méthode la plus rapide et la plus simple est de faire brûler de l'encens de benjoin. Cet encens chasse les esprits en purifiant l'énergie des lieux, et ce peu importe que les esprits soient bons ou mauvais. Cependant il s'agit d'une protection ponctuelle, dès que la fumée et l'odeur seront parties, les esprits pourront revenir. Ça reste donc une très bonne protection rapide d'utilisation pour les cas d'urgence, mais qui doit être relayée par une autre méthode si l'esprit revient ou qu'il est accroché à vous ou à votre lieu d'habitation.

De la même manière, vous pouvez faire brûler de la sauge, cela aura le même effet, bien qu'elle soit un peu moins "agressive" que le benjoin.

Une des méthodes les plus faciles sans être trop contraignante est celle du sel, bien qu'elle soit elle aussi ponctuelle et doive donc être renouvelée environ tous les 7 jours.

Pour l'utiliser suivez les instructions suivantes, qui ne sont données que pour la protection d'une seule pièce, vous devrez répéter la même opération pour chacune des pièces à protéger:

- Commencez par prendre 4 petits récipients (pots en verre, coupelles...), une assiette, ainsi que du gros sel.

- Versez un peu de gros sel dans l'assiette (assez pour remplir le fond de chaque récipients).

- Installez-vous confortablement devant l'assiette, détendez-vous (vous pouvez vous aider en allumant quelques bougies et de l'encens si vous le désirez), fermez les yeux et méditez quelques instants sur ce que vous allez faire.

- Lorsque vous vous sentez prêt, placez vos deux mains au dessus du sel, sans le toucher. Puis visualiser votre énergie circuler le long de vos bras et sortir par la paume de vos mains pour ensuite pénétrer le sel et le charger pour qu'il fasse barrière aux esprits. Si cela vous aide vous pouvez répéter une petite phrase comme "Que ce sel chargé de mon énergie me protège des esprits" durant l'opération.

- Au bout de quelques minutes, lorsque vous sentirez que le sel est suffisamment chargé (écoutez vous, au fond de vous vous le sentirez ;) ), disposez le sel au fond des quatre récipients. Pour la quantité vous pouvez vous fier à la photo que j'ai posté au début de cet article.

-Enfin, disposez un récipient dans chaque angle de votre pièce à protéger. Et voilà! Vous avez créé une barrière protectrice qui empêchera tout esprit de passer pendant sept jours!

 

Pour ceux qui ont l'habitude de travailler avec leur énergie, il existe également une autre méthode qui consiste à chasser un esprit avec notre propre énergie. Mais là encore il s'agit d'une protection très ponctuelle et qui demande d'être en bonne forme physique. Je ne l'expliquerai pas en détail volontairement, car cet article s'adresse aux personnes ne pratiquant pas ou peu les sciences occultes.

Et enfin, en tout dernier recours il existe des rituels pour bannir un esprit de chez soi, mais si c'est certes définitif, c'est également très radical et cela demande de faire appel à un professionnel, n'allez surtout pas vous lancer dans ce genre de rituel si vous êtes novice! Ce n'est pas pour rien que certains médiums en ont fait leur métier, faites appel à eux (mais attention quand même aux charlatans^^), ils sauront vous aider et agir au mieux :)

 

Vous pensez que votre domicile est hanté et vous avez besoin d'aide?

Ce blog a pour but de vous apporter des conseils, mais vous devez tenir compte que je vous écris en étant assise devant mon ordinateur lorsque vous me contactez et cela ne me permets pas de vous affirmer que votre domicile est hanté, de prendre contact avec le ou les esprits en question, et encore moins de faire un rituel de bannissement. Voici donc quelques petits conseils qui vous aideront à savoir quoi faire si vous pensez que votre domicile est hanté:

  • Je vous invite à lire l'ensemble des commentaires situés sous cet article, vous y trouverez de très nombreux conseils qui pourront vous aider sur la marche à suivre.
  • Vous devriez également lire l'article "Que faire si vous pensez que votre domicile est hanté?"
  • Vous pouvez également contacter une médium qui pourra vous diagnostiquer l'éventuel phénomène de hantise à partir de photos de votre habitation. Si un ou plusieurs esprits apparaissent, la médium pourra également vous dire ce que dégage leur énergie. Pour cela je vous recommande notre site partenaire: Angellyca Hoffmann: Médium - Tarologue - Occultiste