Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 février 2013

Clichés et vague commerciale...Attention aux yeux!

tumblr_lmxoordyNB1qlzb10o1_400

C'est un article un peu différent que je vous présente aujourd'hui, car il s'agit plus d'un coup de gueule que d'un article sur l'ésotérisme, bien que mon coup de gueule soit lié à ce domaine. 

Je suis fatiguée de voir autant de gens véhiculer des clichés, tenter de se donner un air cool en prétendant adorer Satan et ses démons et pratiquer la magie noire, le tout sur lit de conneries débitées avec l'assurance d'un scientifique enfanté par le pape. Tous ces clichés ne font que salir ce en quoi je crois et qui me passionne depuis toujours. De plus de nos jours, il est devenu difficile de dire que l'on est Luciferiste sans être assimilé à tous ces clichés et les personnes qui les véhiculent, et si comme moi votre look s'apparente au gothique autant dire que vous êtes mal barré. Alors je suis désolée, mais le Satanisme, le Luciferisme et autres voies souvent dites ténébreuses, ne font pas de nous des gens cool ou des gros vilains qui assassinent des poulets dans leur cave en récitant des versets de la bible à l'envers.

Je vais sûrement briser les rêves de certains, mais je suis Luciferiste et végétarienne (et cela depuis 20 ans!), et je vous assure, je ne suis pas la seule dans ce cas! Les animaux et la nature méritent selon moi autant de respect que les êtres humains, et je n'assimile pas Lucifer au Diable mais au contraire je le considère comme un Dieu, et il en va de même pour les "démons". Avouez, ça casse le mythe, non? Et vous voulez que j'en rajoute une couche? Je suis trèèèèès loin d'être la seule dans ce cas là.

Alors bien sûr chacun croit en ce qu'il veut en fonction de ses pratiques et de ses expériences, tant qu'on respecte mes croyances, je respecte celles des autres. Mais ce qui me gêne ce n'est pas que des gens désirent croire à une vision judéo-chrétienne de Satan et Lucifer ou des démons. Non ce qui me gêne c'est ceux qui utilisent ces croyances pour se donner une image de pseudo branché rebelle, ça n'a aucun sens. De plus, ces gens induisent en erreur les personnes les plus crédules.

Deuxième coup de gueule de la soirée, les gens (encore eux! haha) qui surfent sur la vague "commerciale" que représente l'ésotérisme, le tout sans s'y connaître. Ca donne souvent lieux à des choses assez ridicules, j'ai même lu que le pentacle (droit, le gentil qui pointe vers le haut mdr) était Satanique ou qu'il appartenait à la Wicca (mes petits choux, avant l'apparition de la Wicca, il y avait déjà de la vie sur terre, si si, je vous assure), j'ai même vu des choses prises sur ce blog lui même ( je suis célèbreuuuuhhh prosternez-vous! lol) mais tellement bien comprises qu'elles étaient mal utilisées. Ah non mais ça vaut vraiment le coup d'oeil! Oh et puis bien sûr, une nouvelle fois, on retrouve un peu partout la magie noire, Satan, le Diable etc parce que ça fait trop coooooool -_-' Sincèrement, ces personnes devraient laisser l'ésotérisme à ceux qui sont passionnés et s'y connaissent vraiment, ça rendrait service à tout le monde. L'ésotérisme est quelque chose de noble, de subtile, qui possède des lois qui nous dépassent, le rabaisser à du commerce pure et simple c'est ignoble. Il est tout à fait possible de gagner sa vie dans ce domaine, mais selon moi ça doit être fait avec respect, avec passion, et avec sincérité. Jamais il ne me viendrait à l'idée d'utiliser le nom de Lucifer pour jouer sur une image de méchant rebelle trop dark de la mort qui tue, je le respecte bien trop pour ça, et chaque fois que j'utilise son sceau pour des créations, c'est autant d'hommages que je lui fait, avec l'envie d'offrir aux gens la possibilité d'avoir des objets en accord avec leurs croyances. Toutes les créations liées aux sceaux des entités sur ma boutique, sont faites dans le respect de ces entités, des couleurs qui sont associées à leurs énergies et aux connaissances que j'ai d'elles. Il ne me viendrait pas à l'idée de procéder autrement. Alors quand je vois certaines personnes sans scrupules déformer les symboles ésotériques et utiliser les clichés pour s'enrichir, je trouve tout simplement ça abjecte.

En plus, avec toutes ces fausses informations qui circulent, beaucoup de novices se retrouvent perdus. Il m'arrive très fréquemment d'avoir des gens qui me contactent pour des renseignements, et nombreux sont ceux qui m'avouent être confrontés à des informations contradictoires trouvées sur internet et ne pas savoir quoi croire. Et je les comprend tout à fait, comment faire le tris entre vérité et clichés quand on y connaît rien que que l'on a personne pour nous guider? Et ça a même parfois des répercussions plus graves encore, car l'ésotérisme n'est pas un jeu, certaines pratiques peuvent s'avérer dangereuses et certaines erreurs se payent très chères. Voilà pourquoi ces gens sont aussi néfastes à mes yeux, au-delà d'être parfaitement irrespectueux.

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir! Je sais qu'il ne servira probablement à rien, mais il fallait que ça sorte^^

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir ;). <br /> <br /> Il est vrai que l'ésotérisme est utilisé à tort et à travers, que beaucoup de personnes l'interprètent d'une manière erroné, faute de renseignements, et de connaissances.. Que c'est démoniaque etc.. Alors.. Merci à vous d'avoir remis les pendule à l'heure !
Répondre
Publicité