Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 juin 2016

Besoin d'aide pour des esprits [réponse à une demande d'aide]

Courrier des lecteurs copie

Voici un message que j'ai reçu ce matin et qui a attiré mon attention (dans un soucis d'anonymat j'ai volontairement masqué les prénoms):

"Bonjour, tout d'abord je tiens à vous dire que depuis que je suis tombée sur votre blog je me sens moins désemparée et que j'ai moins peur et c'est grâce à vos explications et à la douceur que vous transmettez à travers celles ci.
Voilà mon (mes) problème(s) :
Je précise tout d'abord que mon mari étant carabinier nous vivons dans une caserne et ce bâtiment en a toujours été une, donc pas de décès ici.
Depuis que nous avons emménagé dans cet appartement cela fait bientôt trois ans, l'âge de mon fils (il avait huit mois lors de l'installation), ce dernier a toujours eu une peur panique de sa chambre même tout petit et par moment cela lui arrivait aussi dans d'autres pièces. Depuis quelques mois il a commencé à mettre des mots sur ses moment de panique, il dit qu'il voit une dame aux cheveux long qui le suis et lui crie dessus qu'elle veut qu'il s'en aille, et un monsieur qu'il appelle Le crocodile parcequ'il lui fait très peur, et que ces deux entités sont "méchantes" qu'elles veulent lui "faire bobo".
Il va rester dans notre chambre ou dans le salon sans problème puis se mettre à hurler et pleurer pour ne rejoindre en courant mais pas systématiquement parfois il ne se passe rien et il y joue sans problème même seul. Il nous montre les endroits où sont censés se tenir ces êtres (le plafonds et les angles de pièces) cela ne lui arrive jamais à l'extérieur ni chez d'autres personnes et dit clairement qu'ils ne snt pas là... Autour de nous on nous dit qu'il se sert de cette histoire pour ne pas dormir, mais ça ne lui arrive pas que le soir et de plus quand il ne veut pas dormir il le dit clairement et tente de négocier mais ne se sert pas de ça. Il a beaucoup de mal à en parler parfois et jette des coups d'oeil angoissés comme si on le lui interdisait. 
Je me contente de lui demander ce qu'il y a, qu'est ce qui lui fait peur et où est il, je n'oriente jamais ses réponses pour justement savoir si il dit vrai.
Je ne sais plus quoi faire.... j'ai acheter des attrapes rêves pour un effet placebo, ce qui en général marche avec lui pour les bobos et autres, mais si il m'a cru sur le moment ça n'a rapidement plus été le cas.
De plus il me semble souvent apercevoir une silhouette passer mais toujours du coin de l'oeil sans que je ne puisse réellement dire si c'était bien cela (même si j'en suis persuadée) puis il m'arrive de me sentir mal/angoissée d'un coup et de ressentir comme des sueurs froides et entendre des pleurs ou des murmures à la limite du compréhensible et ce alors que je pensais totalement à autre chose. Mais je pense être un peu sensible (voir peureuse) puisqu'aussi loin que je m'en souviens j'ai toujours ressenti, "vu" et "entendu" ce genre de chose peu importe le lieux et parfois même en rencontrant des personnes.
Mon mari lui a clairement entendu une femme chanté comme si elle était derrière lui, il était alors persuadé que c'était moi et quand il m'a vu arriver d'une autre pièce il a commencé à croire ce que dit notre fils. 
Voilà ma tartine est presque terminée...
Je voudrais savoir comment savoir justement si mon fils voit vraiment ces choses ou si il arrive à les imaginer. Ce que je peux faire pour l'aider et le protéger.... Contacter un médium, un prêtre, ....
Au départ je demandais à haute voix aux esprits de sa chambre de ne pas lui faire peur mais de veiller sur lui, je leur proposait une espèce de colloc' où tout le monde pourrait exister sans déranger les autres... mais ça ne change rien.
Nous dormons à quatre dans notre chambre puisqu'il ne supporte pas de rester dans la sienne: mon mari xxx, mon fils de trois ans xxx et ma fille de six mois xxx. 
J'espère avoir bien expliqué et être claire. 
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez porter à mon looooong message.
Merci
xxx "

 

Bonjour,

La première chose qui m'interpelle, c'est comment pouvez-vous être sûre qu'il n'y a jamais eu de décès dans cette caserne? Je ne connais pas bien le fonctionnement des casernes, mais j'imagine que des accidents peuvent y avoir lieu, comme partout. Mais si vous êtes sûre de ce fait, alors il peut tout aussi bien s'agir d'esprits de passage qui se seraient attachés à vous ou à l'endroit pour une raison qui leur appartient.

Pour être certaine que vous avez affaire à des esprits, vous devriez contacter notre médium partenaire, Angellyca, en lui demandant une lecture à partir d'une photo de la chambre de votre fils. Elle pourra ainsi vous dire si elle sent une présence ou non, et si c'est positif elle pourra vous préciser ce que dégage cette présence et vous guider pour vous protéger de cet esprit.

Vous pouvez également utiliser des moyens de protections et voir si ils fonctionnent. Si votre fils ne rencontre plus ces problèmes et ne mentionnent plus ces présences lorsque les protections sont actives, alors vous avez bien affaire à des esprits, et dans ce cas continuez à vous protéger et contactez un médium (là encore Angellyca peut vous aider) afin de trouver comment les faire partir de chez vous.

Cependant s'il s'agit d'esprits, même s'ils ne sont pas agréables vu ce qu'ils font à votre fils, il est important de noter que vous ne rencontrez pas de manifestations violentes, de bruits ou de déplacement d'objets, ce qui est plutôt positif. Restez calme, polie envers eux, et surtout si vous utilisez des protections et qu'elles confirment qu'il s'agissait bien d'esprits, n'arrêtez pas de les utiliser car elles pourraient avoir énervé ces esprits.

Voilà, je pense avoir fait le tour^^ N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour votre patience et vos explications. Je vais essayer de faire ce qu'il faut.... Au passage me voilà complètement fan de votre site que je parcours dès que j'ai une minute à moi! Je trouve que ce vous écrivez est d'une part très intéressant et d'une autre que ça me permet de mettre des mots sur certaines choses vécues ou sur des idées.
Répondre
L
Oui vous avez raison la "méthode" n'est pas acceptable. Mais si c'est à moi qu'on cherche à s'adresser comment puis je aider, comment m'ouvrir? Je ne sais pas comment m'y prendre, ni même je l'avoue si j'en ai envie... si je suis bien médium mais sans savoir comment faire je ne pourrais aider personne et si j'y arrive une fois vais je être assaillie d'êtres à aider? Je ne suis pas sûre de m'en sentir capable et pour ces entités dont il est question depuis le début comment avoir envie d'aider des êtres qui terrorisent mon petit garçon? Honnêtement même si j'aurais préféré voir ces choses à sa place j'ai peur malgré tout de les voir, je me sens perdue et impuissante.... je vais contacter le médium que vous m'avez conseillé je pense. En tous cas merci infiniment pour votre aide, se sentir soutenu et cru fait beaucoup de bien. Ces derniers temps j'en était presque venue à me croire folle de croire mon fils. Mais sa détresse me fait littéralement mal et je le trouve tellement précis et sérieux que je n'arrive pas à douter de ce qu'il dit. <br /> <br /> Les faire chasser ne risque t il pas de chasser avec eux d'autres êtres qui eux ne sont pas "néfastes"?
Répondre
L
Merci de votre réponse si rapide.<br /> <br /> Cette caserne est récente une trentaine/quarantaine d'années et aucun décès recensé depuis (je ne sais pas ce qu'il y avait sur le terrain, où elle se situe, avant cela). <br /> <br /> Ce matin j'ai appliqué une de vos méthodes (avec le gros sel) pour purifier l'appartement puisque ne sachant pas si c'était un cas de hantise je ne voulait pas "expluser" des entités qui peut être se trouvent là sans intentions malsaines. J'attends donc de voir si mon fils se sent mieux et si il n'en parle plus... J'espère ne jamais avoir froissé ces entités si elles sont bien ici, puisqu'il m'est hélas déjà arrivé de leurs demandé de partir de façon moins calme. Voyant mon fils en sueur et en larmes complètement paniqué je me suis emportée 😳... depuis rien de plus n'est arrivé. <br /> <br /> Si rien ne change je prendrais contact avec le médium que vous cité.<br /> <br /> Se pourrait il que, si entités il y a, elles se soient attachées à moi mais que n'arrivant pas à obtenir mon attention elles le fassent à travers notre fils? Ma soeur me dit que j'ai toujours eu ce genre de "problèmes" et que peut être elles souhaiteraient s'adresser à moi mais que par peur je me ferme à ce que je ressens, est ce possible? <br /> <br /> J'ai lu votre texte sur les médiums mais je ne suis pas sûre d'en être un ou alors un très mauvais....<br /> <br /> Loin de moi l'envie d'être une personne particulière une vie toute banale et simple me convient parfaitement!!<br /> <br /> Je suis navrée j'ai tellement de questions en tête, tout ça me trouble énormément....
Répondre
Publicité