Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 avril 2015

R.I.P L'épisode du pensionnat

1453462_644214658950016_10291340_n

Je vous avais déjà parlé de l'équipe R.I.P dans un ancien article, car j'aime beaucoup leur façon de travailler. Pour être honnête, c'est même les seuls investigateurs de lieux potentiellement hantés que j'apprécie vraiment à ce jour. Si j'aime autant leurs investigations, c'est pour leur sérieux. Vous avez sans doute remarqué que ce genre d'investigations sont à la mode, on ne compte plus les vidéos de ce genre sur Youtube, des célèbres émissions comme TAPS ayant créé un véritable engouement pour ce genre d'activité. Mais ces émissions célèbres sont pourtant faites pour en mettre plein les yeux aux gens, quitte à s'éloigner de la vérité. Hors, ce n'est pas le cas de R.I.P. Ils sont sérieux, parfois même trop sceptiques face aux manifestations qu'ils rencontrent, mais c'est justement ça qui rend leur travail crédible. Tant pis si durant certains épisodes il ne se passent rien et qu'ils en arrivent à dire que le lieu visité n'est pas hanté, leur job est de rapporter des preuves de hantise, et ils le font de façon très professionnelle. C'est pourquoi j'aime suivre leur travail, car je sais que leurs enquêtes sont réelles, que leur travail est honnête, et qu'en regardant leurs émissions on ne va pas tenter de m'en mettre plein les yeux.

Ainsi, il y a deux jours, ils ont finalement sorti une version de l'épisode du pensionnat, qu'ils considèrent comme le lieu le plus hanté de France, avec les scènes qui avaient été coupées au montage. J'ai adoré les observer dans leur investigation durant ces 2h30 de vidéo. Cela m'a permis de voir l'envers du décors, et m'a conforté dans l'idée qu'ils travaillent avec beaucoup de sérieux. Et, ayant adoré, je me suis dit que certains d'entre vous aimerez peut être profiter de cette vidéo, dans l'hypothèse où vous ne suivriez pas l'actualité de R.I.P.

Ainsi, vous trouverez ci-dessous le lien vers la vidéo avec l'ajout des scènes coupées au montage de l'épisode tv. Je vous conseille de la regarder en plein écran, et d'écouter avec un casque. Et je préfère vous prévenir qu'entre les scènes coupées et celles de l'épisode, il y a une différence de volume sonore, alors lorsqu'ils annoncent un passage issu de l'épisode tv, n'hésitez pas à baisser un peu le son ;)

Voici donc le lien de l'épisode complet: Voir la vidéo sur Youtube

En ce qui me concerne, je n'ai rien à redire sur leur façon de faire en général, comme je le disais précédemment je les trouve très sérieux, et les manifestations qu'ils ont rencontré lors de cet épisode ne laissent pas de place au doute. Cependant, le passage où Anthony s'adresse à l'esprit dans la salle de jeux m'a dérangé. Je comprend sa réaction, de plus il a clairement voulu provoquer l'esprit pour avoir des manifestations, mais ça aurait pu mal tourner. Les manifestations violentes et spectaculaires sont extrêmement rares, car pour produire une telle force, les esprits ont besoin de beaucoup d'énergie. Ils vont puiser partout, que ce soit dans celle des personnes présentes, ou dans les appareils électriques à leur disposition. Mais la peur, ou la colère, sont des sentiments puissants qui vont dégager beaucoup d'énergie, et les esprits peuvent se servir de cette énergie pour se manifester. C'est pourquoi il est important de rester maître de soi même lorsque l'on est confronté à un esprit. Là, il y avait un danger, de par la peur que les membres de l'équipe ressentaient, mais aussi la colère que semblait ressentir Anthony. De plus, je trouve déplacé de parler de cette façon à un esprit sans être sûr qu'il s'agissait bien de ce Mr F. Tout semblait aller dans ce sens...Mais comment être certain au final? Un esprit pouvait très bien s'amuser à se faire passer pour lui pour générer de la peur et de la colère afin de s'en "nourrir". Cela aurait pu les conduire à des manifestations plus violentes, mais aussi à d'autres formes de problèmes. D'ailleurs dans l'épisode tv Marianna explique qu'elle a eu l'impression d'avoir ramené quelque chose avec elle après cette enquête, émettant l'hypothèse d'un résidus énergétique. Si son hypothèse est possible, il est également possible que l'esprit l'ait suivi, et en voyant ces scènes coupées au montage, ça rend la chose encore plus probable. Voilà donc le seul point qui m'a dérangé dans cet épisode. Mais c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué dans d'autres épisodes tv, l'équipe est très douée pour les investigations, certaines de leurs théories sur les esprits sont également très judicieuses, mais il y a un manque au niveau de la relation avec les entités qui les conduit souvent à des maladresses.

Enfin tout ceci n'est que mon avis, et ne m'empêche absolument pas de penser que l'équipe R.I.P fait de l'excellent travail lors de leurs enquêtes, et ils restent à mes yeux les meilleurs dans le domaine des investigations de lieux hantés.

Dans tous les cas, j'espère que cet épisode vous aura plus. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me faire part de votre avis!

Si vous avez aimé, je vous encourage également à suivre l'équipe R.I.P sur leur page Facebook et sur leur site web :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité