Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 juin 2014

Le fonctionnement des arts divinatoires

SAM_7623 copie

 

Les outils divinatoires sont très nombreux, et tous ceux qui en utilisent ou qui ont déjà consulté un bon voyant savent que cela fonctionne très bien. Mais comment fonctionnent-ils? Comment de simples jeux de cartes, de simples pendules, runes ou boules de cristal peuvent-ils être de si bons conseillers et prédire l'avenir? Il faut avouer que vu sous un angle purement matériel, cela a de quoi faire douter, et pourtant leur fonctionnement est tout simple et parfaitement logique.

Certains y voient de la magie, ou une forme de communication avec des entités qui leur parleraient à travers leurs outils. Mais, même si la deuxième hypothèse peut se produire, la réponse est bien plus simple: tout vient de nous, de notre propre capacité à ressentir l'avenir et les réponses à nos questions. Cela fonctionne comme les rêves d'une certaine façon, notre subconscient connaît les réponses que nous cherchons et les fait ressortir sous forme de symboles. Cependant chaque outil divinatoire a son propre fonctionnement et pourra donc être plus ou moins facile d'accès, selon ce qui parlera le plus facilement à votre subconscient.

Les tarots et oracles:

Les tarots et oracles sont des images, des symboles qui évoquent des choses à votre esprit et font remonter les réponses de votre subconscient. Cependant, un même symbole pourra parfois vous évoquer des choses positives ou négatives. Avec l'entraînement et une certaine capacité à ne pas se laisser influencer par vos sentiments humains, vous arriverez au fil du temps à obtenir des réponses de plus en plus claires et précises. Le fonctionnement des tarots et oracles se base également sur le fait que rien n'est un hasard. Les cartes que vous tirez sont forcément les bonnes, comme ci votre main était elle même attirée par ces dernières. Là encore nous pouvons penser qu'il s'agit en réalité de votre subconscient qui guide naturellement votre main vers les cartes qui répondront le mieux à vos questions.

Le pendule:

Le pendule est un outil assez particulier. S'il est simple en apparence à utiliser, il est en réalité assez complexe et demande beaucoup de temps pour obtenir une exactitude constante dans ses réponses. Sa forme est naturellement faite pour se balancer facilement et il est extrêmement simple d'en prendre le contrôle avec la pensée. Faites un test avec n'importe quel poids que vous tiendrez au bout d'un fil, demandez lui de tourner vers la gauche, visualisez le le faire, et il le fera sans même que vous ayez besoin d'insister. Cette petite démonstration explique très bien le fonctionnement du pendule: il répond à l'esprit, qu'il s'agisse du conscient ou de l'inconscient. Toute la difficulté du pendule réside donc dans le fait de neutraliser les pensées et sentiments conscients, pour laisser notre subconscient influencer les mouvements du pendule (puisque notre subconscient connaît les réponses).

Les runes:

Tout comme les tarots, les runes fonctionnent sous forme de symboles qui font remonter les réponses de notre subconscient. Cependant leur utilisation demande de connaître la signification de chaque rune, car si dans des temps et des croyances lointaines elles pouvaient être naturellement évocatrices, ce n'est plus le cas aujourd'hui, à moins d'avoir particulièrement étudié la mythologie nordique. Tout comme pour les tarots, votre mains sera naturellement guidée vers les runes qui répondront le mieux à  vos questions.

La cristalomancie (la boule de cristal):

L'utilisation d'une boule de cristal est très particulière, ce qui en fait un outil divinatoire à part, plus proche du miroir noir que du tarot ou des runes. Elle demande de faire appel à notre 3ème oeil afin d'obtenir des visions (flashs) qui répondront à nos questions, soit par des symboles, soit par la réponse exacte. Cela ne l'empêche pas d'utiliser notre subconscient pour obtenir les réponses, simplement au lieu d'utiliser des supports qui lui apportent directement les symboles, on utilise notre propre capacité à obtenir des visions (grâce à un outil qui les stimule) qui feront office de support ou de réponse direct. C'est en quelque sorte assez proche de l'oniromancie, sauf que cela se passe à l'état d'éveil, ce qui permet de contrôler ce que l'on obtient, contrairement aux rêves qui fournissent des informations aléatoires en fonction de ce qui nous tracasse ou de ce que notre inconscient juge nécessaire de faire ressortir.

Le miroir noir:

Il a le même fonctionnement que la boule de cristal, cependant il peut avoir d'autres utilisations que la divination.

 

Je pense avoir fait le tour des outils divinatoires les plus fréquents, les autres fonctionnent de toute façon de la même manière, il s'agit toujours de faire remonter les informations de notre subconscient grâce à des supports symboliques. Pour obtenir de bons résultats, il faut naturellement savoir rester neutre, calme et concentré, et surtout ne pas se laisser influencer par nos émotions.

Tout comme les esprits connaissent l'avenir ou les raisons de telle ou telle chose, nous avons en nous cette même capacité. Ce qui nous empêche de sentir ces choses, ces réponses, c'est tout simplement ce que les esprits n'ont plus: notre aspect physique. Il faut donc apprendre à travailler avec notre aspect matériel pour qu'il laisse s'exprimer notre aspect spirituel. Hors, ce qui trouble le plus nos capacités psychiques, et en particulier notre capacité naturelle de clairvoyance, ce sont nos sentiments humains. Notre vie physique en a besoin, il ne s'agit donc pas de devenir inhumain, mais simplement d'apprendre à les différencier de nos sentiments extra sensoriels, et savoir les rendre neutre durant la pratique des arts divinatoires. C'est pour cela que beaucoup de voyants refusent de pratiquer la divination pour eux même ou pour leurs proches, car c'est beaucoup plus dur de rester neutre lorsque l'on est impliqué. Cependant ce n'est pas pour cela que c'est impossible, avec beaucoup d'entraînement vous pouvez y arriver.

Il est également important de souligner que nous ne sommes pas tous égaux face aux capacités extra sensorielles. Si nous en sommes tous capables, des tas de raisons font qu'il sera plus facile de pratiquer les arts divinatoires pour certaines personnes que pour d'autres. Mais si vous rencontrer des difficultés, ne vous découragez pas, avec de la volonté et du travail, vous y arriverez :)

 

barre_38

Besoin d'un pendule? Voici quelques uns des modèles disponibles sur ma boutique:

Pendule pierre de lune et celestite 2 Pendule cristal de roche 1 Pendule améthyste 2 Collier pendule labradorite et serpentine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
http://www.amazon.fr/Wiccan-Oracle-Lo-Scarabeo/dp/0738735469<br /> <br /> mais on ne voit pas grand chose, si vous voulez je peux vous le scanner et l'envoyer à votre mail ou page que vous me donnerez en MP sur Facebook (José Moindrot) vous me dites. celui que avez présenté est très beau aussi<br /> <br /> à bientôt, fraternellement
Répondre
J
Vos pendules bijoux sont magnifiques! je viens de découvrir "par hasard" un oracle de la Wicca (pas tarot) superbe, peintures très évocatrices rehaussées d'argent. Le connaissez-vous et qu'en pensez-vous ? peut-être serait-il intéressant de le faire connaître à vos lecteurs.<br /> <br /> Pensées amicales,<br /> <br /> José
Répondre
S
Bonsoir , encore un magnifique article ! Cependant je voudrais savoir si vous vendrais un jour ces outils dans votre boutique , j'ai vu quelques pendules mais ils sont en minorités par rapport au bijoux (trop féminin pour moi malheureusement . ) ?
Répondre
Publicité