Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 mai 2015

Questions sur la divination [réponse à une demande d'aide]

Courrier des lecteurs copie

"Bonjour,je vois que vous avez un blog très sympa et interressant ,moi je suis très intriguée par le pendule les cartes ...j'adore tous ce qui ce rapporte au dessin gothique j'aimerai beaucoup apprendre le pendule ou les cartes mais je n'y croit pas...comment savoir si l'on ressent quelque chose ou apprendre a ressentir les chose...est ce possible?
Encore merci."

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour les compliments :)

Concernant les cartes ou le pendule, il est tout d'abord très important d'y croire pour réussir à obtenir de bons résultats. Si vous êtes convaincue que ça ne fonctionne pas, vous allez inconsciemment vous fermer à vos capacités. Car oui, nous possédons tous des capacités parapsychiques, ce ne sont pas des dons, simplement chez certaines personnes elles sont endormies et nécessitent donc d'être réveillées en les travaillant. C'est pourquoi, si le pendule, les tarots ou les oracles vous attirent, vous ne devez pas vous priver, car en travaillant vous obtiendrez des résultats. Mais il faut y croire pour ça ;)

Enfin, la meilleure façon d'apprendre à ressentir les choses c'est de pratiquer avec un tarot ou un oracle, car le pendule ne fait pas appel aux ressentis. Pour débuter, je vous conseille d'utiliser un tarot accompagné d'un bon livre sur les différentes sortes de tirages et la signification des lames, car les tarots sont plus simples d'utilisation que les oracles. Utilisez vos cartes tous les jours, en commençant par des tirages simples à une ou trois cartes, en utilisant dans un premier temps uniquement les arcanes majeurs. Prenez le temps de vous concentrer sur ce que vous évoquent votre tirage avant de regarder la signification des arcanes dans votre livre, ne cherchez pas à inventer une histoire, laissez venir ce que cela vous évoque, en rapport avec votre question, tout simplement. Lorsque vous pensez être arrivée au bout de vos ressentis, regardez la signification de votre tirage dans votre livre, là encore en faisant un "tris" selon ce qui vous parle. Notez ensuite le résultat de votre tirage dans un journal de divination, y compris vos ressentis ne figurant pas dans la signification traditionnelle des cartes, et reprenez le lorsque la réponse à votre question se sera réalisée afin de voir là où vous aviez bon et là où vous vous étiez peut être trompée et pourquoi. A force de travailler, vos ressentis se développeront, vous apprendrez à connaître vos cartes et leur signification, et petit à petit cela deviendra de plus en plus facile.

Pour l'utilisation d'un pendule, cela ne fera pas appel à vos ressentis, c'est donc pour cela un outil assez simple à utiliser. Cependant il demande beaucoup de maîtrise de soi, car il est très facile de l'influencer avec nos espoirs ou nos peurs.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir je croit beaucoup au pendule et aux cartes donc je viens d'acheter un pendule j'ai fait se que vous dite sur le blog bol d'eau et règle en fer il ma bien indiqué le oui et le non mais quand je pose une question le pendule de bouge pas il reste immobile j'aimerais savoir pourquoi merci de votre réponse
Répondre
Publicité