Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 septembre 2014

L'oracle Kuan Yin

 

L'oracle Kuan Yin

Auteur: Alana Fairchild - Illustrations de Zeng Hao

Livre et cartes en anglais (existe en français)

SAM_7618 copie

Voici un oracle que j'ai acheté il y a déjà plusieurs mois maintenant. Alors que je cherchais un autre oracle illustré par Jasmine Becket Griffith (Les Vampires, je ferai également un article à son sujet), je suis tombée sur l'oracle Kuan Yin et j'ai eu un ÉNORME coup de coeur. Et comme à chaque fois que cela se produit, je n'ai pas pu attendre, je l'ai acheté immédiatement (certains diront que je suis irrécupérable et ils auront sans doute raison). Quelques jours après je le recevais et découvrais ce petit bijoux. 

Les illustrations de Zeng Hao sont tout simplement magnifiques. J'aime acheter des tarots et oracles illustrés par des artistes talentueux, et là je n'ai pas du tout été déçue, chaque carte est une vraie merveille. Le jeu en contient 44 en papier glacé, et au format 9,4 x 13,9 cm, pour le prix que je l'ai payé (une dizaine d'euros) c'est vraiment de la très très belle qualité.

SAM_7623 copie

Kuan Yin est le bodhisattva de la compassion pour les Bouddhistes. Selon la légende, elle était destinée à devenir le Bouddha, mais elle renonça au bonheur suprême du nirvana afin de sauver tous les enfants de Dieu. C’est ainsi qu’on la nomme également la Déesse de la miséricorde. Cet oracle est basé sur son énergie et sur l'enseignement spirituel qu'elle nous transmet, et j'avoue que c'est une très belle réussite.

Cet oracle est extrêmement doux et conseiller. Il n'est pas fait pour connaître l'avenir véritablement (un peu quand même, mais ce n'est pas sa fonction première), mais plutôt pour vous guider dans votre vie, dans vos choix ou les difficultés que vous pouvez rencontrer. C'est d'ailleurs, je pense, la plus noble façon d'utiliser la divination. Les cartes savent vous montrer vos erreurs, mais aussi l'aspect spirituel et positif de chaque situation. Elles ne se contentent pas de vous expliquer ce que vous faites et ce que vous devriez faire, elle vont vous expliquer l'enseignement à retirer des difficultés apparentes et l'aspect spirituel des éléments de votre vie quotidienne. Car les plus petites choses s'emboîtent toutes dans un ensemble plus grand, dans ce qui compose notre univers, son équilibre et ses lois.

En conclusion, je n'ai pas été du tout déçue par cet oracle, bien au contraire. C'est aujourd'hui un oracle à part dans ma collection, car il ne ressemble à aucun autre. Je ne l'utilise pas souvent, juste lorsque le besoin s'en fait sentir, mais je pense qu'on pourrait aisément l'utiliser quotidiennement pour profiter de ses conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité