6 copie

Il existe des centaines de tarots et oracles différents, certains plus travaillés que d'autres, ou plus simple d'accès pour les débutants. Ainsi chacun peut trouver LE jeu qui fera la différence, celui qui lui parlera plus que les autres et lui permettra donc d'avoir les meilleurs résultats. C'est une chance qu'à notre époque la divination soit si populaire et par conséquent si facile d'accès, mais avec tous ces jeux sur le marché on se laisse vite tenter d'entammer une collection plus ou moins importante. Moi même je n'échappe pas à cette règle, je possède plusieurs dizaines de tarots et oracles et je sais pertinemment que j'en achèterai encore. Cependant, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'écrire cet article, avec les années j'ai réalisé que la plupart de mes jeux ne me servaient que rarement et que j'en achetais certains plus pour la collection que pour travailler avec véritablement. Je pense que cette façon de faire est obligatoire lorsque l'on collectionne, car il est tout bonnement impossible de créer des liens forts avec 20 ou 30 jeux.

En ce qui me concerne j'ai deux grands favoris: le Shadowscapes tarot et l'Oracle de la Triade. Je les utilise très souvent, au minimum une fois par semaine, je les connais donc parfaitement bien. J'ai bien sûr créé des liens très forts avec eux et ils me permettent d'obtenir les résultats les plus précis et complets possibles puisque leur imagerie éveille mon intuition. Cependant par moment, je ressens le besoin de changer de jeu, et dans ce cas je me rabats là encore sur des tarots et oracles bien spécifiques: Le Tarot de l'Ange Liberté, L'Oracle des Métamorphes et Le tarot des Vampires de Ian Daniels. Et tous mes autres jeux me servent donc de façon très occasionnelle, lorsque j'ai un besoin de changement radical, que l'un d'eux m'appelle ou encore si je recherche une façon de travailler spécifique.

Alors au final, est-ce bien d'avoir autant de tarots et oracles?

Oui et non (je sais, c'est précis comme réponse ahah). C'est une erreur d'avoir beaucoup de tarots et oracles et de changer sans arrêt de jeu pour travailler. Si vous n'utilisez jamais les mêmes jeux, vous ne parviendrez pas à créer des liens forts avec chacun d'entre eux, même en utilisant diverses formes de rituels pour les charger. Pour véritablement connaître un jeu, percer son mystère en profondeur et lui permettre d'éveiller vos ressentis (votre intuition), vous devez l'utiliser le plus souvent possible, c'est le seul moyen d'y parvenir. Les divers rituels que vous pouvez réaliser pour charger vos cartes viendront renforcer les liens existants, mais si vous n'utilisez que rarement votre tarot ou oracle, il n'y aura aucun lien à renforcer, ça ne vous apportera donc rien. Par conséquent mieux vaut n'avoir que deux ou trois jeux et les utiliser souvent, plutôt que d'en avoir 50 et de ne jamais utiliser les mêmes.

Cependant il y a tout de même quelques avantages à avoir plusieurs jeux. Parfois, en particulier si vous traversez une période difficile, vous pouvez saturer avec le tarot ou oracle que vous utilisez souvent et ne plus parvenir à obtenir de réponse claire. Dans ce cas il est bon de faire une pause et d'utiliser un autre jeu durant quelques temps.

Vous pouvez aussi ressentir le besoin de changer de temps en temps tout simplement, et c'est important d'écouter ce besoin car ça aura un impact sur vos résultats. Vous pouvez aussi rechercher un travail spécifique, comme par exemple une guidance axée sur la spiritualité, et dans ce cas certains oracles seront plus adaptés. Enfin, un jeu peut subitement vous appeler, et c'est très important d'écouter cet appel car cela signifie que vous vous posez probablement une question et que ce tarot ou oracle est celui qui vous apportera la réponse la plus précise. Alors si un jeu vous hante subitement, prenez le et voyez ce qu'il a à vous dire, vous ne serez pas déçu!

Pour résumer:

  • Avoir une collection de plusieurs dizaines de tarots et oracles ne fera pas de vous un bon praticien, cela fera juste de vous un collectionneur (ce qui n'est pas négatif pour autant^^).
  • Mieux vaut avoir deux ou trois jeux et les utiliser souvent plutôt que d'en avoir 50 et de ne jamais utiliser les mêmes. L'important dans la pratique de la cartomancie étant les liens que l'on crée avec nos cartes et les ressentis qu'elles éveillent en nous.
  • Avoir plusieurs jeux peut s'avérer utile dans certains cas: impossibilité d'obtenir une réponse claire avec votre jeu habituel, besoin de changement ou recherche d'un travail spécifique, intérêt soudain et inexpliqué pour un tarot ou un oracle en particulier.

 

Barre 1 copie

A lire en complément:

Choisir ses outils divinatoires

 

Printemps 1 copie

Si vous aimez mon travail, vous pouvez partager cet article grâce aux liens ci-dessous. Ne le copiez pas sur vos espaces personnels (blogs, sites...), même pas de façon partielle. Cet article et les photos qui l'accompagnent sont soumis au droit d'auteur et je n'en autorise pas l'utilisation. En copiant un article de blog, non seulement vous enfreignez la loi, mais en plus vous nuisez au blog dont est issu l'article dans la mesure où Google sanctionne les contenus en doublons dans son référencement. Donc si vous aimez ce blog et si vous désirez me voir continuer à écrire, s'il vous plaît, partagez uniquement le lien, ou utilisez les boutons de partage ci-dessous. C'est le seul moyen de respecter mon travail et de voir ce blog vivre durant encore de longues années! Merci à tous pour votre soutien et votre fidélité!