Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 février 2018

Est-ce bien d'avoir plusieurs tarots et oracles?

6 copie

Il existe des centaines de tarots et oracles différents, certains plus travaillés que d'autres, ou plus simple d'accès pour les débutants. Ainsi chacun peut trouver LE jeu qui fera la différence, celui qui lui parlera plus que les autres et lui permettra donc d'avoir les meilleurs résultats. C'est une chance qu'à notre époque la divination soit si populaire et par conséquent si facile d'accès, mais avec tous ces jeux sur le marché on se laisse vite tenter d'entammer une collection plus ou moins importante. Moi même je n'échappe pas à cette règle, je possède plusieurs dizaines de tarots et oracles et je sais pertinemment que j'en achèterai encore. Cependant, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'écrire cet article, avec les années j'ai réalisé que la plupart de mes jeux ne me servaient que rarement et que j'en achetais certains plus pour la collection que pour travailler avec véritablement. Je pense que cette façon de faire est obligatoire lorsque l'on collectionne, car il est tout bonnement impossible de créer des liens forts avec 20 ou 30 jeux.

En ce qui me concerne j'ai deux grands favoris: le Shadowscapes tarot et l'Oracle de la Triade. Je les utilise très souvent, au minimum une fois par semaine, je les connais donc parfaitement bien. J'ai bien sûr créé des liens très forts avec eux et ils me permettent d'obtenir les résultats les plus précis et complets possibles puisque leur imagerie éveille mon intuition. Cependant par moment, je ressens le besoin de changer de jeu, et dans ce cas je me rabats là encore sur des tarots et oracles bien spécifiques: Le Tarot de l'Ange Liberté, L'Oracle des Métamorphes et Le tarot des Vampires de Ian Daniels. Et tous mes autres jeux me servent donc de façon très occasionnelle, lorsque j'ai un besoin de changement radical, que l'un d'eux m'appelle ou encore si je recherche une façon de travailler spécifique.

Alors au final, est-ce bien d'avoir autant de tarots et oracles?

Oui et non (je sais, c'est précis comme réponse ahah). C'est une erreur d'avoir beaucoup de tarots et oracles et de changer sans arrêt de jeu pour travailler. Si vous n'utilisez jamais les mêmes jeux, vous ne parviendrez pas à créer des liens forts avec chacun d'entre eux, même en utilisant diverses formes de rituels pour les charger. Pour véritablement connaître un jeu, percer son mystère en profondeur et lui permettre d'éveiller vos ressentis (votre intuition), vous devez l'utiliser le plus souvent possible, c'est le seul moyen d'y parvenir. Les divers rituels que vous pouvez réaliser pour charger vos cartes viendront renforcer les liens existants, mais si vous n'utilisez que rarement votre tarot ou oracle, il n'y aura aucun lien à renforcer, ça ne vous apportera donc rien. Par conséquent mieux vaut n'avoir que deux ou trois jeux et les utiliser souvent, plutôt que d'en avoir 50 et de ne jamais utiliser les mêmes.

Cependant il y a tout de même quelques avantages à avoir plusieurs jeux. Parfois, en particulier si vous traversez une période difficile, vous pouvez saturer avec le tarot ou oracle que vous utilisez souvent et ne plus parvenir à obtenir de réponse claire. Dans ce cas il est bon de faire une pause et d'utiliser un autre jeu durant quelques temps.

Vous pouvez aussi ressentir le besoin de changer de temps en temps tout simplement, et c'est important d'écouter ce besoin car ça aura un impact sur vos résultats. Vous pouvez aussi rechercher un travail spécifique, comme par exemple une guidance axée sur la spiritualité, et dans ce cas certains oracles seront plus adaptés. Enfin, un jeu peut subitement vous appeler, et c'est très important d'écouter cet appel car cela signifie que vous vous posez probablement une question et que ce tarot ou oracle est celui qui vous apportera la réponse la plus précise. Alors si un jeu vous hante subitement, prenez le et voyez ce qu'il a à vous dire, vous ne serez pas déçu!

Pour résumer:

  • Avoir une collection de plusieurs dizaines de tarots et oracles ne fera pas de vous un bon praticien, cela fera juste de vous un collectionneur (ce qui n'est pas négatif pour autant^^).
  • Mieux vaut avoir deux ou trois jeux et les utiliser souvent plutôt que d'en avoir 50 et de ne jamais utiliser les mêmes. L'important dans la pratique de la cartomancie étant les liens que l'on crée avec nos cartes et les ressentis qu'elles éveillent en nous.
  • Avoir plusieurs jeux peut s'avérer utile dans certains cas: impossibilité d'obtenir une réponse claire avec votre jeu habituel, besoin de changement ou recherche d'un travail spécifique, intérêt soudain et inexpliqué pour un tarot ou un oracle en particulier.

 

Barre 1 copie

A lire en complément:

Choisir ses outils divinatoires

 

Printemps 1 copie

Si vous aimez mon travail, vous pouvez partager cet article grâce aux liens ci-dessous. Ne le copiez pas sur vos espaces personnels (blogs, sites...), même pas de façon partielle. Cet article et les photos qui l'accompagnent sont soumis au droit d'auteur et je n'en autorise pas l'utilisation. En copiant un article de blog, non seulement vous enfreignez la loi, mais en plus vous nuisez au blog dont est issu l'article dans la mesure où Google sanctionne les contenus en doublons dans son référencement. Donc si vous aimez ce blog et si vous désirez me voir continuer à écrire, s'il vous plaît, partagez uniquement le lien, ou utilisez les boutons de partage ci-dessous. C'est le seul moyen de respecter mon travail et de voir ce blog vivre durant encore de longues années! Merci à tous pour votre soutien et votre fidélité! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour votre article. Quel est le tarot dont l'image est mise en haut à gauche de votre post SVP ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br /> Cassandre
Répondre
A
Oui je l'ai finalement acheté, j'ai eu un peu de mal à le trouver ce qui m'a davantage donné envie de l'avoir ! Je l'ai reçu la semaine dernière et le premier contact ainsi que les résultats sont convaincants :-D. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne regrette absolument pas cette acquisition impulsive et coup de cœur, il est vraiment important de s'écouter ( si cela peut conforter les personnes en proie au doute :-) ).<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt !
Répondre
K
Oui je comprends mais comme vous devez être plus confirmé que moi qui suis intermédiaire c’est normal vous avez sans doute Besoin de choses plus détaillées dans les cartes, pour l’instant à mon niveau je l’ai trouvé très accessible et très compréhensif peut-être ensuite quand j’aurais mieux développer tout cela je passerai à du plus compliqué mais c’est vrai qu’il reste très jolie et simple d’utilisation pour des débutants et intermédiaires. 😍 effectivement j’ai déjà vu celui de la triade et pour l’instant il est plus compliqué pour moi niveau petit à petit l’oiseau fait son nid lol bonne soirée🌟
Répondre
A
Bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tout à faiy d'accord avec les différents points développés dans ton article.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, quand j'ai ressenti le besoin de me tourner vers le tarot, il y a presque 2 ans, j'ai tout bêtement acheté un tarot de Marseille, étant novice, il s'agissait du seul jeu dont j'avais la connaissance. Je n'ai finalement effectué aucun tirage avec, il m'a plutôt servi à étudier les arcanes. Puis je n'avais pas l'envie de tirer les cartes... par manque d'expérience ou d'attrait pour le jeu ? Je ne savais pas trop.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai très rapidement appris l'existence des nooombreux autres jeux, sur ce blog d'ailleurs (je ne cesserai de dire et de croire que c'est une merveilleuse mine d'information et d'apprentissage !) et je suis tombée en admiration face au tarot maçonnique. Inexplicable...! Ses couleurs, l'illustration des lames majeures, la symbolique.. c'est celui avec lequel je voulais exercer. Et ça n'a pas loupé, j'ai mis du temps à "l'apprivoiser", à créer des liens forts mais il me correspond entièrement et je ressens le besoin de travailler avec de plus en plus régulièrement.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est drôle, ton article tombe à pic, j'ai eu un coup de cœur il y a quelques jours de cela pour le Tarot of iii millennium : tout l'inverse du tarot maçonnique car les arcanes majeurs sont en noir et blanc mais d'une extrême beauté à mon sens ! J'ai senti le besoin de l'acquérir, une impulsion très forte...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pourquoi, tout comme toi je pense qu'il peut être bon d'avoir 2 ou 3 jeux marquants et qui parlent à notre âme. Je ne pourrai confirmer cette pensée qu'une fois mon 2ème tarot en main mais j'en suis intimement convaincue !<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle soirée, merci pour cet échange instructif et tout plein de bienveillance comme d'habitude :-)
Répondre
K
Franchement depuis des années je n’ai jamais tiré les cartes avec un Oracle car je le sentais pas ça me faisait pas vibrer cette Oracle il est vraiment très bien aussi bien pour les débutants que les confirmer comme la créatrice de ce jeu et moi et lui n’avons vraiment fait qu’un et lors ce que j’ai fait mon premier tirage hier à quelqu’un que je ne connaissais pas du tout j’ai été agréablement surprise par ce qu’elle m’a dit car la dame m’a dit vous avez tapé dans le 1000 c’est tout à fait ce que je vis donc moi-même je suis tombé de haut lol vous pouvez aller sur Facebook je vous donne le nom de ma page et dedans je partage L’Oracle de la personne en plus elle a vraiment une belle page et elle fait vraiment des choses fort sympathique elle transmet tout son amour dans ce qu’elle fait et elle est très généreuse humainement vous ne serez pas déçus. Ma page c’est le Chaudron Mag’Iko j’ai aussi un groupe à ce même nom mais lui c’est pour la’vente doccas neuf d’articles ésotériques divinatoires etc n’hesitez Pas à y aller pkoi pas vous inscrire Si vous voulez faire comme moi et revendre vos Oracle ou autres que je ne me servais pas également. Au plaisir 😇💕
Répondre
Publicité