Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 mars 2012

L'utilisation d'un miroir noir

petit-miroir-noir

Voici un outil que j'affectionne énormément: le miroir noir. Il permet de voir, par notre troisième oeil, des images de l'avenir, mais aussi, même si cette utilisation est moins populaire, des vies passée ou futures, des entités...et bien d'autres choses encore que vous découvrirez au fil de votre pratique si vous tentez l'expérience. Limiter le miroir noir à un simple outil divinatoire reviendrait à l'amputer d'une grande partie de son utilisation et de son mystère.

Cependant, comme pour toute pratique ésotérique, il faut se sentir prêt à l'utiliser, il ne s'agit pas de se lancer à l'aveuglette car cette expérience peut être choquante pour certaines personnes en fonction du déroulement de la séance. Je ne dirais pas non plus qu'il faut un niveau particulier, non, il faut juste se sentir prêt et aborder cet outil et cette expérience avec beaucoup de respect.

La pratique:

Pour commencer vous devez vous munir d'un miroir noir, ou si vous n'en avez pas, d'un miroir normal que vous utiliserez dans la pénombre, éclairé par une ou deux bougies si vous le souhaitez, ou rien du tout si vous y voyez suffisamment, ce sera à vous de juger le moment venu. Quoi qu'il en soit vous ne devrez utiliser ce miroir QUE pour cette pratique, c'est extrêmement important (que vous le consacriez ou non). Et lorsque vous ne l'utiliserez pas je vous conseille de le recouvrir d'un tissus, car une fois qu'il a été utilisé il devient une sorte de porte, un lien, et vous verrez, vous en ressentirez sa puissance, l'énergie qui s'en dégagera.

Installez vous devant votre miroir, confortablement, et méditez quelques minutes sur ce que vous allez faire, votre but...Lorsque vous vous sentez prêt, fixez votre troisième oeil, ou vos yeux, à travers le miroir. Au bout d'un certain temps vos yeux vont vous piquer, ce qui est normal, avec le temps cette sensation s'estompera. Vous pouvez faire brûler de l'encens et disposer certains cristaux pour vous aider au cours de cet exercice. Bien sûrs les cristaux varieront en fonction de votre but et de vos affinités avec ces derniers.

Puis la première phase se mettra doucement en place, vous verrez vos orbites devenir noirs et votre visage se décharner pour ne devenir qu'un crâne avant de disparaître. Cette étape peut être effrayante si l'on n'est pas suffisamment prêt et je pense qu'elle est peut être en partie faite pour en faire reculer certains, mais pas juste ça bien sur. Lorsque votre crâne s'efface du miroir tout peut commencer, prenez votre temps et observez!

J'ajouterai que j'ai pu lire différentes expériences sur internet, certains ne fixent pas leur reflet, et par conséquent, ne passent pas par l'étape du "crâne". Je n'ai jamais tenté et n'en ai pas envie, mais c'est à vous de voir ce qui vous appelle le plus, et donc, ce qui vous conviendra le mieux. Comme pour toutes pratiques ésotériques, il y a toujours plusieurs façons d'arriver à un même résultat :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'intérresse depuis peu à ce type de miroir.<br /> <br /> J'ai une approche chamanique de l'utilisation du miroir bien qu'etant passé par diverses etapes de sorcellerie et autres pratiques.<br /> <br /> On m'a dit qu'il fallait le cacher la nuit au risque de faire des cauchemards. ?
Répondre
M
Bonjour, je me demandais si c'était dangereux comme pratique, si, mal utilisée il pouvait y avoir des conséquences ..? <br /> <br /> Merci de votre réponse ☺
Répondre
D
Bonjour , merci pour vos conseils , lors d une "pratique" vous conseillez de la faire en l'une " montante" ou "descendante" , par exemple celle du miroir ? Salutations
Répondre
E
Où s'approprier un miroir noir s'il-vous plaît .. ?
Répondre
Publicité