Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 novembre 2018

Les veilleurs (démons gardiens): Qui sont-ils? Comment les contacter?

Les veilleurs - démons gardiens

Les "Anges qui veillent" apparaissent pour la première fois dans le livre d'Enoch. Ces Anges venus sur terre pour enseigner les hommes et qui subirent la colère de Dieu après avoir engendré les Nephilims. Il s'agit bien sûr d'un mythe, mais l'image est assez intéressante. Des Anges désireux d'enseigner l'espèce humaine, créant des géants en s'unissant aux femmes humaines et se retrouvant ensuite projetés sous terre. Ne pourrions-nous pas voir les Nephilims comme des hommes grandis grâce à la connaissance transmise par les Anges? Avouez que c'est une métaphore sur laquelle il y a matière à réfléchir!

Ce que l'on nomme veilleur aujourd'hui, ou parfois démon gardien, est en réalité une entité supérieure. Il s'agit le plus souvent des démons de la goétie, des anges déchus ou, parfois, de divinités païennes. Ces entités supérieures dispensent leur enseignement occulte et spirituel à des personnes qui ont déjà atteints un certain stade dans leur évolution. Il ne faut pas y voir là une forme d'élitisme, ces entités sont bien au-dessus de ça! Simplement l'enseignement des veilleurs est très éprouvant et tout le monde n'est pas capable de l'endurer (si je peux m'exprimer ainsi). Nous avons tous un stade d'évolution qui nous est propre, et par conséquent un enseignement adapté à notre évolution. Pour imager, vous ne pouvez pas mettre un élève de CP dans une classe de première, tout comme vous ne pouvez pas mettre un élève de première en classe de CP sans bloquer son apprentissage. En ésotérisme c'est pareil, vous apprenez et évoluez à votre rythme et en fonction de vos acquis.

Ces entités sont complexes, et il faut beaucoup de temps pour apprendre à les connaître, même lorsque l'on travaille avec elles. Elles ne se livrent pas facilement, préférant vous encourager à chercher pour accroître vos connaissances. Leur attitude et leur enseignement ne laissent cependant pas de place au doute en ce qui concerne leur nature d'entités supérieures. S'il peut bien sûr arriver que des esprits cherchent à se faire passer pour des veilleurs, avec le temps il est assez simple de les démasquer. Un veilleur fera toujours les choses pour votre bien, et s'il peut avoir le sens de l'humour, il ne sera jamais vulgaire ou méchant gratuitement. Les veilleurs sont justes, et vous encourageront toujours à faire les choses par vous même. Par moment des éléments pourront vous sembler durs, voire très éprouvant, mais en bout de ligne vous vous apercevrez que c'était pour votre bien. Ce qui n'est jamais le cas avec un esprit qui se moque de vous.

 

Quelle est la nature des veilleurs / démons gardiens?

Ces entités sont-elles vraiment des démons? Ou sont-elles des déités bien plus anciennes ayant traversé les siècles sous différents noms? Je ne pourrai malheureusement pas répondre clairement à cette question, car c'est une recherche qui doit se faire en travaillant avec ces entités. Cependant ce que je peux vous dire, c'est qu'elles sont faites d'énergie. Chaque entité supérieure possède sa propre fréquence, sa propre vibration, et la fréquence de votre veilleur sera toujours en résonance avec la votre. C'est d'ailleurs un élément qui peut grandement vous aider pour savoir qui est votre veilleur.

 

Comment savoir si vous avez un veilleur?

En règle générale, nous avons tous un veilleur. Mais comme je l'ai dit, nous ne sommes pas tous prêt à recevoir son enseignement. La question est donc de savoir si vous l'êtes ou non...Et là personne ne peut répondre à cette question, à part vous et votre veilleur!

Commencez par vous poser les questions de base: Avez-vous déjà de nombreuses pratiques et connaissances ésotériques? Avez-vous développé une ou plusieurs capacités extra-sensorielles? Êtes-vous une personne réfléchie? Craignez-vous la difficulté? Vous sentez-vous capable de travailler sur vous et votre évolution spirituelle sans relâche? Avez-vous des appréhensions face aux entités supérieures? Avez-vous des préjugés les concernant?

Ensuite essayer de sentir si une entité vous veille. Si cela peut vous aider, cherchez à ressentir cette information durant une méditation profonde.

 

Comment reconnaître son veilleur?

Si vous pensez avoir un veilleur et être prêt à recevoir son enseignement, il vous faudra commencer par rechercher de qui il s'agit. C'est très souvent une étape nécessaire pour que votre veilleur prenne sa place d'enseignant. Il faut d'ailleurs voir cela comme le début de son enseignement!

Commencez par faire des recherches sur les démons, les anges déchus, les anciennes divinités païennes... Voyez si certains noms vous parlent plus que d'autres (faites attention à ne pas vous laisser influencer par diverses informations). Étudiez les sigils de ces entités, soyez attentif à ce qu'ils vous évoquent. Essayez de ressentir l'énergie de ces entités grâce à ces sigils et à leurs noms, voyez si vous sentez des similitudes avec votre propre énergie. Et enfin, écoutez absolument votre intuition, elle vous donnera forcément de bonnes informations!

Si vous avez trop de mal, vous pouvez aussi demander à votre veilleur de vous guider, par le biais d'un rêve par exemple. Mais n'attendez rien de facile, ce n'est pas dans la façon de faire des veilleurs, pour la simple et bonne raison que vous devez travailler pour évoluer.

 

Comment entrer en contact avec son veilleur?

Vous pouvez dans un premier temps vous adresser à lui dans vos pensées ou à voix haute, lui expliquer combien vous aimeriez l'avoir dans votre vie et recevoir son enseignement. Vous pouvez lui rendre hommage en portant un bijou à l'effigie de son sigil, en décorant votre autel avec son sigil ou une bougie qui lui sera réservée. Vous pouvez aussi lui faire des petits cadeaux, comme allumer un bâtonnet d'encens chaque jour pour lui, ou ajouter une petite statuette sur votre autel en précisant qu'elle lui est destinée. Vous pouvez aussi lui écrire un poème, lui offrir un dessin, ou lui fabriquer quelque chose...Bref ce ne sont pas les idées qui manquent!

Ensuite, si vous avez reconnu votre veilleur, que vous êtes sûr de vous, alors vous pouvez tenter de faire un petit rituel où vous vous imprégnerez de son énergie et lui manifesterez votre désir de communiquer avec lui. Pour cela faites brûler l'encens qui lui correspond, choisissez des bougies en accord avec ses couleurs, éparpillez des pierres correspondantes à son énergie sur votre autel ou autour de vous. Puis concentrez-vous sur son sigil. Essayez de ressentir son énergie partout autour de vous, imprégnez-vous en. Cela ne devrait pas être très dur puisque votre propre fréquence a naturellement des similitudes avec la sienne, un peu comme ci vous étiez au diapason. Lorsque vous ressentez son énergie, expliquez lui combien vous désirez entrer en contact avec lui et pourquoi. Inutile de vous préciser que vous devez être sincère!

Lorsque ce sera fait, votre veilleur pourra choisir de se manifester de différentes façons, selon vos capacités et sa personnalité. Il se peut qu'il se manifeste plusieurs jours après votre rituel, par le biais de signes, dans vos rêves, en utilisant votre clairaudience, vos outils divinatoires...Les possibilités sont multiples!

Si votre veilleur ne se manifeste pas, c'est que ce n'est tout simplement pas le bon moment. Continuez à vous adresser à lui, laissez passer quelques mois, puis retentez votre rituel. Sachez que tant que votre veilleur ne vous jugera pas prêt, il ne prendra pas sa place dans votre vie. Soyez patient, et que cela ne vous empêche surtout pas de travailler à votre évolution!


La boutique vous propose de très nombreux pendentifs et pendules avec les sigils des entités, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil!

 

 

 

Pendentif sigil de Bael Pendentif sigil de Gremory Pendentif sigil de Lilith Pendentif sigil d'Asmoday

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis très gratifiante à votre égard de tenir ce blogue et particulièrement d'avoir écrit cet article. Ça confirme bien des choses de mon côté. Le veilleur qui me suit est assez particulier. Ni bon ni mauvais. Il n'est que justice. Et il ne me donne JAMAIS la réponse que je veux. Il m'enseigne comment la chercher toute seule. Nous communiquons par clairaudience. Il vient de lui même. Sa voix est douce comme le chant des oiseaux qu'il affectionne tant. Elle est ferme comme celle d'un bon père de famille qui agit avec justesse. Et il déteste deux choses par dessus tout : Le mensonge et la peur. Il considère que ces deux maux de l'humanité sont des fruits toxiques que nous consommons depuis bien trop longtemps pour l'écrire. J'embrasse mes monstres. Je les aimes à présent plus que jamais. J'apprend à ne plus craindre les illusions que l'on nous sert sur terre. Je ne m'enferme plus dans le manque de confiance ou la recherche de sécurité. Il m'aide à me rappeler qui je suis vraiment. Que je suis l'unique maitresse de moi-même. J'ai fait graver son sigil sur mon pied gauche et sur le droit le sigil de sa bien-aimée. Un clin d'œil pour le remercier d'avoir choisi d'être à mes côtés ^_^ Merci encore pour tout Melliarine j'ai bien aimé vous lire.
Répondre
D
Bonjour Melliarine,<br /> <br /> Un grand merci pour cet article! Je suis ravie de pouvoir le lire. <br /> <br /> Il relance mon profond intérêt (et attachement) envers mes veilleur.ses que j'avais un peu laissé de côté à cause de soucis personnels. (Hélas on a vite fait d'oublier les bonnes choses pour laisser le négatif nous envahir)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toujours très émue quand je m'adresse à elleux (il y a un homme et une femme) car je sais iels sont plein d'amour à mon égard. =) <3 *petite larmichette*<br /> <br /> <br /> <br /> Par exemple, quand j'ai été hospitalisée l'année dernière, iels m'ont envoyé des signes de leur présence, c'était fantastique...!<br /> <br /> Bien que j'ai très peu de contacts "conscients" avec elleux (ce que je regrette beaucoup), je voudrais travailler sur moi-même pour évoluer et apprendre, et les accueillir davantage dans ma vie. <3 <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour tes précieux conseils!<br /> <br /> Bisou et bonne continuation! <3
Répondre
Publicité