Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 novembre 2018

Besoin d'aide avec les esprits [RÉPONSE À UNE DEMANDE D'AIDE]

 

bird-feather-2505309_1920

"Bonjour, 

Je vous suis maintenant depuis plusieurs mois et j'avoue que ce que vous dites me parle assez, même si je suis encore très loin de tout comprendre ce qui m'arrive et dans quel but. De toutes façons, je pars désormais du principe qu'il n'y a pas de hasard et je prends avec bienveillance tout (ou presque ) ce qui m'arrive. 
J'ai tout de même une question qui me tarabusque.
J'ai toujours admiré les dragons, été attirées par les fantômes. Je me suis formée au Reiki, il y a 7 ans, pour commencer avec quelque chose en lien avec les énergies.
Je suis ,comme qui dirait un aimant à âmes perdues. J'ai une très bonne amie, qui est passéiste d'âme et en fait, on dirait que moi, je les récupère et elle s'occupe de les faire passer. Par contre, je ne comprends pas. Je sens leur présence physiquement et des fois, violemment également. 
Est-ce que vous auriez des éclaircissements ou pourraient on en discuter ?

Merci beaucoup et très belle journée 
Rachel"

 

Bonjour Rachel,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre fidélité, sans ses lecteurs ce blog n'aurait pas de raison d'être. Alors un grand merci à vous!

Ensuite, pour répondre à votre question, il semble tout simplement que vous soyez médium. Plus vous prêterez attention aux esprits, plus vous en aurez fréquemment autour de vous. Il en va de même pour toute personne pratiquant le spiritisme, mais les médiums sont naturellement des aimants à esprits, comme vous le soulignez.

Il vous faut donc apprendre dans un premier temps à gérer votre médiumnité et à vous protéger, c'est essentiel. Ensuite, si vous souhaitez aider les esprits qui sont coincés dans la matérialité, vous pouvez apprendre à le faire par vous même. Cependant gardez en tête qu'à l'instar des vivants, les esprits ne veulent parfois pas être aidés et certains pourraient simplement se jouer de vous.

Beaucoup d'esprits se complaisent dans la matérialité, et s'amusent à faire du mal, à tromper les humains, à leur faire peur...Souvent dans le but de puiser dans leur énergie. Et c'est malheureusement un problème auquel est confronté chaque médium, qu'il en soit conscient ou non. C'est pour cela que vous devez apprendre à vous protéger, à vous méfier, et à gérer votre médiumnité avant d'envisager d'aider certains esprits. Si vous avez des questions complémentaires, je vous invite à les poser par commentaires afin que les lecteurs ayant les même interrogations que vous puissent en profiter :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité