charm_of_magic_by_anndr-d3fc9xk

S'il est une loi universelle dont on parle souvent, c'est bien celle du retour, plus connue sous le nom de triple retour ou triple choc en retour. Personnellement, je ne crois pas à un triple retour, il n'y a aucune raison que le bien ou le mal que l'on fasse nous revienne par trois fois. L'univers est basé sur un équilibre, ce que l'on donne on le reçoit, tout simplement. Autrement dit, faites du mal, et du mal vous reviendra. Faites au contraire du bien, et vous attirerez le bien en retour. Cette loi universelle s'applique bien entendu à la magie, mais pas seulement. Dans notre vie quotidienne nous sommes aussi confronté à cette loi, simplement c'est souvent moins flagrant. Cela s'explique très facilement en fait, car tout est une histoire d'équilibre basé sur les actes mais aussi sur les intentions et les énergies que nous émettons en commettant ces actes et en ayant ces intentions (cela fait alors appel à une autre loi universelle qui consiste à attirer toujours à soi des énergies résonnant à la même fréquence que la notre).

Certains prétendent que ce retour peut être évité lors de la pratique de la magie, mais sachez que c'est un leurre. Effectivement sur le moment le retour est détourné, mais ce n'est que temporaire, tôt ou tard il vous rattrapera, y compris dans une prochaine vie si cela est nécessaire. Ne croyez pas que les petits êtres incarnés que nous sommes soient assez forts pour contourner une loi universelle.

Je pense qu'au lieu d'essayer de contourner cette loi pour ne pas avoir à subir le retour de mauvaises actions, il est au contraire bien plus sage d'assumer les conséquences de ses actes et de comprendre l'utilité de cette loi qui n'est pas là juste pour ennuyer ceux qui voudraient mal se comporter. Cette loi, au-delà d'être utile pour dissuadée de faire du mal, est un enseignement précieux pour notre évolution spirituelle. Je vous laisse donc méditer là dessus :)

 

Photo: Annedr

 

barre_38