poster_drapeau_gothique_cat_s_eyes_-_dt194902

Il est extrêmement fréquent que l'on me demande des rituels pour faire revenir un ex, et chaque fois je répond que je ne donne pas ce genre de rituel, que c'est contraire à mon éthique. Et là encore, en me promenant sur le net, je viens de tomber sur un blog expliquant comment réaliser un rituel dans ce but, et les nombreux commentaires en dessous m'ont fait faire des bonds. Tous pleurent parce que leur ex est parti, tous veulent le faire revenir, mais surtout pas en faisant trop d'efforts, et parfois même en aillant des arrières pensées. J'ai lu des choses comme "C'est la femme de ma vie, je ne peux pas imaginer ma vie sans elle (...) j'ai quand même de la rancune (...) Je ne peux pas vivre sans elle", ou encore "Je veux qu'elle revienne, c'est la femme de ma vie (...) mais c'est hyper dur comme rituel, si il faut y passer plusieurs heures c'est impossible!". 

Pour résumer, la première personne est persuadé que c'est la femme de sa vie, il veut la faire revenir contre son gré (oui parce que c'est bien de ça dont il est question dans ce genre de rituel) tout en ayant de la rancune envers elle. Et d'après lui, que va-t-il se passer si elle revient alors qu'il lui en veut? A moins que son but soit de lui faire payer leur rupture, je ne vois pas comment une telle relation pourrait fonctionner! Quand à la deuxième personne, je crois que c'est encore pire, car visiblement la simple idée de devoir donner un peu de sa personne pour faire revenir celle qu'il dit être la femme de sa vie lui semble insurmontable. Alors à ces personnes j'aimerais leur demander où est l'amour que vous prétendez avoir? Parce que dans de telles paroles et de tels actes, je suis désolée mais je ne le vois pas!

Alors je comprend, une séparation c'est toujours douloureux, et ça demande du temps pour s'en remettre. C'est toujours un moment extrêmement difficile à vivre, encore plus s'il y a des enfants, mais se tourner vers la magie à des fins égoïstes n'est JAMAIS la solution, ça je peux vous l'assurer.

Si vous vivez un de ces moments difficiles et que vous pensez à la magie, la première chose que je vous conseillerais de faire serait de vous remettre en question. Aimez-vous vraiment cette personne? Si oui, pourquoi vouloir alors lui faire du mal? Quand on aime une personne, ne doit-on pas plutôt souhaiter qu'elle soit heureuse dans sa vie? Hors si vous faites un rituel pour la ramener vers vous, vous la forcer à agir contre son gré (la loi nomme séquestration le fait de retenir une personne contre son gré, et viol le fait d'avoir des relations sexuelles sans son consentement, consentement obtenu alors que la personne est en pleine possession de ses esprits bien sûr). Comment peut-on avoir envie de faire subir ça à la personne que l'on aime? Alors oui, vous souffrez et vous avez envie de récupérer le bonheur que vous avez perdu, MAIS vous n'êtes pas le seul à décider, dans un couple on est deux, et si l'un des deux est forcé, alors ça devient de la séquestration (même si dans ce cas elle est mentale) et un viol. Alors si vraiment vous aimez la personne que vous avez perdu, trouvez des moyens éthiques de la faire revenir, montrez lui votre amour, votre douleur, discutez avec elle, cherchez à la comprendre, faites des efforts, et si vraiment rien ne peut la faire revenir, alors laissez la vivre son bonheur, même s'il est loin de vous. Le temps pansera vos plaies et la douleur s'effacera. Et dites vous que rien n'est un hasard, si cette personne ne doit plus faire partie de votre vie, c'est que l'homme ou la femme de votre vie vous attend ailleurs.

Pour en revenir à la sorcellerie, sachez qu'un rituel n'a qu'une portée limitée dans le temps, et tôt ou tard les énergies qui auront fait revenir la personne concernée se dissoudront, et rien n'empêchera cette personne de vous quitter à nouveau. Sachez aussi qu'un rituel n'est jamais gratuit, vous subirez les conséquences de vos actes, c'est ce qu'on nome la loi de retour. Certains diront qu'on peut s'en protéger, sauf que non, ce genre de protection n'est qu'un leurre, les lois universelles sont plus fortes que vous, n'en doutez pas un instant (j'écrirais très prochainement un article sur le sujet, je vous invite à vous abonner au blog si vous ne voulez pas le rater).Vous n'êtes pas non plus à l'abris que cette personne soit protégée par une entité, et dans ce cas là, vous allez le sentir passer comme on dit. Bref, utiliser la magie à des fins égoïstes et négatives ce n'est bon pour personne, c'est au contraire très destructeur.

A mes yeux, la magie n'a pas de couleur au sens propre du terme, seules les intentions et les actes comptent, je ne parlerais donc pas de magie noire ou de magie blanche. Cependant, et c'est là où je veux en venir, cet art qu'est la magie, ne devrait jamais être utilisé pour faire du mal aux autres, servir vos besoins égoïste ou être utilisée comme un simple loisirs, c'est un art bien trop noble pour ça, et mal utilisé il vous détruira et vous n'apprendrez rien. Faire le mal ne vous apportera que le malheur, dans cette vie, dans l'astral, puis dans vos prochaines vies. De plus, je pense que la magie ne devrait jamais être utilisée comme un moyen facile de parvenir à ses fins. Bien souvent, lorsque vous avez un problème, des solutions se trouvant sur le plan matériel sont possibles, et elles vous serviront bien mieux que la magie, car elles vous offrirons un apprentissage, vous gagnerez en force et en expérience.

Alors quand utiliser la magie me direz-vous? Et bien en dernier recours, ou pour vous protéger et protéger les autres, pour apporter du bonheur, pour vous élever spirituellement...Mais toujours en respectant le fait que votre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Croyez moi, vous avez tout à y gagner :)

 

barre_38