Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 juin 2013

Les cartes divinatoires du karma

SAM_9814

Aujourd'hui j'ai profité de mon dimanche après midi pour purifier et tester l'oracle "Les cartes divinatoires du karma". Comme je l'avais déjà expliqué dans un précédent article, j'avais trouvé cet oracle à prix cassé et je m'étais laissée tenter, puisque les cartes m'avaient appelé. Il s'agit d'un coffret comme on peut en trouver assez facilement dans certaines grandes surfaces ou magasins tels que Cultura, et j'avoue que généralement, je n'accroche pas du tout à ce type de coffrets plus commerciaux qu'autre chose, car ils me font plus penser à des passe temps pour fan de Charmed en mal de mysticisme. Ne voyez rien de péjoratif dans cette expression, j'adore Charmed, mais il faut savoir faire la distinction entre la fiction et la réalité, et beaucoup de très jeunes ne la font pas ou qu'en partie, et se retrouvent à acheter tout et n'importe quoi pourvu que ça sonne ésotérique, pour la plus grande joie de certaines maisons d'édition qui se sont mises à vendre du très bas de gamme et de l'attrappe nigot promettant monts et merveilles. Et c'est donc le cas avec la plupart de ces coffrets (je pense que les habitués verront de quoi je parle). Mais, étonnamment, ce coffret m'a donc appelé, et vu son petit prix, je l'ai donc acheté.

SAM_9810

J'aurais quand même attendu plusieurs mois avant de le tester, ayant d'autres jeux qui m'appelaient davantage à utiliser avant, mai ce matin, en me levant, j'ai pensé à ces cartes et l'envie de l'utiliser était très forte et ne m'a pas quitté jusqu'à ce que je m'y mette! Donc je l'ai purifié rapidement, et je l'ai testé. Et, à ma grande surprise, j'ai adoré! Je m'attendais à aimer (normal, sinon je ne l'aurais pas acheter^^), mais pas à ce point, parce que vraiment, je le trouve génial.

Ce que j'ai aimé c'est avant tout sa simplicité d'utilisation. Le jeu se compose de quatre catégories liées aux éléments (eau, terre, air et feu), qui eux même représentent symboliquement des domaines particuliers (sentiments, spiritualité, matérialité, rationalité...). Il est donc possible de poser une question pour demander un conseil sur le présent ou l'avenir, en ne prenant que les cartes correspondant au domaine visé (par exemple pour le domaine matériel nous prendrons l'élément Terre), et de retirer une seule carte qui nous répondra et nous conseillera.

Il est aussi possible d'utiliser le jeu dans son intégralité, en tirant plusieurs cartes, qui répondront comme lors de tirages classique, en tenant compte de leur position aussi bien que de leur signification.

Mais chaque carte au-delà de correspondre à un élément, possède une figure, un chiffre symbolique, et différentes choses écrites qui guideront l'interprétation avec une grande facilité. Pour interpréter il vous suffit de méditer sur ce que vous évoque l'ensemble, en fonction de la position de la carte dans le tirage. 

SAM_9813

J'aime énormément ce principe, qui rend le jeu extrêmement simple à utiliser, ce qui, au-delà d'être agréable, le rend très accessible pour les débutants, ce qui est loin d'être le cas de tous les oracles.

De plus, les cartes prodiguent de sages conseils pour vous guider dans votre vie et sur la bonne voie à suivre pour obtenir le résultat indiqué par le tirage.

En revanche, j'accroche moins au format des cartes que je trouve trop grand, et donc pas pratique à manipuler, à leur épaisseur (trop fines, et donc fragiles) et au dos unis qui semble ne pas être fini.

En résumer, au niveau esthétique c'est plutôt bof, au niveau pratique, en revanche, c'est que du bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Je trouve très bonne "l'idée" des 4 éléments, j'aime le graphisme des cartes, je le trouve très doux, qui porte à la rêverie... Par contre, effectivement, je trouve les cartes un peu grande, elles ne sont pas en papier glacé et le dos des cartes est un peu triste.<br /> <br /> Pour l'instant, je n'ai pas commencé à faire de tirages "approfondis" avec... Plus, un traval sur moi avec une carte que j'ai placé sous mon oreiller... <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
L
Bonsoir, <br /> <br /> C'est encore Luna. Je voulais savoir si tu avais continué avec ce jeu. Je viens juste de l'acquérir et je l'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée. Luna
Répondre
Publicité