Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 juillet 2013

Les différents corps subtils

a8845de8

Nous sommes tous consitués d'un ensemble de corps subtils et énergétiques disposés à l'intérieur et à l'extérieur du corps physique. Chacun d'entre eux possède des caractéristiques et une densité qui lui est propre et leur état de fonctionnement est directement lié à nos attitudes et à notre évolution spirituelle.

-Le corps éthérique: Le corps éthérique, également nommé "corps vital" ou "matrice éthérique" (car c'est ce corps qui conçoit notre corps astral avant la naissance),  est le corps le plus dense de nos corps subtiles et est constitué de l'énergie vitale (prana). Il se situe à l'extérieur du corps physique, sur une épaisseur d'environ 1 à 2 cm autour du corps, et 1 à 5 cm autour de la tête.

Il est en quelque sorte le gardien de notre corps physique, assurant sa surveillance et sa survie en l'absence de notre conscience. Ainsi, c'est grâce au corps éthérique que notre corps astral est rappelé à l'intérieur du corps physique, si un danger nous guette durant notre sommeil. Ce corps énergétique aide également notre corps physique à se reconstitué durant le sommeil. Il est aussi un indicateur de vitalité et de santé, ainsi, plus le corps éthérique est épais, plus la personne est emplie d'énergie physique, de la même manière, les maladies laissent leur empreinte sur ce corps avant d'être perçues physiquement.

Les échanges énergétiques entre nos corps subtiles et notre corps physique se font grâce au corps éthérique, ainsi, il capte toutes les énergies cosmo-telluriques qui passent ensuite dans nos chakras avant d'être redistribuées dans l'ensemble de nos corps énergétiques.

Etant très lié au corps physique, il ne peut s'éloigner de ce dernier que de quelques mètres.

Ce corps étant très dense, il est le plus facile à percevoir. Il faudra pour cela procéder comme pour la perception de l'aura, en placant une personne ou votre main, devant un fond noir ou blanc, puis en observant de manière vague quelques centimètres au-dessus de votre main, ou au dessus de la tête de la personne qui vous assiste dans cet exercice. C'est grâce à cette vision indirecte et vague que vous parviendrez à voir le corps éthérique, qui vous apparaîtra de couleur grisâtre. Plus vous vous entraînerez, plus sa vision vous sera précise.

-Le corps astral: également nommé "Le corps éthéré", "le corps de rêve" car c'est avec ce corps que nous nous déplaçons dans nos rêves, "le corps émotionnel" car c'est le corps subtil des émotions, c'est par lui que passent nos joies, nos peines, nos désirs..."le double" car il est une réplique énergétique de notre corps physique, "le corps bio-plasmique" ou "perisprit" car il est formé de matière dite bio-plasmique (matière pas vraiment solide, pas vraiment liquide, en quelque sorte à mi-chemin entre ces deux états), matière utilisée par les esprits pour se manifester (le perisprit des médiums naturels est plus dense que la moyenne).

Son énergie est moins dense que celle du corps éthérique, mais plus dense que celle des autres corps, et il se situe à l'intérieur de notre corps physique, épousant parfaitement la forme de ce dernier. Comme vous le savez sans doute déjà, c'est ce corps qui est utilié lorsque l'on pratique le voyage astral. Il peut se déplacer à la vitesse de la lumière, et ainsi explorer le monde et les différents plans astraux. Il est relié durant toute notre incarnation à notre corps éthérique par ce que l'on nomme "le cordon d'argent", qui peut être visualisé lors de sorties de corps, sous la forme d'une jolie corde argentée et brillante (d'où son nom^^). Ce cordon d'argent ne se rompt que lors de la mort terrestre, libérant ainsi le corps astral et les autres corps énergétiques.

-Le corps mental: Il se situe à l'intérieur de notre corps physique, légèrement plus petit que le corps astral et également un peu moins dense. Il est séparé en deux parties, la première est reliée à notre corps astral, et la deuxième à notre corps causal.

Il est lié à nos pensées, à notre imagination, à notre intellect, à l'objectivité, à la capacité de jugement et nous permet de réfléchir aux sensations perçues par le corps émotionnel pour comprendre le monde environnant et évoluer dans un cheminement qui nous est propre.

Le corps physique, le corps éthérique, le corps astral et le corps mental possèdent tous une forme humaine et sont étroitement liés à notre personnalité.

-Le corps causal: Il est en général transparent, parfois de couleur or, et est le corps de l'âme. Ce corps, que l'on conservera au fil de nos incarnations, est étroitement lié au karma, enregistrant tout ce que nous vivons, avons vécu et vivrons au cours de nos différentes vies. Il est le corps de la conscience supérieure et est relié à l'intuition, à la créativité, aux croyances...Il permettra, entre autre, de se souvenir de nos facultés occultes acquises durant les vies précédentes. Il contient également nos blessures psychiques profondes, que nous possédons dès la naissance et que nous devrons dépasser et guérir. Nous pouvons agir et travailler sur ce corps grâce à la méditation profonde.

-Le corps bouddhique: Ce corps nous permet d'entrer en relation avec nos guides spirituels, cependant, peu d'humains parviennent à y accéder car il faut d'abord qu'ils aient intégré leur corps causal, ayant choisi ou accepté de se réincarner de nouveau pour accomplir une tâche particulière. Ces personnes sont considérées comme des éveillés vivants.

-Le corps divin: Il est également nommé le corps "atmique" ou "la monade" et se situe dans le chakra du coeur. Il est en relation directe avec l'énergie divine, cependant, seuls les êtres éveillés y ont accès.

L'aura ne fait pas partie de nos corps subtils, elle est un champ formé d'énergies en mouvement liée à nos chakras.

 

 

barre_38

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour Ma Maman qui est decedee il y a 10 ans a subit une reduction de son corps suite a une erreur des pompes funèbres ,on me demande aujourd hui de reconstituer son corps etherique .comment puis je proceder ?merci pour votre reponse
Répondre
A
Bonjour, j'ai fait un décorporation et je voyais la silhouette exacte de mon corps en bleu electrique ou indigo. Est-ce que vous savez quel corps subtil ça pourrait être? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide
Répondre
M
En fait, l'aura est par dessus les différents corps subtils ? Je veux dire, si on devait représenter un homme entouré de ses corps et de son aura, comment tout ça s'assemble ? Est ce que l'aura à une seule couleur ou peut en avoir plusieurs en même temps ? (Je ne sais pas si je peux me fier aux images sur internet ^^, et je cherche comment représenter tout ça, c'est pour un devoir pour ma prépa art)
Répondre
Publicité