Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 juillet 2013

Une statuette Egyptienne bougerait toute seule

Aujourd'hui je suis tombée sur deux articles concernant une statuette Égyptienne qui bouge toute seule (grâce à l'équipe de RIP, merci de partager ce genre d'articles!). Le phénomène a été filmé, et par conséquent il s'agit de quelque chose de tout à fait sérieux. 

 Deux hypothèses sont avancées concernant cette statuette. La première, avancée par le professeur de physique Brian Cox (de l'université de Manchester), est qu'il s'agirait d'un phénomène tout à fait naturel, lié aux vibrations crées par les visiteurs du musée, qui se répercuteraient dans le présentoir en verre et dans la pierre.

La deuxième hypothèse, avancée par l'Egyptologue Campbell Price (celui qui a découvert ce phénomène), est que la cause est surnaturelle. Pour lui, il pourrait s'agir de l'âme de la momie qui était dans la tombe où la statuette a été retrouvée, puisque dans l'Egypte ancienne, on pensait que lorsqu'une momie était détruite, son âme pouvait trouver demeure dans la statuette. Il appuie comme argument que la statuette ne s'est mise à bouger que récemment alors qu'elle est exposée depuis 1933.

Selon moi, la première hypothèse est la bonne. Je ne sens pas de présence, de plus, vous remarquerez que la statuette ne bouge que lorsque les visiteurs sont présent, et toujours dans le même sens de rotation. Relevez aussi qu'en fin de vidéo, nous pouvons voir qu'arrivée à un certain emplacement, elle cesse de bouger. Ceci pourrait donc provenir d'un infime "défaut" dans le verre, qui pourrait ne pas être visible à l'oeil nu, ou de la même chose sur le dessous de la statuette. Cela pourrait expliquer que les autres statuettes ne bougent pas. Quand au fait que le phénomène soit récent, nous pouvons peut être tenir compte du fait que la terre est mobile et que les bâtiments le sont aussi, même si les déplacements sont infimes. Peut être que je me trompe, mais j'ai tendance à penser que ces légers mouvements terrestres ont pu faire que soudainement les vibrations ont davantage d'impact.

Dans tous les cas vous l'aurez compris, je ne vois absolument rien de paranormal dans ce phénomène :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité