Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 mars 2018

Le Tarot des Mondes Oniriques - Stéphanie Pui-Mun Law [REVIEW]

IMG_6701 copie

Le Tarot des Mondes Oniriques est la version française du Shadowscapes tarot, autrement dit mon tarot préféré de tous les temps! Je l'avais acheté en anglais à sa sortie il y a quelques années de cela, et ça avait été un énorme coup de coeur. Depuis je n'utilise quasiment que ce tarot, il me suit partout, et il a son petit rangement à côté de mon lit, parce que j'ai toujours besoin de l'avoir près de moi. Autant dire qu'entre lui et moi c'est une grande histoire d'amour! Cependant, un jour je suis tombée sur la version française en me promenant dans un magasin, et l'envie de l'acheter m'a franchement démangé. J'ai mis 3 mois à me décider, parce que je me disais que c'était idiot puisque je l'avais déjà en anglais, que mes cartes étaient chargées de mon énergie et que je n'avais aucun intérêt à avoir les cartes en français puisque je comprends très bien l'anglais. Mais quand au bout de 3 mois j'ai réalisé que l'envie de me le procurer ne me quittait pas, pire même, ça me hantait littéralement, j'ai commencé à me poser des questions et j'ai fini par craquer! Et vous voulez que je vous dise? En ouvrant le coffret j'ai immédiatement compris pourquoi je devais l'acheter! La version française est juste sublime! Les cartes sont épaisses, le papier est plus beau et elles sont argentées sur la tranche, ce qui non seulement les protège mais en plus rend encore plus justice au travail de Stephanie Puis-Mun Law.

tarot des mondes oniriques

Autre petit détail sympathique, la version française possède un livre en couleur, tandis que celui de la version anglaise est en noir et blanc. Là encore c'est un petit détail, mais qui rend son utilisation plus agréable. Le livre est épais (254 pages), le papier de bonne qualité, pour le reste il est une traduction fidèle de la version anglaise. Chaque carte possède sa petite histoire qui vous guidera à travers son message, stimulant avant tout votre intuition sans vous donner de réponse toute faite. Et c'est aussi ça que j'aime avec ce tarot, c'est que c'est avant tout un outil de travail, pour peu qu'on ait envie de travailler avec lui. On est donc loin de ces tarots et oracles illustrés par des artistes certes talentueux, mais qui font parfois davantage penser à des jeux qu'à des outils de travail au sens stricte du terme.

Je regrette quand même le nom français, je préfère de loin le nom d'origine et je ne comprends pas vraiment pourquoi il a été changé. Mais bon, c'est un détail qui n'a aucune importance dans l'utilisation du jeu. Les illustrations étant les mêmes, le jeu reste bien sûr la même petite merveille à utiliser mais la qualité des cartes rend l'expérience tactile plus agréable. Chaque carte a été dessinée par l'artiste afin de correspondre à l'arcane, ce qui rend les illustrations très parlantes. De plus elles sont très riches en symboles et imprégnées d'une atmosphère propre à la symbolique des arcanes. Cela rend ce tarot assez facile d'utilisation mais aussi particulièrement efficace pour travailler avec vos ressentis, ce qui permet d'avoir des résultats très précis (en plus de faire travailler votre intuition^^).

Le tarot des mondes oniriques est donc facile à aborder et conviendra tout à fait aux débutants. Cependant, il a énormément à offrir si on repousse les limites du livret d'accompagnement et que l'on plonge dans les profondeurs de chaque arcane en laissant uniquement notre intuition nous guider. Après plusieurs années passées à l'utiliser, je crois sincèrement que c'est la meilleure façon de travailler avec. Il faut le laisser parler, le laisser vous guider dans son univers, vous perdre dans chacune de ses lames, qui, à chaque tirage, vous raconteront une nouvelle histoire en éveillant votre intuition. Le livret n'est qu'un outil secondaire en cas de "panne" intuitive ahah

Et vous, le possédez-vous? Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité