Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 juin 2013

Mon parcours au sein des arts divinatoires et petite présentation de mes outils

Il n'y a pas longtemps, l'un d'entre vous m'a demandé quels tarots et oracles je possédais, et je me suis ainsi rendu compte que je n'en avais jamais parlé sur ce blog. Voici donc le moment de réparer cet oubli et d'en profiter pour vous parler un peu de mon parcours au sein des arts divinatoires ^^

Alors tout d'abord, le premier tarot que j'ai acheté fut un simple tarot de Marseille, tout ce qu'il y a de plus basique. Je l'ai acheté en 2004 alors qu'il était en promotion dans le magasin où je travaillais. J'avais toujours voulu apprendre à tirer les cartes, j'y ai donc vu la parfaite occasion de m'y mettre. Cependant, ces cartes pour le moins rudimentaires ne m'ont jamais parlé, mon jeu est donc très vite retourné dans sa boîte. A l'époque je ne savais pas encore comment choisir mes outils divinatoires, je n'avais d'ailleurs jamais utilisé le moindre support en dehors du pendule (et encore, de manière rapide), je ne fonctionnais qu'aux ressentis pour prédire l'avenir ou choisir les directions à prendre dans ma vie, mes seules pratiques occultes étaient le spiritisme et la magie, et j'étudiais depuis quelques années la démonologie. J'étais donc très TRES loin des arts divinatoires. Cependant, j'avais déjà depuis 3 ans un petit pendule en métal que j'avais vaguement appris à utiliser, mais rien de bien sérieux. Je suis finalement revenue sérieusement vers les arts divinatoires aux environs de 2006 en achetant un autre pendule en métal qui m'a appelé très très fort au détour d'un stand d'artisanat. Le monsieur qui les vendait m'a appris comment rechercher mes conventions et m'a donné quelques conseils. J'ai alors commencé à travailler sérieusement et à avoir de bons résultats.

Quelques années plus tard, en 2008, j'optais pour une activité totalement différente avec l'achat de mon premier jeu de runes, en aventurine verte:

270906_165711_PEEL

Apprendre à utiliser les runes m'a passionné, j'adore cet outil divinatoire qui, bien que capricieux, est empreint de mystère et d'une énergie incomparable.

Mais, après quelques mois, j'ai ressentis le besoin d'apprendre à utiliser un nouvel outil. Je suis comme ça, quand j'explore un domaine, je le bosse à fond, mais j'ai besoin de l'explorer autant que possible. Bien sûr, j'apprenais déjà l'oniromancie en parallèle des runes depuis un bon moment, mais ça ne me suffisait pas, les tarots m'attiraient, et je n'arrivais pas à travailler avec mon tarot de Marseilles cité précédemment. J'ai alors acheté celui que je considère comme mon premier véritable tarot, le tarot Favole, illustré par Victoria Frances.

photos autel 076

C'est un tarot que j'affectionne beaucoup, c'est lui qui m'a appris la signification des arcanes et les tirages basiques...Bref, j'ai travaillé des jours entiers à ses côtés pour apprendre l'essentiel de la tarologie, et rien que pour ça il aura toujours une place particulière dans mon coeur.

Mais au bout d'un moment, j'ai ressentis le besoin d'acheter un nouveau jeu. Ma vie était très difficile à cette époque, j'étais noyée dans les problèmes, et j'avais besoin de nouveauté. Après avoir longuement cherché le jeu qui m'appelait (et donc celui qu'il me fallait^^), je suis tombée sur le Phantomwise tarot:

l_dd7134ded988476f9476a7f6187e7997

phantomwise1copyright

Ce tarot est une édition limitée numérotée contenant uniquement les arcanes majeures et signé par l'artiste. Pour ceux qui seraient intéressés, il n'est malheureusement plus disponible depuis. A l'époque, j'utilisais principalement les arcanes majeures pour mes tirages, cela ne m'a donc pas dérangé. Cependant il était un peu cher à l'achat, mais quand on est attiré par un outil divinatoire, c'est plus fort que nous, il faut l'acheter, on est tous pareil là dessus lol Et c'est un achat que je ne regrette absolument pas! Ce jeu est merveilleux, tant pour ses magnifiques illustrations que pour sa façon de répondre.

Après cela, j'ai cédé à la tentation d'acheter un jeu qui m'attirait depuis longtemps déjà, le tarot de Baphomet, illustré par H.R. Giger (le papa d'Alien^^).

orage 243

Ce tarot est tout simplement génial! Par contre, il s'utilise un peu différemment. Déjà il ne possède que les arcanes majeures, et la méthode qui est fournies avec propose une utilisation à cheval entre le tarot et l'oracle je trouve. Bien sûr, vous pourriez utiliser les arcanes majeures et les lire comme un simple tarot, mais ce n'est pas ce que "demande" ce tarot. C'est d'ailleurs à cette période que j'ai commencé à sérieusement sentir la façon dont les jeux veulent être utilisés, ça c'est installé un peu à mon insu, j'ai commencé à les écouter plutôt que de leur imposer une utilisation classique.

A cette période je suis également tombée amoureuse d'un pendule en cristal de roche et améthyste, qui, pour ne rien gâcher est en argent (j'affectionne énormément ce métal):

210109_135053_PEEL

J'ai alors découvert que les pendules en pierre étaient particulièrement capricieux, mais tellement plus vivants! Je suis folle de ce pendule, c'est MON pendule :)

Après cela, j'ai voulu découvrir les oracles, je me sentais enfin prête. Je me suis alors offert le Hidden Path:

071107_123307_PEEL

J'adore ce jeu, mais pour commencer ce n'était malheureusement pas une bonne idée. Il demande de faire énormément appel aux ressentis, et à cette époque, j'avais encore du mal à allier les supports à mes ressentis, j'avais une lecture assez scolaire des tirages, ce qui ne m'empêchait pas d'avoir d'excellent résultats, mais mes ressentis, pourtant très présents dans la vie quotidienne, étaient assez peu nombreux lors de mes tirages (à présent je sais que c'est justement parce que j'avais une approche trop scolaire). Donc le Hidden Path, aussi joli et attirant soit-il, a été trop difficile à utiliser sur le moment. Je l'ai donc rangé, sachant que je finirai par le ressortir, ce que j'ai fait en 2010, étant alors prête à l'utiliser. Et là, c'est un lien incroyable qui s'est créé entre lui et moi, ce qui m'a immédiatement donné envie d'acheter son frère, le Well Worn Path. Mais j'y reviendrai plus tard ;)

Après avoir acheté le Hidden Path, je me suis donc tournée vers l'oracle qui m'avait attiré en premier (et je ne m'étais pas écoutée en vilaine fille que j'étais!), L'oracle de la Triade.

triade2copyright

Et là ce fut un immense coup de coeur! Cet oracle est très simple à utiliser, de plus ses réponses sont très directes, c'était parfait pour commencer.

Mais je ne me suis pas arrêtée là, vous imaginez bien lol Je suis ensuite tombée par hasard sur le Mme Endora Fortune cards:

endora2copyright

J'ai flashé sur les cartes et ce qu'elles dégagent, cependant le manuel fournit des interprétations qui ne m'ont jamais convenu. Alors à l'époque, je l'ai rangé, sachant que je le ressortirai un jour. Et justement, depuis quelques temps, ce jeu m'appelle, je crois qu'il est temps que je le ressorte, mais je ne me fierai qu'à ce que m'évoque les cartes (fuck le manuel :p).

Durant un long moment je n'ai plus acheté le moindre jeu, jusqu'en 2010, où j'ai donc décidé d'acheter le Well Worn Parth, après avoir passé une nuit merveilleuse avec le Hidden Path:

51gpCjzx2TL__SS500_

Ces deux oracles peuvent être utilisés seuls ou groupés ensembles, personnellement j'ai choisi de les grouper, et je ne suis pas du tout déçue du résultat. Certes ses tirages font extrêmement appel à l'intuition, mais justement, c'est un excellent outil de travail. De plus, les cartes possèdent un enseignement caché, plus profond, qu'il est intéressant de comprendre :)

Après cela j'ai eu un gigantesque coup de coeur pour un tarot, le Shadowscapes, de Stephanie Pui-Mun Law:

517udoVOASL

SAM_7742

Ce tarot est merveilleux, c'est mon préféré à ce jour, j'ai créé un lien très puissant avec lui. Je l'utilise sans tenir compte de la signification traditionnelle des lames, juste en écoutant ce que m'évoquent chacune des cartes, et mes résultats sont incroyablement riches en détails. Ce jeu est véritablement un prolongement de mes propres capacités, tout est subtile avec lui, et ça en fait un outil unique.

Après cela j'ai ajouté un nouveau pendule à ma collection: 

SAM_5597

Il est en quartz rose et cristal de roche, je l'ai fabriqué moi même :)

Puis, j'ai craqué sur le tarot Alchemy:

SAM_6353

Encore un de mes jeu favoris, j'aime énormément travailler avec, ses réponses sont très précises.

Peu de temps après, la mère de ma meilleure amie m'a acheté le tarot d'Anne Stokes, et je profite de ce message pour la remercier une nouvelle fois, je l'adore <3

anne-stokes-tarot (1)

A la même période je suis tombé sur un oracle, Les cartes divinatoires du Karma, il était à prix sacrifié et les cartes me plaisaient, je me suis donc laissée tenter.

9782732885117

ebb1f96642a0d49141737110

Je n'ai pas encore essayé de l'utiliser, ça m'est donc difficile d'en parler. Je trouve les cartes un peu grandes et trop fines, mais leur symbolisme est très intéressant. Vu le prix, je ne regrette pas, j'aurais même eu tord de ne pas me laisser tenter, mais pour l'instant d'autres jeu m'ont appelé plus que lui, donc je l'ai laissé un peu de côté. Je le sortirai le moment venu^^

Et enfin, le dernier achat en date, le tarot des anges obscurs, dont j'ai parlé récemment sur ce blog:

SAM_8374

Voilà, je crois avoir fait le tour sans omettre aucun de mes outils (à force je m'y perds lol). Je vous ferai bien sûr des articles pour chacun de mes tarots et oracles dont je n'ai pas encore parlé en détail, pour vous faire part de leur personnalité, de leur façon de répondre et de ma manière de les utiliser. En parler ici aurait était bien trop long compte tenu du nombre de jeux que je possède. J'espère en tout cas que ça vous aura fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur mon parcours et sur les outils divinatoires que j'utilise :)

Bonne soirée à tous! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Melliarine! J'ai en ma possession depuis quelques mois le tarot Favole ( mon 1er tarot d'ailleurs, donc toute débutante! ^^ ), et je voulais savoir si vous pensiez que les explications du petit livret fourni avec étaient "correctes"? Je les trouve très différentes des significations basiques que l'on peut trouver pour d'autres tarots, du coup je reste assez perplexe, et j'ai assez de mal à me faire ma propre idée de la signification des cartes ( étant donné que je débute avec la tarologie, donc ) ( c'est pas faute d'avoir essayé pourtant! )... Ça me serait d'une grande utilité si vous pouviez me donner votre avis là-dessus (: Voilà, merci^^
Répondre
L
Ah la divination ! Moi c'était l'inverse, c'est par là que j'ai commencé (tarots et lignes de la main, j'avais 11 ans) avant d'aborder la magie proprement dite. <br /> <br /> J'ai aussi appris avec le Marseille, avant de trouver mon premier jeu "perso", le Visconti-Sforza. Et depuis, je les accumule, j'en ai une belle quantité maintenant !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une bonne idée de nous présenter tes outils un par un. J'en découvre pas mal, notamment le Phantomwise que je ne connaissais pas du tout et que je trouve vraiment splendide ! <br /> <br /> Et l'Oracle de la Triade commence à me faire de l’œil aussi, depuis le temps que j'en entends parler ...
Répondre
Publicité