Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 mars 2013

Comment ranger vos tarots et oracles

Photo: Melliarine Asbelifer

J'ai récemment travaillé sur une boîte dans laquelle j'ai rangé un de mes tarots, et je me suis dit que ça serait bien de vous parler un peu des diverses façons de ranger vos cartes.

Déjà, sachez qu'il existe autant de façons de faire que de cartomanciens! Cependant, lorsque l'on débute, on a tendance à se contenter d'une jolie pochette, voire de le laisser carrément dans sa boîte. Personnellement je n'aime pas beaucoup laisser mes cartes dans leur boîte, sauf cas exceptionnel comme avec le Phantomwise tarot qui possède une boîte très esthétique qui fait plus penser à un petit coffret qu'à un emballage commercial. Mais en principe, je range mes cartes dans des pochettes que je passe précautionneusement dans la fumée d'encens d'oliban avant leur première utilisation, et je veille bien sûr toujours à ce que chacun de mes jeux possèdent une pochette qui leur est attitrée. Mais je vais vous expliquer ça un peu plus en détail^^

Après avoir fait connaissance avec vos cartes, vous devrez purifier la pochette choisie pour votre jeu, ceci afin que les résidus d'énergie qui pourraient y avoir à cause des gens qui l'auront manipulé avant vous ne puissent pas nuire à vos cartes. Pour purifier votre pochette (ou votre boîte), il vous suffit de la passer durant quelques minutes dans la fumée d'encens d'oliban (intérieur et extérieur). Lorsque ceci est fait, vous pouvez y ranger vos cartes :)

Il est important que cette pochette ne serve qu'à un seul jeu, car chaque tarot et oracle possède une énergie qui lui est propre, en intervertissant les pochettes, vous mélangerez les énergies, ce qui risquerait de nuire à vos résultats.

Ensuite, dans vos pochettes ou boîtes, vous pouvez glisser différents objets qui viendront charger vos cartes. Par exemple un objet contenant votre énergie (ce qui renforcera votre lien avec votre jeu), ou des pierres qui mettront à l'abris vos cartes des éventuelles énergies négatives, et qui les chargeront. Vous pouvez aussi y glisser des herbes séchées si cela vous "parle" ou des symboles ésotériques, tout est permis pourvu que vous en ressentiez le besoin!

Comme vous pouvez le voir, c'est très simple, et pourtant ces petits gestes anodins vous aideront à renforcer votre lien avec vos cartes et à accroître leur énergie ainsi que la précision de leur réponse (plus votre lien est fort, plus les réponses sont précises^^).

J'espère que ce petit article vous aura aidé, si c'est le cas, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à le partager via la bande de partage ci-dessous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ca je ne savais pas qu'on pouvait y mettre des pierres avec les cartes, c'est vrai que ça me semble être une bonne idée :) par contre il y a quelques temps j'ai connu une personne ayant aux environs de 60 tarots et oracles, quand on est dans ce cas là, ça fait un sacré nombre de pierres à avoir ^^' enfin là ça va j'en ai quinze dont certains que je n'interroge presque jamais (le Grand Etteila par exemple, en plus de ne pas être simple, il parait qu'il y a des erreurs dans les cartes...)
Répondre
Publicité