Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 janvier 2018

Nous devrions tous être les bâtisseurs de nos vies...Mais du monde également

C'est un message un peu plus personnel que je m'apprête à rédiger ce soir, car il y a trop de choses qui m'écoeurent, trop de choses en face desquelles je suis consternées, horrifiée, profondément attristée. Et j'arrive à l'un de ces moments où je dois exprimer ce que je ressens, le partager avec vous, en espérant que mes mots auront un impact.

Grenabulle 1 copie

Je n'en peux plus de voir l'état du monde et les horreurs commises par l'être humain. Nous faisons de notre terre un enfer, nous détruisons la nature qui est pourtant essentielle à notre survie et à celle des autres espèces, nous martyrisons les animaux pour notre plaisir gustatif ou notre confort, parfois juste pour "le sport" ou pour ramener un selfie ou une vidéo qui fera le buz...Nous achetons des produits fabriqués en Asie par des personnes (souvent des enfants) payés au lance pierre, nous nous entretuons au nom de Dieux que nous avons nous même créé, nous tuons, torturons, lapidons des personnes pour leur sexualité, des gens se font violer, agresser, tuer... sous les yeux de personnes qui ne bougent pas. Notre monde est un enfer que nous avons bâtis de nos propres mains et il est temps que l'être humain en prenne conscience.

Je fais partie de ces gens qui pensent que nous avons la possibilité d'évoluer positivement et, par conséquent, de faire évoluer le monde avec nous. Chacune de nos actions a un impact sur les autres et sur le monde, et il n'en tient qu'à nous de décider si nous voulons que cet impact soit positif ou négatif. Nous avons le choix, même si cela demande du travail, nous pouvons construire un monde meilleur en devenant nous même de meilleures personnes.

Il est temps de sortir de ce que cette société malade nous dicte et de se mettre à penser par nous même. Il est temps de réaliser que mal agir par égoïsme pur est inexcusable. Il est temps que l'être humain se prenne en main et devienne le bâtisseur de sa propre vie. J'en vois déjà certains se dire qu'ils sont impuissants, que quoi qu'ils fassent rien ne changera jamais...Mais c'est faux! J'étais adolescente lorsque j'ai commencé à m'impliquer dans la protection animale, et à l'époque rien n'était comparable à aujourd'hui, je peux vous l'assurer. Internet a contribué à conscientiser les gens et au fil des années la protection animale a remporté de nombreuses batailles et continue d'avancer sans cesse. Mais tout ça c'est grâce aux "illuminés" d'avant internet, qui, comme moi, sortaient dans les rues armés de pétitions pour expliquer aux gens les tortures qui étaient infligées aux animaux. Sans ces gens (et ces associations) qui y ont crus malgré le manque d'intérêt des gens à l'époque et les difficultés pour se faire entendre par le plus grand nombre, internet n'aurait peut être rien changé, parce qu'il fallait bien que les gens soient un minimum informés avant de pouvoir en parler sur internet. Il ne faut jamais se décourager, il faut agir, c'est le seul moyen d'obtenir des résultats. De plus des tas de solutions sont à notre portée, pourvu que l'on fasse quelques efforts (et c'est souvent là que ça pêche). Nous pouvons choisir de ne plus manger de viande, de ne plus porter de cosmétiques qui ne soient pas vegan, nous pouvons refuser d'acheter du cuir et de la fourrure, nous pouvons éviter d'acheter des produits fabriqués en Asie dans la mesure du possible (j'ai bien conscience que le faire totalement est malheureusement impossible), nous pouvons aller manifester, nous pouvons informer, nous pouvons nous soutenir, nous pouvons agir lorsque quelqu'un se fait agresser ou lorsque nous sommes face à une injustice, nous pouvons refuser le sexisme, l'homophobie, le racisme, le spécisme...Tout cela est à notre portée. Alors pourquoi ne pas le faire?

En ésotérisme il y a un cheminement qui est extrêmement important et sur lequel je reviendrai en détail dans un prochain article. Ce cheminement consiste à se débarrasser de toute influence extérieure pour penser par soi même et devenir acteur de sa propre vie. Il s'agit d'arrêter de croire des choses parce que la société ou une quelconque religion nous dit que c'est ainsi que les choses doivent être, et décider de se prendre en main afin de sans cesse s'améliorer et devenir la meilleure version de soi même. A travers ce cheminement nous ne pouvons qu'avoir un impact positif sur nous même et sur le monde. C'est pourquoi ce soir je vous invite tous à vous observer en profondeur et à mettre en place ce travail sur vous même (peut être de manière plus importante si vous le faisiez déjà, on peut toujours faire mieux et se surpasser^^). Faites sauter vos systèmes de pensée et remplacez les par des faits concrets, par de la logique. Par exemple, si vous pensez que consommer de la viande est essentiel pour être en bonne santé, allez sur des sites végétariens et vegan, renseignez vous sur la nutrition, et testez! Vous vous rendrez compte qu'un régime végétarien est meilleur pour votre santé. Renseignez-vous, réfléchissez par vous même, et travaillez à devenir la meilleure version de vous même. Faites le pour vous et pour le monde. Refusez cet enfer dans lequel nous vivons.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Melliarine,<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de lire vos réflexions pleines de sagesse et de compassion.<br /> <br /> Bonne continuation et bon courage pour votre boutique.<br /> <br /> <br /> <br /> Une admiratrice de vos création, végane également. =)
Répondre
Publicité