Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 août 2015

Comment était votre sabbat de Lughnasah?

IMG_7001

J'espère que vous avez tous passé un très bon sabbat de Lughnasadh et qu'il vous a apporté beaucoup de joie et de spiritualité. Car après tout, si les sabbats sont des célébrations festives, ils sont avant tout une occasion de se relier un peu plus à la nature et de progresser dans notre évolution spirituelle.

Cette évolution spirituelle ne concerne bien sûr pas uniquement les croyances ou l'apprentissage ésotérique, mais aussi votre évolution en tant qu'être humain vers la sagesse et le respect des autres et de vous même. C'est un très long chemin sur lequel nous avançons tous à notre rythme.

En ce qui me concerne, cette année, je voulais un Lughnasadh plus festif de d'habitude, d'avantage tourné vers le monde, sa richesse et son immensité. Et cela c'est présenté à moi tout naturellement lorsqu'il y a quelques semaines, mes amies et moi avons convenu de nous rencontrer le 1er août, seule journée où nous étions toutes disponibles. Nous avons passé une journée merveilleuse et je n'aurais pas pu espérer davantage pour célébrer ce Lughnasadh.

Bien sûr, une fois rentrée chez moi, la célébration de mon sabbat ne s'est pas arrêtée, et ma soirée a été tournée davantage vers mes pratiques ésotériques, la méditation et le travail avec mes chères déités. Ça a été un sabbat très instructif et plein de bonheur, exactement ce dont j'avais besoin, comme toujours.

C'est ça qui est merveilleux avec les sabbats, pour peu qu'on prête attention à ce que nous ressentons, à ce que nous voulons au plus profond de nous même et à ce que nous vivons, on s'aperçoit toujours que notre célébration se fait naturellement de la façon qui nous convient le mieux.

Et vous, comment était votre Lughnasadh?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
premier sabbat que je fais, j'avais déja participer une cérémonie de beltane pendant un mariage l'anné derniere. J'avais envie d'en faire un. Mais tous ne c'est pas passer comme prévu. Pas d'autel pas de vrai décoration, je m'etais prise trop tard pour cela. J'avoue avoir été géné de faire sa en famille mais il y avait un invité aussi, ce qui a rendu la chose la plus compliquer. Du coup pas question de se faire prendre au dernier moment de plus je comprte bien prendre mon courage a deux main pour Mabon :)
Répondre
Publicité