Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 juin 2018

Très bon sabbat de Litha à vous!

sabbat de Litha

Les beaux jours se sont installés péniblement au milieu des orages durant ces derniers mois, et nous voilà déjà arrivés au solstice d'été. Un sabbat de Litha qui se veut festif, célébrant la nature bien sûr, mais aussi la renaissance et la fertilité. C'est le moment de récolter vos herbes magiques, de faire de la divination ou des rituels de protection.

Personnellement, comme lors de chaque sabbat, et ce même si je travaille, je suis perdue dans mes réflexions. Je réfléchis au monde, à tout ce qui ne va pas, et aux moyens de tenter de l'améliorer. Je réfléchis aux gens, à toute la méchanceté dont ils sont capables, mais aussi au meilleur, que d'autres sont capables d'offrir. Cette réflexion est d'ailleurs l'histoire de ma vie! J'avoue ne pas comprendre toute cette noirceur dont l'être humain est capable...Pourquoi? Pourquoi être aussi injuste? Aussi méchant? Aussi égocentrique? Alors qu'il suffirait de réfléchir et de faire preuve de compassion et de générosité. On a tous en nous le pouvoir de construire un monde meilleur! Est-ce que c'est si dur à comprendre? Ça me semble pourtant être une évidence.

Je réfléchis aussi à mes projets d'avenir tout en confectionnant vos bijoux, aux prochaines créations, à l'évolution de la boutique...ainsi qu'à d'autres projets encore secrets. Chaque sabbat est toujours l'opportunité d'une profonde introspection et d'une remise en question. À travers ce travail sur moi même, j'avance et j'évolue.

Ce soir j'ai bien sûr prévu un rituel, et d'autres pratiques occultes. Je passerai un moment avec mon veilleur, me laissant porter par son enseignement, et je sais que je progresserai, comme lors de chaque sabbat.

J'espère que votre sabbat de Litha se passe à merveille et qu'il vous apportera beaucoup de bonheur et d'apprentissage. Avez-vous déjà commencé votre célébration? Avez-vous des projets? N'hésitez pas à m'en parler!

Je vous souhaite une très bonne célébration de Litha!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Melliarine, <br /> <br /> Merci pour cet article. Très bon sabbat à toi également; qu'il s'accompagne de joie, de bonheur, et de réponses.<br /> <br /> Bien à toi.
Répondre
Publicité