Sabbat de Samhain

Parmi tous les sabbats, Samhain n'est pas nécessairement mon préféré, mais chaque année il est toujours extrêmement riche en enseignement. Et cette année n'a bien sûr pas fait exception à la règle! J'ai commencé sa célébration un peu malgré moi (mais pas totalement) il y a environ 15 jours de ça, à travers différentes pratiques m'aidant à éclaircir certains aspects de ma vie que je ne comprenais pas en totalité. Et comme chaque année, Samhain m'a donc permis de rompre avec le passé en vue d'un nouveau départ.

Ce nouveau départ touchera autant ma vie personnelle que ma vie professionnelle, à travers des changements plus ou moins importants que je compte effectuer. En ce qui concerne le professionnel, je vous donnerai bien entendu de plus amples informations très bientôt^^ Mais d'ici là sachez que je m'active déjà en backstage pour tout mettre en place dans les semaines à venir, et je pense pouvoir affirmer que vous ne serez pas déçus delighted

Mais si je vous écris aujourd'hui, ce n'est pas vraiment pour vous parler de moi, mais plutôt du sabbat en lui même. Car Samhain, dans mon parcours ésotérique, est un sabbat à part. Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas mon préféré. J'aime son ambiance, sa symbolique, et le fait qu'il se passe en automne...Mais à mes yeux chaque sabbat et chaque saison ont quelque chose d'unique et de précieux. Seulement, je suis forcée d'admettre que Samhain est toujours une célébration exceptionnelle, pour l'enseignement qu'elle m'apporte systématiquement.

Bien entendu cet enseignement se fait toujours en étant guidé par mon veilleur, qui utilise la thématique de ce sabbat pour m'inviter à évoluer. Mais je me demande tout de même si il n'y a pas quelque chose d'inscrit dans l'inconscient collectif qui ferait que toute personne réceptive serait guidée un peu malgré elle vers une compréhension en accord avec la thématique du sabbat. C'est pourquoi j'aimerais vous demander si, vous aussi, vivez le sabbat de Samhain comme une célébration à part, extrêmement riche en enseignement? Et si oui, êtes vous enseigné par un guide ou un veilleur?

Vos réponses me seront très précieuses car elles me permettront de réfléchir à cette théorie d'inconscient collectif. D'ailleurs, si cela vous tente, je vous invite à venir me donner votre avis sur le sujet dans les commentaires. Le partage des opinions et des expérience est toujours très efficace pour ce genre de questionnement! delighted

J'aimerais également vous demander si vous célébrez Samhain le 31 octobre, ou si, comme moi, votre célébration est plus libre, davantage accès sur votre feeling, ou peut être en fonction des phases de la lune ou de la nature?

Merci d'avance à tout ceux qui accepteront de répondre! En attendant j'espère que votre sabbat fut agréable et porteur d'une évolution positive. Je vous souhaite un agréable weekend! À bientôt!

automne4


Pour ceux qui voudraient en apprendre davantage sur le sabbat de Samhain, je vous invite à lire l'article très complet que j'ai rédigé sur le site de la boutique:

Le sabbat de Samhain - 31 octobre