Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 janvier 2014

L'oracle des métamorphes

978_2_36188_068_2_UNE_230_313_1350985916

Il y a quelques temps, je me suis offert L'Oracle des Métamorphes. Mon achat a d'abord été motivé par le fait que j'adore les illustrations de Jasmine Becket-Griffith, mais à ma grande surprise, dès ma première utilisation, je suis tombée sous son charme, à tel point qu'aujourd'hui c'est tout simplement mon oracle préféré.

978_2_36188_068_2_ILLU_2_650_974_1351423422

Si je dis que j'ai été surprise d'aimer autant l'utiliser, c'est parce que le petit livret fournis avec m'avait laissé une très mauvaise impression. Je vais sûrement paraître un peu dure, mais j'ai trouvé ça très enfantin. Hors, ceux qui me lisent savent combien j'aime aborder l'ésotérisme avec sérieux, avec un état d'esprit presque scientifique. Donc cette approche fantaisiste, écrite par Lucy Cavendish, m'a fortement rebutée. Mais bon, les manuels d'utilisation n'ayant que peu d'importance à mes yeux, j'ai quand même tenté quelques tirages, vous vous en doutez^^

Et là j'ai découvert des cartes extrêmement parlantes, à la fois directes et très conseillères, douces et fermes, aussi utile sur un plan divinatoire que comme soutien dans votre quotidien, les décisions que vous devez prendre ou les changements que vous devez affronter.

Ce que j'aime le plus, c'est vraiment son aspect conseiller. Car bien sûr il donne des réponses concernant l'avenir, mais sa vraie richesse ce sont ses précieux conseils, qu'il vous apporte avec beaucoup de sagesse.

978_2_36188_068_2_ILLU_650_962_1351423389 33129-4-oracle-des-metamorphes-0087070001362999892

J'aime également les petites phrases que l'on retrouve sur chacune des cartes et qui aident à l'interprêtation. Elle sont vraiment très agréables pour la lecture, et je pense qu'elles doivent être vraiment très pratiques pour ceux qui débutent.

Et puis bien sûr, je ne peux pas ne pas parler des superbes illustrations qui rendent, selon moi, cet oracle aussi expressif que beau.

Vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat, à tel point qu'il ne me quitte plus, je m'en sers presque tous les jours^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me tente de plus en plus, celui-là ! J'ai entendu beaucoup de bien des oracles de Lucy Cavendish, et je trouve le graphisme vraiment splendide ...<br /> <br /> (je sens que je vais craquer, raaaaaaah ! XD)
Répondre
K
Il est vrai que les illustrations sont magnifiques! :)
Répondre
N
Il a l'air charmant cet oracle... Je pense m'en procurer un (je ne sais pas encore lequel choisir, il y en a tellement!) Bonne journée!!
Répondre
Publicité