Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 décembre 2013

Joyeux Yule à tous!

1505382_331941300277279_352565804_n

Nous voilà déjà au sabbat de Yule! Je ne sais pas pour vous, mais depuis Samhain, je n'ai pas vu le temps passer. De plus le temps automnale qui s'attarde n'aide pas à se faire à l'idée que nous sommes déjà le 21 décembre. 

Aujourd'hui je me suis cependant offert une journée off et j'ai pris le temps de sortir et de ressentir les énergies du moment, ce qui m'a fait beaucoup de bien. Je profite également de la journée pour me détendre et réfléchir sur moi même, mes attentes pour la nouvelle année, mes objectifs, mes bonnes résolutions...Mais pour mettre en place tout cela, il faut d'abord commencer par un travail moins drôle: se remémorer tous les points sur lesquels je n'ai pas réussi, les zones d'ombres de mon passé, mes traumas...Car il n'y a qu'en comprenant le négatif qu'on peut l'abandonner au passé. Et c'est bien à cela que j'ai envie d'utiliser mon sabbat aujourd'hui, laisser le négatif du passé derrière moi pour profiter au mieux de mon présent et de l'année à venir.

Je n'ai pas prévu de faire de rituel pour l'instant, mais comme mes sabbats sont toujours totalement improvisés, selon ce qui se présente à moi et ce que je ressens comme besoin au fil de la journée et de la nuit, je ne peux garantir que je n'en ferai pas. Pour l'instant j'ai prévu une séance d'écriture automatique, et sûrement un peu de divination pour me détendre, et toujours réfléchir, réfléchir, réfléchir! Il n'y a que comme ça qu'on avance^^

Et vous, qu'avez-vous fait de votre sabbat? Ou que comptez-vous faire?

 

Joyeux Yule à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joyeux Yule Terre de Mystères XOX
Répondre
Publicité