Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 juin 2011

Les esprits

31762_1487403903144_1175328425_31419464_1261144_n

Un esprit est une personne que la mort a libéré de son corps matériel. Lorsque l'on évoque les esprits nous parlons donc de l'âme des défunts.
Il existe autant de sortes d'esprits que d'êtres humains, il est donc particulièrement difficile de les ranger dans des catégories. Cependant, il est possible de tracer quelques grandes lignes pour mieux les comprendre, c'est donc ce que je vais tenter de faire dans cet article.

Tout d'abord il faut savoir que les esprits n'ont pas tous le même stade d'évolution, tout comme les humains d'ailleurs, certains ont encore de nombreuses réincarnations qui les attendent, d'autres très peu, voir plus du tout.
Les esprits étant parvenus à stoper leurs cycles de réincarnations deviennent alors des guides spirituels qui aideront les humains dans leur propre évolution.

Il arrive fréquemment de rencontrer des esprits qui peuvent être violents, dérangeants, qui se manifesteront de différentes manières, parfois maladroitement. Cela ne veut pas dire que ces esprits sont mauvais, l'amalgame est trop vite fait malheureusement, et je ne vous cache pas que j'ai longtemps pensé ça également, jusqu'à ce que je dépasse mes craintes et que je leur laisse une chance.
Tout comme vous pouvez rencontrer des êtres humains profondément mauvais, vous pouvez rencontrer des esprits tout aussi mauvais. Mais parmi ceux qui ont des réactions violentes, vous en avez qui sont simplement en colère, qui souffrent pour x ou y raisons. Ces esprits méritent qu'on leur donne une chance, afin qu'ils puissent trouver la paix. Cependant seul un médium ayant l'habitude de côtoyer ce genre d'esprits pourra les différencier. Il ne s'agit pas de se lancer à l'aveuglette, sans savoir à qui on a affaire. N'oublions pas que les esprits sont libérés de leur barrière corporelle, et possèdent donc une force et des capacités supérieures aux notres, et sans les sentir, impossible de prévoir leurs réactions et de vous en protéger.

Certains esprits n'ont pas conscience d'être morts, d'autres n'arrivent pas à se détacher de leur vie matérielle et continuent de hanter le lieu où ils ont vécu, ou restent aux côtés de leurs proches...Comme je le disais, il y a toutes sortes d'esprits, qui peuvent avoir toutes sortes de problèmes, toutes sortes de raisons de se manifester de telle ou telle façon.

Lorsque l'on s'intéresse au spiritisme, avant de se lancer dans une séance (ou dans toute sorte de communication), il faut tout d'abord être encadré par un médium qui saura les sentir et repérer un éventuel danger. Le spiritisme n'est pas un jeu, il s'agit de s'adresser à des défunts qui méritent le respect, et qui possèdent les capacités nécessaires pour vous blesser gravement. Il faut également apprendre à se protéger en cas de danger.

Toute personne possède en lui la capacité de sentir les esprits, de les voir ou de les entendre. D'ailleur la plupart des très jeunes enfants en sont capables. Cependant en grandissant, ces capacités s'endorment dans la majorité des cas. Mais cela peut être réveillé, donc n'hésitez pas à travailler sur ces capacités si la communication avec les esprits vous attire. Mais garder toujours en tête que ce monde peut être dangereux, et plus particulièrement lorsque vos capacités de médium ne sont pas en éveil.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
d'accord, merci beaucoup!
Répondre
F
bonjour Melliarine,<br /> <br /> je voulais savoir, les esprits peuvent-ils lire dans nos pensées? je voulais me servir du spiritisme pour approfondir mes relations avec mon Veilleur et pour m'assurer que c'est bien lui, poser des questions dont il est le seul à connaitre la réponse. Mais si les esprits peuvent lire les pensées.....^^ <br /> <br /> merci d'avance!
Répondre
L
Bonjour je vien de tombe sur votre blog d'ailleurs très intéressant, car je cherchais des réponses...<br /> <br /> Voilà pour faire court je vis pas mal de chose qui font parti de mon quotidien de puis des années.... Télé qui s'allume en pleine nuit avec le son a fond...réveil qui s'éteint...coup dans le mur... Bruit de pas... Objet qui tombent...sensation de frôlement ... Et j'en passe ... Jusqu'à présent je n'ai ressenti de méchanceté... Mais je ne sais quoi faire ...veulent t'ils quelques chosent ou veillent t'ils simplement sur moi???? <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir prit le temps de me lire...
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je me présentes, je m'appel Julien, j'ai 22 ans et je fais appel a vous pour retrouver la capacité de voir et ressentir les esprits.<br /> <br /> Apres le décès de ma mère (1997), j'ai été amené a ressentir des choses et même a en voir.<br /> <br /> La première s'est passe dans l’année qui suivit le décès de ma mère, ensuite, il y a eus plusieurs années sans rien.<br /> <br /> Puis, ca a recommencer et l'un de mes plus grands souvenirs est une nuit,<br /> <br /> Je dormais quand je sentis un courant d'air frais sur moi qui me réveilla, ensuite, j'eu la sensation de bruits de pas sur mon plancher, quelque chose tomba par terre et je vis une sorte de lumière partir par le dessous de la porte d’entrée. Quand je me leva, un peu surpris et ne sachant pas s'il s'agissait d'un bon ou mauvais esprit, je vis deux ou trois objets dont un assez lourd ayant été déplacé,tout était fermer chez moi !<br /> <br /> Apres ces jours et pendant 6 mois, je fus témoins de nombreux événements dont la moitie en compagnie d'un ami au plus fort pouvoir.<br /> <br /> Apres ces événements,il n'y eus presque rien et je pense que la raison en ait la peur et peut être un refus intentionnel de ma part.<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais donc appel a vous pour que vous m'aidiez a retrouver ce don que j'avais et que j'ai certainement encore en moi, je suis en recherche de quelqu'un pouvant m'aider a réveiller ce pouvoir enfuis en moi car je suis maintenant prêt a l'utiliser et a vivre avec.<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Julien
Répondre
Publicité