Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 février 2016

Les cosmétiques naturels

Produits naturels

Puisque que nous sommes le jour de la célébration d'Imbolc et que ce sabbat est l'occasion de changer nos mauvaises habitudes, je me suis dit que c'était le jour idéal pour vous parler d'une nouvelle façon de prendre soin de vous grâce aux cosmétiques naturels.

Faisant de plus en plus d'allergies, j'ai du me pencher sérieusement sur le sujet et revoir toutes mes habitudes. Grâce à des amies (qui se reconnaîtront^^) j'ai donc fait mes premiers pas dans l'univers des cosmétiques naturels, mais aussi en parallèle, j'ai fait des recherches sur les ingrédients de nos cosmétiques "habituels", et vous pouvez me croire que ce qu'on trouve dedans n'est vraiment pas beau. Nous vivons entourés de produits chimiques, certains sont très allergisants et nocifs pour notre santé, seulement on se garde bien de nous le dire. Si une loi imposait de mettre des messages d'alerte sur les produits que l'on achète comme on le fait sur les paquets de cigarettes, croyez moi on les verrait d'une toute autre façon! Pourtant selon moi ces messages d'alerte seraient justifiés. En contre partie il existe des produits 100% naturels très efficaces (voire carrément plus efficaces), moins chers, et sans danger pour votre santé (sauf bien sûr en cas d'allergie, ça va de soit, car qui dit naturel ne veut pas dire exempt de tout risque d'allergie).

C'est pourquoi je me suis dit qu'il serait bon que j'ouvre une nouvelle catégorie sur ce blog pour partager avec vous mes recettes et expériences avec des cosmétiques naturels.

En commençant à en utiliser j'ai été très agréablement surprise, car non seulement ces produits sont moins chers, mais ils sont aussi beaucoup plus efficaces. Ma peau est beaucoup plus belle, et pour le maquillage que j'ai fabriqué il rivalise avec des grandes marques!

J'ai donc retiré de ma salle de bain mes crèmes, mon démaquillant, une partie de mon maquillage, et j'ai remplacé le tout par des produits 100% naturels comme de l'huile de jojoba, du beurre de karité, du gel d'aloe vera...Et ce n'est que le début!

Ainsi au fil de mes différents articles je vais vous donner mes petits trucs quotidiens pour me maquiller et prendre soin de moi sans produits chimiques :)

J'espère que cette nouvelle catégorie vous plaira, et si vous ne le faites pas déjà, pourquoi ne pas profiter d'Imbolc pour prendre la bonne résolution d'insérer des produits 100% naturels dans votre quotidien? :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité