Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 novembre 2011

Douceur automnale

SAM_8835

Aujourd'hui je suis partie prendre un bol d'air pure en forêt, et profiter des couleurs automnales. J'aime toutes les saisons, à mes yeux elles possèdent toutes leur propre charme, leur propre beauté et leur propre énergie. Je ne suis certes pas une grande amatrice de la chaleur estivale qui a tendance à me provoquer des malaises, mais ça n'est jamais parvenu à ne plus me faire aimer cette saison pour autant. La nature est merveilleuse, j'aime la laisser m'envahir par ses odeurs et ses couleurs.

Et aujourd'hui je dois avouer que j'ai été particulièrement gâtée! Que de couleurs incroyables se sont dressées sous mes yeux! Que de douceur et de poésie ont drapé ces lieux qui pourtant m'avaient habitué à leur verdure estivale! J'avais presque du mal à reconnaître certains endroits pourtant si familiers tant ces tons jaunes et orangés changeaient totalement les paysages.

SAM_8837

Je devrais pourtant être habituée du haut de mes presque 30 ans, mais chaque année l'automne m'émerveille, il me transporte et semble presque m'hypnotiser tant je ne peux m'empêcher de contempler longuement ces arbres orangés, ces feuilles couchées sur le sol, le soleil qui semble allumer leur lumière intérieure...Et ces odeurs de terre humide, de champignons...Quel plaisir!

SAM_8838

SAM_8850

 

Cette journée m'a remplie d'énergie, et je dois avouer que j'en avais bien besoin. Ces derniers temps j'avais l'impression d'étouffer, de m'éteindre chaque jour davantage. Mais ma promenade automnale a été une vraie bouffée d'oxygène, même si j'aurais voulu qu'elle dure plus longtemps, un après midi n'a pas été suffisant et j'admet que j'y retournerais bien demain^^

 

SAM_8851

SAM_8859

En tout cas ce fut vraiment très agréable, et vous savez quoi? je suis sûre que l'année prochaine je m'émerveillerai encore tout autant! lol  

 

SAM_8871

SAM_8882

 

J'espère qu'à travers ces quelques photos je vous aurais apporté un peu de cette douceur automnale qui m'a bercé tout l'après midi^^

 

SAM_8883

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité