Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 juillet 2011

Une leçon d'apprise

photos dark 049

Je viens de passer plusieurs heures à faire des recherches, ne relevant le nez de mes livres que pour venir vous écrire les deux articles précédents, eux mêmes étant le fruits des pensées suggérées par toutes ces pages parcourues.

Commençant sur les croyances et superstitions de France dans le but de m'informer sur les croyances celtiques, bien que curieuse comme je suis je n'ai pas pus m'empêcher d'en profiter pour parcourir celles de nos campagnes, j'ai finalement dévié sur la mythologie celtique et ses divinités, pour enfin ouvrir un livre consacré aux "autres mondes" et croyances diverses.

Tout ces livres parcourus n'ont fait que soulever de nombreuses interrogations concernant l'histoire de la cartomancie tout d'abord et qui donnera probablement lieu à un article lorsque j'aurais approfondi mes recherches. Puis sur les divinités celtes, et les religions qui se raccrochent à elles, le lien entre le druidisme et la Wicca... Ce sont des tonnes et des tonnes d'interrogations qui se bousculent dans ma tête, et qui vont me demander des heures et des heures de recherches et de réflexion afin de me forger ma propre idée sur le sujet.

Mais au milieu de toutes ces pages je suis aussi tombée sur un texte qui m'a sidéré. Je ne parlerai pas du contenu de ce texte car cela me ferait aborder des recherches bien trop personnelles. Mais je peux vous dire que ce petit texte pouvant paraître anodin à d'autres, m'a apprit une grande leçon de vie: L'humilité est la clef de la connaissance. Vous allez me dire que je n'ai rien inventé et que vous le saviez, et je vous répondrai que je le savais déjà également. Cependant si ce n'est pas une révélation, cette phrase a pourtant prit tout son sens cette nuit, après la lecture de ce fameux texte. Car si je me suis toujours efforcée de rester humble, sachant justement à quel point c'est important dans la quête du savoir spirituel et magique, je me rend compte aujourd'hui à quel point notre conception humaine de l'humilité, et donc son application, est encore bien éloignée de l'attitude que nous devrions adopter pour réellement apprendre. Je veux dire par là, pour être à notre capacité maximale de réflexion, de compréhension et d'assimilation.

Soudain des vérités semblent m'apparaître comme des évidences, une leçon a été apprise, une de plus, et elle va changer beaucoup de choses dans ma façon de travailler. Bien sûr, cela m'entraîne sur le chemin d'un savoir, et pas des moindres. Ce n'est pas le genre de savoir dont peut être sûr d'en acquérir un jour ne serait-ce que le quart, y comprit en plusieurs vies. Mais qu'est-ce que c'est bon d'être sur ce chemin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité