Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 septembre 2012

La fulgurite

Fulgorite

Je ne connais aucune propriété à cette pierre, et pourtant je la considère comme un véritable trésors de la nature. Elle se forme lorsque la foudre vient frapper le sable, l'aglomérant sous sa chaleur. Ainsi le trou qui transperce chaque fulgurite n'est autre que l'empreinte de l'éclaire. Ne trouvez-vous pas ça fascinant? Personnellement je ne peux m'empêcher de la contempler longuement chaque fois que je sors celle que mon père m'a donné.

Il faut savoir que les fulgurites sont assez rares et très fragiles, et donc à conserver dans un endroit sécurisé, ce serait dommage de risquer de la briser^^

fulgorite2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> j'aimerais intervenir sur les fulgurites que je ramasse dans la baie du mont saint michel.les grandes marées de 2015 ont fait apparaitre le fond de la lagune constituée d'une roselière d'y il a quelques millénaires.le trou central des fulgurites est en fait la trace des racines du roseau sur lequel est tombée la foudre.certaines que je ramasse contiennent encore des traces organiques de ces racines.
Répondre
Publicité