IMG_5214 copie

Cette magnifique pierre tient son nom d'un ancien mythe Grecque, dans lequel Bacchus, très en colère, décida que la première personne qui croiserait son chemin serait dévorée par les tigres. Cela tomba sur une pauvre jeune fille innocente, nommée Améthyste, qui se rendait alors au temple de Diane pour prier. Lorsque les tigres bondirent pour la dévorer, la déesse Diane intervint et transforma la jeune fille innocente en un beau cristal transparent. Bacchus fut alors pris de remords, et versa en offrande le jus de ses raisins sur le cristal, lui offrant ainsi sa belle teinte violette.

L'améthyste est un membre de la famille des quartz dont la couleur varie du violet foncé au bleu lavande. Elle tient cette couleur d'un mélange de fer et d'aluminium, ainsi que d'une irradiation naturelle. L'améthyste est un cristal très répandu qui se trouve aux États-Unis, en Grande Bretagne, au Canada, au Brésil, au Mexique, en Russie, au Sri Lanka, en Uruguay, en Afrique de l'est, en Sibérie et en Inde.

Extrêmement puissante et protectrice, l'améthyste possède une vibration spirituelle élevée, et s'avère très efficace contre les attaques psychique, transformant l'énergie en amour. L'améthyste est également une très bonne alliée pour lutter contre le stress et les énergies environnementales négatives. Ce cristal aide à se détacher des dépendances, en accompagnement d'un traitement médical si cela est nécessaire, bien entendu, et permet de travailler sur les blocages afin de les dépasser. Ainsi, l'améthyste est une pierre très bénéfique pour le mental, qu'elle appaisera ou stimulera, selon les besoins. Elle aide à dissiper la colère, la fureur, la peur, l'anxiété, et à accepter la perte en allégeant le chagrin. L'améthyste peut stabiliser les affections mentales, mais ne doit pas être utilisée en cas de paranoïa ou de schizophrénie.

Elle aide dans la pratique de la méditation, apportant la sérénité nécessaire et éloignant les pensées parasites. Elle favorise aussi les états de conscience supérieurs, et aide à une plus grande compréhension, en particulier lors de travaux effectués par le biais de la méditation. Pour ces mêmes raisons, c'est également une très bonne compagne pour pratiquer la visualisation.

L'améthyste agit sur le chakras couronne, par conséquent elle aide à avoir accès au subconscient, ce qui contribue à développer l'intuition, les prémonitions, les rêves, mais aussi l'empathie, qui est reliée à ce chakra. Il arrive aussi que chez certaines personnes plus réceptives, l'améthyste aide à provoquer des flash. D'une façon plus générale, ce cristal est efficace pour fortifier les capacités psychiques, et pour la pratique de la divination. Pour cela vous pouvez la placer sur votre troisième oeil afin de le stimuler, vous pouvez aussi placer une améthyste sur la table où vous effectuez vos tirages de tarots, oracles ou runes.

Ses propriétés appaisantes permettent d'aider à calmer les problèmes d'insomnie. L'améthyste est d'ailleurs une pierre très intéressante pour le sommeil, car elle écarte les cauchemards, permet de mieux se souvenir des rêves, et peut même en provoquer, tout en aidant à mieux les comprendre. Ainsi, elle sera très utile à tous ceux qui travaillent l'oniromancie. Pour l'utiliser à ces fins, il vous suffira de placer une améthyste sur votre table de chevet ou sous votre oreiller.Cependant il arrive que chez certaines personnes, elle provoque au contraire des cauchemares ou des rêves trop nombreux, empêchant d'avoir un sommeil réparateur. Si cela vous arrive, choisissez une autre pierre pour vous accompagner durant votre sommeil. Il arrive aussi parfois que lorsque l'on dorme avec une améthyste (sous votre oreiller ou sur votre table de chevet), elle provoque des migraines. Si cela se produit, choisissez une amethyste plus petite, ou éloignez là de votre lit jusqu'à trouver la bonne distance pour pouvoir profiter de ses propriétés sans qu'elle ne vous cause de migraines. Ou, si vous n'y parvenez pas, choisissez une autre pierre, ce n'est pas la seule à permettre de travailler sur les rêves.Sachez également que si vous dormez avec une améthyste près de vous, cette dernière facilitera les voyages extra-corporels, ce qui sucitera des rêves intuitifs.

Sur le plan subtil, l'améthyste purifie l'aura, équilibre et relie les corps physique, mental et émotionnel au corps spirituel. Toujours en agissant sur le chakra couronne, elle favorise le lien avec le divin, aidant à ressentir sa vraie nature, et aide dans la recherche de la sagesse spirituelle.

Position: A porter selon les besoins, surtout comme bijoux. Les groupes et les géodes conviennent pour l'environnement, les cristaux isolés pour la guérison. La pointe dirigée vers le sujet attire l'énergie; dirigée dans le sens opposé, elle l'aspire. Très bénéfique portée sur la gorge ou le coeur. Contre l'insomnie ou les cauchemards, à placer sous l'oreiller ou sur la table de chevet.

En plus des caractéristiques génériques, les couleurs et les formes suivantes ont des propriétés supplémentaires:

 

Am-C3-A9thystre_sceptre2

L'améthyste violet-lavande: A une vibration particulièrement élevée. Les cristaux lilas à double pointe mettent en contact avec les ondes cérébrales bêta. Stimulent et calment le chakra de la gorge et le chakra du coeur. Les "fleurs" violettes offrent à l'environnement lumière et amour.

amethyste-pierre-roulee

L'améthyste en chevrons: Est l'un des meilleurs stimulant du troisième oeil. Fortifie la vision intérieure, intuitive, et la vision extérieure, physique, favorise les voyages extra-corporels. Son énergie très concentrée dissipe et repousse la négativité. Purifie l'aura et aide le diagnostic aurique. Son puissant champ curatif harmonise les organes du corps et stimule le système immunitaire. Permet de trouver une réponse positive à tout problème et de l'apliquer.

 

DSC_0128_1357975464

L'améthyste en ananas: Présente de petits nodules sur les côtés, au dessus desquels émergent les pointes. Leur aspect de tourelles de château de conte de fées facilite le contact avec les domaines mythiques et stimule l'imagination. Guérisseur achétypal des mythes familiaux et collectifs.

Pour la purifier ou la charger: L'améthyste est une pierre qui se purifie d'elle même, ce n'est donc pas nécessaire de le faire. Cependant, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez la passer sous l'eau froide (eau du robinet ou eau de source) pendant quelques minutes. Pour la charger, vous pouvez utiliser le soleil ou la lune selon vos besoins. Pour l'utiliser dans vos pratiques divinatoires ou pour stimuler vos capacités psychiques, les rayons de lune seront les plus appropriés. Si vous préférez la charger au soleil, veillez cependant à ne pas l'exposer en plein soleil, et ne la laissez pas plusieurs heures durant, car le soleil fait blanchir les améthystes. Vous pouvez aussi la charger avec d'autres cristaux comme le grenat noir, qui possèdent cette propriété. Dans tous les cas, éviter absolument la méthode du sel qui est trop agressive pour les cristaux et qui, par conséquent, finit par les abîmer.

 

barre_38

Quelques améthystes disponibles sur la boutique:

IMG_5210 copie IMG_5454 copie  new 2194 copie new 2200 copie

 

Printemps 1 copie

 

Articles complémentaires:

 

Purifier et charger vos pierres