Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 juillet 2011

Une journée chez moi

Hier matin j'ai pris le train pour me rendre dans le seul endroit où je me sens chez moi: la nature. Et oui, dans cette ville grise et grouillante où j'ai du m'installer temporairement, la verdure se cherche tant qu'il faut parcourir près de 15 km pour espérer se promener en forêt (ou au choix, parcourir 6 km en vélo, dont 3 sur une 2x2 voies, en tout cas lorsque l'on a pas de voiture).

Bref, je suis donc partie en train pour rejoindre mon petit coin habituel de promenade: Chantilly et son immense forêt^^

SAM_7769

Une fois arrivée là bas, j'ai traversé une bonne partie de cette merveilleuse forêt pour me rendre aux étangs de Commelles. Sur le chemin je suis tombée sur un pied de coquelicot qui semblait s'être égaré:

SAM_7771

Ça peu paraître un peu idiot mais ce petit coquelicot m'a beaucoup amusé à trôner seul au milieu de toutes sortes d'herbes et fleurs des champs. Et sur environ 20 km de promenade effectués durant la journée, c'est le seul coquelicot que j'ai trouvé^^

Après avoir lutter avec divers insectes pour prendre cette photo (il faut savoir qu'aujourd'hui je suis couverte de piqûres lol), et rencontré plusieurs Jockeys entraînant leurs chevaux, j'ai poursuivis mon chemin jusqu'aux étangs, l'un de mes endroits favoris pour me promener, peu importe la saison.

SAM_7772

J'adore cet endroit pour les merveilleux paysages qu'il offre, ainsi que le calme qui y règne et les nombreux animaux que l'on y trouve. Les étangs sont envahies par des brochets et des carpes, sur l'eau vous pouvez y voir des canards, des poules d'eau et des signes.

SAM_7776

SAM_7815

SAM_7788

Un héron cendré a élu domicile près du château, et le soir, ce sont des petits (et gros) rats que vous pouvez voir sortir de leurs cachettes le long des berges. Bien sûr il y a un nombre important de libellules, et aussi une colonie de tortues:

SAM_7810

Si vous êtes chanceux, vous pourrez aussi tomber sur un écureuil sautant de branche en branche^^

Vous l'aurez compris, c'est un lieu merveilleux pour tous les amoureux de nature. Autant vous dire que je me sens comme chez moi là bas, je suis une fille de la terre et de la nature, il en a toujours été ainsi. En ville je suis malheureuse comme jamais, il n'y a qu'en pleine nature que je retrouve le calme et que j'arrive à me ressourcer.

SAM_7774

SAM_7781

SAM_7785

Au delà de ces merveilleux paysages, se trouve également un château nommé "le château de la reine Blanche", ainsi qu'une vielle bâtisse qui a, je trouve, beaucoup de charme:

SAM_7778

SAM_7777

Comme vous pouvez le voir sur les photos, hormis quelques rares passages un peu nuageux, j'ai profité d'un grand ciel bleu, c'était très agréable. Un peu moins lorsque je suis rentrée chez moi avec des coups de soleil malgré la crème solaire que j'avais mis lol Mais n'abordons pas les mauvais côtés des courbatures, de la peau brûlée qui tiraille, non, restons sur le côté euphorisant de cette sortie, car à mes yeux, une journée en pleine nature n'a pas de prix! :)

SAM_7813

SAM_7795

J'ai profiter de cette promenade pour ramasser de nombreuses feuilles tombées sur le sol, que je compte faire sécher et utiliser pour les photos de ma boutique, ainsi qu'une branche épaisse qui a semblé m'appeller lorsque mon regard l'a croisé. Elle servira aussi pour mes photos^^

SAM_7803

SAM_7812

Cinq heures, une glace au melon et 70 photos plus tard, je suis retournée à la civilisation pour me rendre au château de Chantilly et au musée du cheval (qui se situe dans les écuries du château).

SAM_7825

SAM_7832

SAM_7833

SAM_7836

Voilà, après tous ces kilomètres parcourus, je suis finalement retournée à la gare prendre un train qui m'a ramené à l'univers gris et suffocant de la ville. J'ai découvert mes coups de soleil, un léger coup de chaleur qui s'est manifesté durant la nuit, de nombreuses piqûres d'insectes et des courbatures qui me donnent la démarche d'une mamie lol

Cette promenade m'a ressourcé, je me sens bien, détendue, plus créative que jamais et je n'ai qu'une envie: recommencer!^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ohhhhh mais je connais TRES bien ce coin!!!! J'y vais depuis que je suis toute petite :D Je suis si heureuse de rencontrer quelqu'un qui habite "dans mon coin" Bon je viens du 95 et maintenant je suis dans le 77 mais, avec mes parents ont y allait souvent quand j'étais gosse. J'y vais encore maintenant avec mon copain! J'adore cet endroit! Et j'aime aussi la forêt de Coye' j'allais souvent ramasser des châtaignes le dimanche après midi, faire du VTT etc...:D Tout ça me rend nostalgique =^^= je ne sais plus si c'est dans cette forêt qu'il y a une partie faire que de pins, j'appelais cette partie la "forêt noire" parce la lumière du soleil avait du mal à passer. (Raconte-ma-life.com). Enfin bon, ça me fait plaisir de voir que dans mon entourage éso il y a des gens qui connaissent ces magnifiques endroits :D
Répondre
Publicité