Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 juillet 2011

La divination et moi

Étant donné que ces derniers temps je n'arrête pas de vous parler de mes tarots et oracles, je me suis dis qu'il serait bienvenue que je vous fasse part de mon rapport avec la divination.

Déjà, il faut savoir que je tire les runes, les tarots et les oracles. J'utilise aussi parfois un pendule. Cependant, les tarots et oracles restent mes outils favoris, je dois l'avouer.

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la divination, j'ai d'abord acheté un simple tarot de Marseille, cependant ce jeu ne m'a jamais parlé, résultat j'ai laissé tomber tout art divinatoire durant deux ans car je n'arrivais à rien. Pas par manque de capacités, mais parce que ce jeu ne m'attirait pas et donc je n'arrivais pas à avoir envie de travailler longuement avec comme j'aurais dû le faire pour progresser.

Puis je me suis procuré mon jeu de runes, qui est bien sûr une tout autre forme de divination que les tarots, mais qui a su me charmer, si bien que durant plusieurs mois j'ai travaillé chaque jour avec mes runes, j'ai appris à les connaître et mes tirages sont devenus de plus en plus précis au fil du temps.

270906_165711_PEEL

Jusqu'au jour où en discutant sur mon forum j'ai totalement craqué sur le tarot Favole. Je me le suis donc procuré, et j'ai enfin pu travailler avec un tarot qui me parlait. Car il m'a tout de suite parlé, depuis le premier jour où j'ai posé mes yeux sur lui et un lien c'est très vite tissé entre nous.

photos autel 076

Puis après de longs mois, j'ai ressentis le besoin d'avoir un second compagnon, mon dévolu s'est porté sur le Phantomwise tarot, encore une fois ce fut un énorme coup de coeur (je n'achète qu'ainsi), après l'avoir vu je ne pouvais faire autrement que de l'acheter, malgré son prix un peu élevé. Car à l'époque (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui), seule une version limitée, signée par l'artiste et numérotée était en vente. Mais un coup de coeur c'est un coup de coeur, donc...

l_dd7134ded988476f9476a7f6187e7997

phantomwise1copyright

Ensuite ce fut le tour du tarot de Baphomet, qui est en fait à cheval entre un tarot et un oracle, ce qui le rend intéressant à manipuler.

orage 243

 

Puis l'oracle The Hidden Path dont je vous ai déjà parlé précédemment, et enfin l'oracle de la Triade, un de mes préférés^^

 

brand-new-magick-hidden-path-tarot-cards-book-oracle_370440288832

triade2copyright

Et en dernier, le Madame Endora's Fortune Cards. Un jeu très étrange avec lequel j'ai du mal à faire connaissance. Mais il m'a attiré, je sais que ce n'est pas pour rien, son heure viendra je suis confiante.

endora2copyright

Bien sûr à cette petite collection il faudra maintenant ajouter le Well Worn Path qui va venir s'ajouter à l'Hidden Path, et le Shadowscapes tarot^^

Après ces petites présentation, j'aimerai maintenant entrer dans le vif du sujet: ma relation avec mes jeux et la divination. Lorsque j'ai commencé à apprendre cet art, je voyais et utilisais la divination comme un moyen de connaître l'avenir. Certains la voient ainsi, acceptant les réponses comme leur destinée pure et simple. Ce n'est pas un reproche, je pense que chacun a le droit d'avoir sa propre relation avec ses outils et ses tirages, chacun fait son chemin, et je serais bien prétentieuse pour juger ceux qui agissent différemment de moi. Ainsi donc c'était la vision que j'avais au départ, mais au fil du temps et des liens que j'ai créé avec mes différents outils, j'ai appris à utiliser la divination, non pas pour connaître mon avenir mais plutôt pour être guidée sur les obstacles que j'allais rencontrer et ainsi pouvoir les dépasser.

Lorsqu'une réponse est très négative, je regarde ce qui fait obstacle, j'analyse, et je trouve des solutions. Mes cartes deviennent donc davantage conseillères qu'autre chose, même s'il s'agit toujours de dévoiler l'avenir. Simplement l'avenir peut être changé, il n'est en rien figé, il n'en tient qu'à nous de laisser les tirages se réaliser ou de faire ce qu'il faut pour obtenir ce que l'on veut, les cartes deviennent alors un guide puissant pour notre vie et notre évolution personnelle. Car bien sûr, les cartes ne servent pas uniquement à la vie matérielle, leurs messages s'étendent au domaine de notre évolution spirituelle pour peu qu'on sache faire sauter certaines barrières.

Pour ce qui est de ma collection d'outils divinatoires, j'ai noué des liens bien particuliers avec chaque jeu, sans doute parce que justement je n'achète que si il y a coup de coeur (et que le jeu m'appelle), et comme ma relation est différente avec chacun d'entre eux, ils possèdent tous leur propre language. Ansi suivant le travail à effectuer, le domaine concerné, je n'utilise pas les mêmes outils. Je dirais même que le fait d'en avoir autant a renforcé mes liens avec chacun d'entre eux, sans doute parce que cela m'a fait réaliser à quel point ils sont tous très différents^^

Il faut aussi savoir que je marque chacun de mes tarots et oracles au sang pour renforcer les liens, j'en ressens vraiment le besoin, j'aime sentir cette énergie dont ils se chargent chaque fois que je le fait.

Voilà pour la relation que j'entretiens avec la divination et mes outils^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour chère Melliarine, je suis tombée sur votre blog par hasard en cherchant des informations sur le jeu "Madame Endora's Fortune Cards" que je viens d'acquérir. En effet vous proposiez sur le forum "melancolie-gothique" une traduction des cartes. Est ce que vous pourriez m'aider à bien interprêter et comprends au mieux ces cartes ? Est ce que vous pourriez me partager votre travail ?<br /> <br /> Je vous remercie<br /> <br /> Et merci pour tous ces articles que vous avez fait sur votre blog.<br /> <br /> Alicia
Répondre
Publicité