Blog ésotérique

Le travail est une activité qui prend une très grande place dans nos vies et le choix de notre activité professionnelle est déterminante pour notre bien être quotidien. Seulement, on oublie souvent un élément très important dans ce choix: notre évolution spirituelle.

Si vous êtes sur ce blog, c'est que vous vous intéressez forcément à la spiritualité. Peut être recherchez-vous comment évoluer spirituellement et dans vos différentes pratiques ésotériques? Mais saviez-vous que votre travail était une source fabuleuse d'apprentissage pour votre évolution spirituelle? Peu de gens y pensent et pourtant c'est un élément très important!

Si l'on considère que la plupart des gens passent minimum 7h par jour à travailler, voire beaucoup plus si vous êtes cadre ou entrepreneur, on comprend vite la nécessité d'avoir un travail qui nous permettra non seulement de nous épanouir sur le plan personnel, mais aussi sur le plan spirituel.

Cela ne veut pas dire que vous devez absolument chercher un travail en lien avec l'ésotérisme et la spiritualité, mais plutôt que vous devez réfléchir à comment apporter la spiritualité dans votre façon de travailler. Cela se fait d'abord en faisant preuve d'éthique (car sans éthique comment prétendre vouloir évoluer spirituellement?), mais aussi en ne vous contentant pas de la facilité. Votre travail vous offre chaque jour la possibilité de vous dépasser, de faire face à certains dilemmes, certaines difficultés. Il vous met en contact avec vos collègues, votre patron ou peut être des clients. Autant d'opportunités pour vous d'en apprendre davantage sur vous même, sur les autres, et de tirer des leçons des évènements rencontrés!

Ce n'est pas dans la facilité que l'on apprend ou que l'on évolue spirituellement. Les difficultés nous forgent, nous poussent à nous dépasser, à réfléchir, à nous remettre en question...et tout ceci nous fait évoluer. La spiritualité n'est pas qu'une question de croyances, d'ailleurs à mes yeux elle n'a pas du tout ce sens. Elle correspond à tout ce qui est lié à l'esprit, et donc votre évolution spirituelle passe par l'apprentissage. Celui de la vie notamment, mais aussi de vous même, de votre capacité à travailler dur pour apporter quelque chose de bien et d'utile dans ce monde.

Cela ne nécessite pas forcément d'avoir un job de rêve, même en travaillant dans la restauration rapide vous avez l'opportunité d'apprendre, d'autant que c'est un travail difficile! Bien entendu je ne peux que vous encourager à vous fixer des buts et de tout faire pour les atteindre, y compris travailler en parallèle dans un job inintéressant (c'est malheureusement le lot de beaucoup de gens cherchant à réaliser leurs rêves). Mais apprenez de toutes ces situations, de tout ce que vous faites. Soyez courageux, soyez éthiques, faites preuve de réflexion et de sagesse...vous avez tout à y gagner.

Ne cherchez surtout pas à vous calquer sur ce que font les autres, même si vous les admirez. Vous êtes un être au potentiel et à la personnalité uniques, alors utilisez vos ressources personnelles! Vous savez, quand je vois tous ces entrepreneurs qui se copient les uns les autres en revendiquant ensuite avoir eu l'idée le premier, je trouve ça à la fois triste et révoltant. Révoltant car voler le travail de quelqu'un d'autre est tout simplement inacceptable. Et triste car ces personnes ne sont pas prêtes d'évoluer spirituellement. On pourrait considérer que chacun suit son chemin et que c'est bien fait pour ces personnes à l'éthique inexistante, mais le problème c'est que le monde n'est pas près de changer avec de telles mentalités. Car ne l'oublions pas, notre évolution spirituelle a un impact sur l'évolution du monde.

Alors encore une fois, ne tombez pas dans le piège de la facilité. Faites de votre personnalité un étendard et de vos rêves votre raison de vivre. C'est certes le chemin le plus difficile à emprunter, mais c'est celui qui vous apportera le plus pour votre épanouissement personnel et spirituel. Après tout, c'est la raison de votre incarnation delighted


blank-792125_960_720

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me faire part de votre opinion, et même pourquoi pas de vos rêves et de ce que vous faites quotidiennement pour les réaliser!

Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article! 

 

 

Barre 1 copie

Si vous aimez mon travail, vous pouvez partager cet article grâce aux liens ci-dessous. Ne le copiez pas sur vos espaces personnels (blogs, sites...), même pas de façon partielle. Cet article est soumis au droit d'auteur et je n'en autorise pas l'utilisation. En copiant un article de blog, non seulement vous enfreignez la loi, mais en plus vous nuisez au blog dont est issu l'article dans la mesure où Google sanctionne les contenus en doublons dans son référencement. Donc si vous aimez ce blog et si vous désirez me voir continuer à écrire, s'il vous plaît, partagez uniquement le lien, ou utilisez les boutons de partage ci-dessous. C'est le seul moyen de respecter mon travail et de voir ce blog vivre durant encore de longues années! Merci à tous pour votre fidélité!