Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps qui s'est installé sur la France delighted

De mon côté je ne vous cache pas que j'ai connu des jours meilleurs. Vendredi soir j'ai fini aux urgences pour cause de gros étourdissements et de sensations d'engourdissement dans la tête. Après plusieurs test en tout genre, il s'avère que c'est la fatigue, rien de grave donc, ce qui est rassurant.

Voilà presque un an et demi que je dors très peu et très mal, sans doute à cause de mes carences en vitamines B12 et B9, résultat ma tension reste basse, je n'arrive pas à remonter la pente, je suis épuisée en permanence...et voilà qu'en plus des vertiges que j'ai de façon régulière, je me retrouve avec ce genre de sensation franchement désagréable et plutôt flippante sur le moment. J'ai donc pour consigne de prendre du repos, autant que possible, et pour cela je me dois de prendre quelques vacances, une petite semaine pour être précise, du 10 au 18 avril.

Depuis l'ouverture de la boutique en mars 2012, je ne me suis autorisée qu'une seule semaine de vacances par an, et encore, les 2 premières années je n'ai même pas pris de vacances du tout. Mais je vieillis (ouais bon ça va lol), et avec ces problèmes de carences et tous ces symptômes que je n'ai pas écouté et qui se sont accumulés, je suis littéralement épuisée. Je devrais recevoir ma B12 lundi, donc je vais pouvoir commencer mon traitement et ça devrait aller de mieux en mieux après. J'ai également pour consigne de reprendre le sport progressivement dès que je m'en sentirai la force, ceci dans le but de m'aider à retrouver un sommeil plus régulier et réparateur.

Vu mon état je ne dois bien sûr pas me mettre au veganisme immédiatement, et la médecin que j'ai vu aux urgences (et qui était très ouverte sur le sujet) m'a conseillé de me faire suivre par une diététicienne pour faire cette transition. Et je ne vous cache pas que lorsque je vois dans quel état je suis actuellement en étant simplement végétarienne (certes une végé "extrême" mais quand même), le veganisme me fait un peu peur, malgré ma motivation. Je pense donc faire beaucoup de recherches et demander les conseils d'une diététicienne, avant d'entammer quoi que ce soit.

Mais revenons en à la boutique si vous le voulez bien^^ Elle restera bien sûr ouverte durant ma semaine de vacances, et vous pourrez continuer à passer commande normalement. Cependant, tous vos colis seront expédiés le mardi 18 avril. Après cela je reprendrai le travail normalement et, en plus, je serai en mesure de vous ajouter la nouvelle collection big_smile

Vacances avril 2018 FR 2 copie

Pour ce qui est des news, je vous ai ajouté quelques nouveautés durant la semaine, et malheureusement mes ennuis de santé m'ont empêché de vous écrire mon petit post du vendredi pour vous les présenter. Alors n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur la page d'accueil de la boutique pour les voir!

Je suis également dans une période de grande remise en question concernant ce blog. Je vous en avez déjà vaguement parlé dans cet article sur les dangers des sites de partage ésotérique, et je ne cesse d'y réfléchir depuis, d'autant que d'autres éléments sont venus s'ajouter, comme des commentaires notamment. J'ai souvent cette impression que beaucoup de gens ne sont pas en quête de vérité dans le milieu ésotérique. Ils sont en quête de pouvoir, ils veulent flatter leur ego, se conforter dans leurs croyances, échapper à la réalité...Et tout ce qui ne va pas dans leur sens, qui sort des croyances qu'ils se sont forgés, c'est forcément soit le mal incarné, soit des bêtises. Et je suis fatiguée de faire face à cette arrogance, à ce manque d'humilité et d'ouverture d'esprit. J'aime partager, j'aime amener les gens à réfléchir avec moi sur différents sujets, mais je suis vraiment usée par l'attitude d'une certaine partie de la communauté ésotérique. Alors je me pose des questions quant à l'utilité de tous mes articles. Me connaissant je sais que je vais y réfléchir durant un très long moment et d'ici là je ne changerai pas mes habitudes. Mais sur le long terme, il se peut que je fasse quelques changements, je ne sais juste pas encore lesquels. D'ailleurs si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part delighted

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon dimanche! À très bientôt!