Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 avril 2018

Spiritisme, nécromancie...Est-ce que les esprits mentent?

Spiritisme et nécromancie

Contacter les esprits est une activité facilement accessible bien que cela comporte certains dangers. Nombreux sont ceux qui cherchent à contacter un être cher par le biais du spiritisme, à obtenir des réponses sur le sens de la vie, sur ce qu'il se passe après la mort, sur Dieu ou toute sorte de grands mystères de ce monde. Certains utilisent également le spiritisme pour questionner les esprits sur l'avenir, c'est alors ce que l'on nomme la nécromancie. Mais ces réponses sont-elles vraiment fiables? Comment peut-on s'assurer que les esprits ne mentent pas? Existe-t-il une méthode infaillible pour obtenir la vérité? Voilà les questions auxquelles je vais tenter de répondre aujourd'hui.

J'ai longtemps pratiqué le spiritisme, j'adorais ça, et même si cela va en choquer certains, mon outil préféré était la planche ouija. L'écriture automatique étant trop intime à mon goût (même si je le faisais parfois), je lui préférais la si mal aimée planche ouija car elle offrait des sensations que j'adorais: sentir le pointeur se déplacer sous ses doigts, transporté par une force extérieure, c'est juste magique. Si je pratiquais autant c'était pour avoir un contact physique avec les esprits, et ainsi tenter de comprendre leur fonctionnement, leur monde...Bref ce qu'il se passe après la mort. Tous ces contacts étaient passionnant et je ne les regrette pas. Cependant au fil des années je me suis lassée et j'ai arrêté de pratiquer. J'ai encore des contacts avec des esprits bien sûr puisque je ne renie pas ma médiumnité, mais cela se passe uniquement grâce à ma clairaudience. Les raisons pour lesquelles je me suis lassée sont simples: les esprits n'avaient pas grand chose à m'apporter, et j'apprenais bien plus aux côtés des entités supérieures.

Ce que je viens de dire pourrait sembler incorrect vis à vis des esprits, comme-ci j'avais profité d'eux durant un temps, puis, voyant qu'ils ne m'étaient d'aucune utilité, je les aurais mis de côté. Mais il n'en est rien, ce n'est absolument pas ce que j'ai fait. Si je me suis lassée c'est à cause de l'attitude même des esprits. Dans 80% des cas ils ne sont pas très évolués, et ne sont rien de plus que des êtres humains désincarnés...ce qui a pour conséquence de les rendre aussi imparfaits que nous. Ils mentent, tournent autour du pot, se font passer pour qui ils ne sont pas, s'attardent chez vous, vous jouent toute sorte de tour plus ou moins "drôle", parfois ils vous insultent même...Bref on est loin d'avoir toujours des communications intéressantes. Bien sûr ça ne veut pas dire que tous les esprits sont ainsi, mais il faut reconnaître que la pratique du spiritisme n'attire pas que du beau monde. Je ne regrette pas tous ces contacts, même les moins agréables, car ils m'ont permis d'apprendre, mais de là à continuer quand il n'y a plus rien à apprendre...Le plus fatiguant ce sont ceux qui mentent et/ou se font passer pour d'autres, car il n'y a aucun moyen d'être sûr de ce qu'ils disent, en dehors du fait d'utiliser notre intuition.

Certains disent que lorsqu'on cherche à contacter un proche, il faut lui poser des questions personnelles, mais ce procédé est ridicule. Les esprits lisent dans vos pensées sans la moindre difficulté, ainsi si vous leur posez une question personnelle, ils iront chercher la réponse en vous afin de vous convaincre.

J'en ai vu également dire qu'il faut alors poser une question dont on ne connaît pas la réponse et aller vérifier par la suite si la réponse était juste. C'est une très bonne idée en soit, le soucis c'est que la plupart des esprits sont capables de voir le passé et l'avenir, ils pourront donc vous berner de la même façon. Cependant, je tiens à préciser que certains esprits trop attachés à la matérialité ne parviennent pas à lire dans le passé ou l'avenir, dans ce cas précis ils donneront donc des réponses fausses.

IMG_8085 copie

Il n'y a donc aucun moyen de vous assurer que l'esprit à qui vous parlez est bien celui que vous avez appelé, en dehors du fait d'écouter votre intuition. Et lorsque je parle de votre intuition, cela n'englobe pas votre ressentis par rapport à l'énergie de l'esprit, car là encore certains esprits peuvent vous duper en vous faisant sentir ce qu'ils veulent. Non il s'agit d'écouter cette petite voix, ce subtil sentiment tout au fond de vous, qui vous dira réellement ce qu'il en est. On pourrait expliquer cela d'une façon plus poétique en disant qu'il s'agit d'écouter la voix de votre âme.

Tout comme on ne peut pas être sûr d'avoir réellement affaire à l'esprit contacté, on ne peut pas être sûr des réponses qu'il donne, que cela concerne l'avenir ou tout autre grand mystère du monde. Cependant, dans le cadre d'études très vastes et encadrées comme celles qu'a mené Allan Kardec, on peut bien sûr faire le tris et voir les réponses qui sont identiques. Si, comme lui, vous posez les mêmes questions à plusieurs esprits, et que d'autres médiums posent également ces questions à différents esprits, et qu'en bout de ligne une réponse ressort fréquemment, alors il y a des chances pour que vous teniez un début de vérité. Mais cela demande une organisation colossale! De plus, il y a un autre élément dont il faut tenir compte, parfois les esprits mentent pour votre bien. C'est la raison pour laquelle les réponses dans le livre des esprits d'Allan Kardec contiennent autant de bondieuseries. À l'époque le christianisme étant dominant, les esprits n'ont tout simplement pas voulu ruer dans les brancards en disant la vérité, au risque de ne pas être pris au sérieux qui plus est. Alors ils ont adapté leurs réponses aux croyances de l'époque.

J'en arrive ainsi à un point très important. Les esprits élevés sont les plus intéressants à côtoyer, ils ont beaucoup de connaissances et de sagesse à partager, et c'est la raison pour laquelle ils sont des guides spirituels. Cependant, il peut malgré tout leur arriver de mentir, pour votre bien. Alors bien sûr cela varie d'un esprit à l'autre, chacun possède sa personnalité et sa propre façon d'enseigner, mais c'est quelque chose qui peut arriver.

Reste à savoir comment être sûr que nous avons bien affaire à un esprit élevé. Là encore ce n'est pas une tâche aisée, mais à force d'observation on finit généralement par s'en rendre compte. Souvent leur langage est plus soutenu, plus agréable, leurs mots sont plus sages et vous pouvez facilement vous rendre compte que leurs connaissances sont étendues. Mais là encore, ce n'est qu'une généralité, il vous faut avant tout rester sur vos gardes et observer. Seul le temps vous apportera les preuves nécessaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super intéressant comme article, je n'ai aucune expérience dans le domaine du spiritisme même si contacter les esprits m'attire invariablement, l'appréhension que cela me procure (grandement alimentée quand j'étais plus jeune par les nombreux préjugés et les histoires de pratiques bâclées par des amateurs qui souhaitaient s'amuser ou se faire peur) m'a toujours poussée à agir avec prudence et ne pas me forcer. Je pense qu'assister à une séance auprès d'une personne aguerrie et sérieuse me permettrait sans doute de mettre fin à ce blocage mais l'occasion ne s'est pas encore présentée. J'espère un jour découvrir ce contact si particulier :-).<br /> <br /> <br /> <br /> Très souvent dans tes articles tu évoques ton "Veilleur" sans entrer dans les détails (ce que je comprends et respecte profondément) et à chaque fois cela m'intrigue car c'est un "concept" qui m'est encore flou. Avant de te poser la question j'ai dans un premier temps parcouru tout le blog afin de voir si un article dédié n'existait pas mais je n'ai pas trouvé (peut-être ai-je mal cherché et dans ce cas pardonne-moi :-D). Un veilleur est-il synonyme d'ange gardien ? Se contacte-t-il à la manière d'un esprit ? Si à l'occasion tu as le temps et surtout l'envie de m'apporter quelques précisions ou me renvoyer vers des sources afin d'éclairer ma lanterne ce serait vraiment super!<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant merci de partager tes expérience, je te souhaite une très belle soirée ainsi qu'aux autres lecteurs de terredemystere :-)
Répondre
G
Merci
Répondre
Publicité