Mell 2 copie

Il y a quelques semaines je vous invitais à venir vous présenter afin que nous puissions faire un peu plus connaissance. Vous avez été nombreux à jouer le jeux, et je tiens à vous en remercier. Ça m'a fait très plaisir de pouvoir échanger avec chacun d'entre vous, et j'espère sincèrement que d'autres occasions se présenteront car vous êtes tous à la fois sympathiques, intéressants et attachants! Comme promis c'est à présent à mon tour de vous en dire un peu plus sur moi, en espérant que je saurai vous intéresser à travers mon récit, car ce n'est jamais facile de parler de soi.

Mon vrai prénom est Emmanuelle, mais dans ma vie quotidienne les gens m'appellent Manue ou Melliarine, selon que nous ayons fait connaissance sur internet ou dans la "vraie" vie (à mes yeux cette expression ne veut rien dire, internet c'est aussi la vraie vie!). Melliarine est un pseudo que j'utilise depuis 2003 je crois, à la base c'était un nom que j'avais inventé pour le personnage d'une nouvelle que j'avais écrite. Malheureusement quelqu'un a ensuite repris mon pseudo et l'utilise sur une quantité inimaginable de sites, ce qui m'a obligé à ajouter un nom de famille, qui fut durant plusieurs années Mizzer (choisi en quelques secondes pour cause d'inscription sur un site où mon homonyme s'était déjà inscrite), puis, depuis environs 4 ou 5 ans, Asbelifer. Le nom Asbelifer est cher à mon coeur car il découle de mon travail occulte avec certaines entités, du coup, cette fois, je ne suis pas prête d'en changer.

J'ai eu la chance de naître dans une famille qui pratiquait beaucoup le spiritisme, ce qui m'a permis de grandir en entendant bon nombre de récits des séances que mes parents organisaient. De plus, ma médiumnité c'est manifestée dès mon plus jeune âge, et j'ai su immédiatement d'où provenait les manifestations et les ressentis que j'avais grâce à tous ces récits que j'entendais. Durant de longues années je me suis donc contentée de recevoir ce que mes capacités psychiques me donnaient (sensations de présence, manifestations, prémonitions, intuition, clairaudience, rêves prémonitoires...).

En parallèle j'étais incapable de me mêler aux autres, je ne me sentais pas comme eux, j'étais renfermée sur moi même, et dès la maternelle cela a posé des problèmes et l'on m'a en quelque sorte forcée à parler aux autres, ce qui m'a permis de créer quelques liens d'amitié. Mais même en grandissant j'ai toujours fais partie des outsiders, pour la simple et bonne raison que je ne m'intéressais pas à tout ce qui était tendance, que je ne portais pas les vêtements à la mode, et que je vivais un peu trop dans ma bulle. Je me réfugiais souvent dans le dessin qui me permettait d'extérioriser mes sentiments, mes rêves et mes espoirs. J'avais des amis, mais jamais des gens "populaires" et ça me convenait très bien comme ça.

Vers l'âge de 14 ans (si ma mémoire est bonne) j'ai eu ma période grunge, cheveux rouges et jeans déchirés à l'extrême, et la découverte de The Cure m'a fait rapidement basculer dans le gothique. Puis à 15 ans j'ai découvert Marilyn Manson lors de la sortie d'Antichrist Superstar, et ce fut une grande révélation: je découvrais en lui une personne créative au possible, réfléchie, intelligente, artiste jusque dans la provocation volontaire de ses représentations scéniques...j'étais subjuguée. Manson est un artiste qui a eu une grande influence dans ma vie, son art et son discours m'ont aidé à me développer, il était l'exemple dont j'avais besoin pour me forger au cours de cette difficile période qu'est l'adolescence. Malheureusement je ne l'admire plus autant aujourd'hui, je trouve qu'il n'est plus aussi créatif et réfléchis, quant à son approche des femmes je la trouve déplorable...C'est dommage, et un beau gâchis si vous voulez mon avis.

C'est également à cet âge que j'ai commencé à m'intéresser à la démonologie et à la Magie. J'ai alors commencé à explorer la Wicca, et les différentes sortes de magies, et j'ai survolé le Bouddhisme et l'Indouisme.

Mon entrée au lycée fut assez rock n'roll, dès le départ j'ai envisagé cette période de ma vie comme étant le moment idéal pour faire des expériences...Alors j'ai expérimenté autant que possible! Et c'est tout ce que je dirai à ce sujet lol Mais je ne regrette rien, c'était effectivement la période idéale pour tout ça et ça m'a apporté beaucoup sur le plan humain. Bien entendu durant toute cette période riche en expériences j'ai continuer de lire et de me renseigner sur la démonologie et la magie, puis progressivement j'ai commencé à m'intéresser à l'oniromancie et à la cartomancie...Et en parallèle je nourrissais une véritable passion pour les vampires qui m'a fait faire de nombreuses recherches sur le sujet.

Les années ont passées, j'ai enchaîné divers petits boulots, construis une vie avec mon petit ami de l'époque, et continué à accroître mes connaissances en ésotérisme. J'ai alors commencé à utiliser un pendule, à travailler avec mon énergie et j'ai fini par me mettre au spiritisme (avec ouija). Puis mon veilleur est arrivé et là tout c'est enchaîné très vite. J'ai commencé à communiquer avec les esprits par le biais de l'écriture automatique, j'ai dépoussiéré ma clairaudience (que j'avais endormie au fil des années), j'ai commencé à utiliser les runes, les tarots et oracles, mes rituels sont devenus plus sérieux, mes manipulations énergétiques se sont renforcées...Bref les choses sérieuses ont commencé!

Im creative chaos new 3 copie

C'est aussi à cette période que je me suis remise sérieusement au dessin. Avec le temps j'avais mis ma passion de côté car je manquais de confiance en moi. J'étais tellement persuadée d'être nulle que je me disais que dessiner était une perte de temps. Mais on m'a poussé à m'y remettre, on m'a montré que je n'étais pas nulle, et j'ai commencé à travailler autant que possible pour progresser.

Au jour d'aujourd'hui j'ai 36 ans, je suis une éternelle rêveuse qui vit de création et d'art. J'aime m'ennivrer de musique, me perdre dans mes livres, faire de nouvelles expériences et vivre à 200%. Par conséquent je ne vis pas comme la majorité des adultes, je refuse un quotidien fait de "métro-boulot-dodo", une vie préconçue par la société avec un mariage et des enfants. J'aime être indépendante,  pouvoir vivre comme je l'entends, me sentir libre, avoir un look goth/rock, les cheveux roses (parfois rouges, d'autres fois roux...j'ai envie de tester le vert aussi), le maquillage charbonneux, des Newrocks aux pieds... J'ai un besoin constant de créer, de m'exprimer, y compris à travers mon apparence, et ma réalisation personnelle est une nécessité. Car c'est bien là que se trouve la clef du bonheur selon moi, dans la réalisation personnelle.

J'ai un profond respect pour les gens qui choisissent d'avoir une vie plus "classique", chacun fait ce qu'il veut cela va de soit, ce qui compte c'est que ces personnes s'épanouissent dans leur vie. Simplement ce genre de vie n'est pas faite pour moi. En sortant du lycée (j'ai un cap et un bep de vêtements sur mesures et accessoires) j'ai enchaîné les petits boulots. J'ai été retoucheuse, vendeuse, caissière, employée de rayon...et tous ces travails me poussaient à la dépression. Je me suis entêtée dans ce genre de vie de nombreuses années car l'homme avec qui je partageais ma vie me maintenait là dedans en accentuant le manque de confiance en moi qui était déjà important chez moi. Un jour j'ai décidé de sortir de cette relation toxique, et j'ai redémarré ma vie à zéro. Sur les ruines de mon passé j'ai construis ma nouvelle vie,  et j'ai alors créé The Witching Hour, pour pouvoir travailler et vivre de mes passions. Je ne vous cache pas que j'ai connu des moments très difficiles, des périodes où je ne mangeais pas toujours à ma faim, j'ai fait de nombreux sacrifices...Mais même si ça a été extrêmement dur, ça en valait la peine! Aujourd'hui je vis de mes passions et je m'épanouie totalement dans la réalisation de mes créations et de mes projets. Je profite de cette expérience pour aider les gens que je croise, je les encourage à se réaliser à leur tour, à vivre leur vie comme ils l'entendent, à ne pas baisser les bras devant l'adversité et à croire en eux. C'est pour moi très important d'encourager les personnes autour de moi car nous vivons dans une société qui cherche en permanence à restreindre les gens, à les empêcher d'être maître de leur existence, à limiter leur créativité...tout simplement parce qu'un peuple de gentils moutons est plus facile à manipuler qu'un peuple épanouie possédant une réelle soif de connaissances. Alors je mets un point d'honneur à soutenir et encourager autant que je peux les gens à se réaliser.

Au quotidien, je suis une personne très introvertie, j'ai besoin de beaucoup de solitude pour me sentir bien. J'aime rester dans le silence avec un bon livre, aller marcher dans la nature, visiter des lieux historiques ou religieux, aller voir des concerts, et bien sûr créer. La musique tient une place très importante dans ma vie, il ne se passe pas un jour sans que j'en écoute. Mes goûts sont assez variés alors je me contenterais de vous citer quelques uns de mes groupes et artistes préférés: The Cure, Damien Saez, The Dresden Dolls, Marilyn Manson, Wednesday 13, Sopor Aeternus, Omnia, Indochine, Placebo, In this moment, The Distillers, Deathstars...

Le dessin a toujours été une passion, mais je n'ai jamais suivi aucun cours pour la simple et bonne raison que les techniques enseignées (et que j'ai survolé dans les livres et grâce à une prof d'art plastique au lycée) ne m'ont jamais convenue. Lorsque je suis ces techniques je n'arrive à rien, alors j'ai appris au feeling, en observant les oeuvres de mes artistes préférés et en réfléchissant aux moyens d'obtenir les résultats que je désirais.

J'apprends aussi à jouer de la guitare (et je ne suis vraiment pas douée! lol) et j'aimerais me mettre au synthé. Je travaille également à avoir un meilleur anglais, et dès que j'en aurai fini avec cette langue je compte me mettre à l'Allemand.

Pour ce qui est de la littérature, je suis une grande fan d'Anne Rice, j'aime aussi Stephen King et Clive Barker.

Voilà, il me semble avoir fait le tour de ma petite personne ahah J'espère que vous ne vous serez pas trop ennuyés à me lire! Bien sûr si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser par commentaires, je me ferai une joie de vous répondre!

Je profite également de cet article pour tous vous remercier, car si je vis de mes passions aujourd'hui c'est grâce à vous! Mes créations n'auraient pas de raison d'exister s'il n'y avait personne pour les aimer et les porter! Alors merci à vous qui me lisez, à vous qui vous offrez mes petites créations dans lesquelles je mets toute ma passion, vous n'imaginez pas à quel point je vous suis reconnaissante d'aimer mon travail et de me suivre comme vous le faites! Merci pour les encouragement que vous n'avez cessé de me manifester au fil des années, ils m'ont aidé à tenir bon dans les périodes les plus difficiles. Vous contribuez à mon épanouissement, et j'espère de tout mon coeur réussir vous rendre cela au travers de mes créations et de mes articles de blog. MERCI À VOUS TOUS!