Between The Worlds copyright copie

Lorsque l'on évoque le sujet du spiritisme on entend  forcément parler de l'écriture automatique. Malheureusement ce moyen de communication comporte certains risques non négligeables pour la personne, du fait que cela implique de laisser un esprit (ou toute autre forme d'entité) posséder la main et le bras du praticien afin qu'il écrive son message. De plus, il est tout à fait compréhensible que certaines personnes soient rebutées par l'idée de laisser une entité prendre possession d'une partie de leur corps, c'est un contact intime, et si l'on ne laisserait pas n'importe quel inconnu dans la rue nous toucher, il en va de même avec les esprits. L'écriture intuitive est alors une très bonne alternative, moins dangereuse, et qui ne demande aucun contact physique avec l'entité. Cependant, pour pouvoir utiliser cette pratique, il faut avoir préalablement développé  sa faculté de clairaudience télépathique, ce qui en fait une activité réservée aux médiums. Mais de toute façon, personne ne devrait pratiquer le spiritisme sans la présence d'un médium! (je ne le répéterai jamais assez^^)

Alors, en quoi consiste l'écriture intuitive? Il s'agit de communiquer avec une entité en captant son message par voie télépathique et de le retranscrire à l'écris. La plupart du temps les médiums l'utilisent pour communiquer avec des esprits, mais s'ils ont le niveau pour cela, ils peuvent bien sûr communiquer avec d'autres formes d'entités par ce moyen. Selon les médiums, la clairaudience peut être plus ou moins développée et par conséquent leur façon de pratiquer sera différente. Par exemple, certains médiums auront besoin de méditer avant de parvenir à se connecter à une entité afin de recevoir son message, tandis que d'autres médiums ont tellement développé leur clairaudience qu'ils peuvent entendre des messages à tout moment et sont même obligé d'apprendre à se couper pour avoir un peu de répit. Il est donc évident que pour cette dernière catégorie de médium la méditation et le besoin de se connecter est inutile, un simple moment de concentration permettra de capter le message de l'entité qui désire communiquer. C'est pourquoi il n'existe véritablement aucune méthode pour pratiquer l'écriture intuitive, la façon de faire dépend uniquement du praticien, de ses besoins et de ses envies.

Vous pouvez par exemple vous réserver un moment le soir, où vous resterez au calme (éteignez vos écrans, votre téléphone...), en vous éclairant éventuellement avec des bougies et en faisant brûler de l'encens pour créer une ambiance propice à la détente et à la concentration. Si vous en éprouvez le besoin, méditez quelques instants en faisant le vide. Faites en sorte d'avoir des protections rangées dans cette même pièce (mais pas non plus juste à côté de vous, ce serait irrespectueux pour l'entité contactée), comme de l'encens de benjoin ou un bocal de sel préalablement chargé. Vous pouvez aussi porter une pierre protectrice, comme l'obsidienne oeil céleste, qui empêchera un éventuel "mauvais" esprit de puiser dans votre énergie.

Reste ensuite à savoir si vous désirez communiquer avec une entité spécifique ou non. En ce qui me concerne, je vous conseille vivement d'appeler une personne ou une entité supérieure que vous connaissez, ce sera plus simple et plus sécuritaire. S'il s'agit d'une entité supérieure avec laquelle vous cherchez à rentrer en contact (comme votre veilleur par exemple), il vous faudra néanmoins avoir effectué un long travail en amont afin d'en savoir autant que possible sur cette entité et d'avoir éventuellement eu des premiers contacts, soit télépathiques, soit sous forme d'intuition, de "signes" ou de ressentis énergétiques. Avant d'utiliser l'écriture intuitive avec une entité supérieure, vous devez être en mesure de reconnaître cette entité et être sûr que votre demande ne sera pas perçue comme irrespectueuse ou hâtive. Donc j'insiste sur le fait qu'un long travail doit être fait avant d'en arriver à cette pratique.

La plus grande difficulté lorsque l'on commence à pratiquer l'écriture intuitive, est bien évidemment d'être sûr que le message que l'on entend provient bien d'une entité et pas de nous même. Lorsque l'on est pas très familier avec la clairaudience la confusion est possible, ou encore on peut influencer ce que l'on reçoit, l'interpréter en quelque sorte. Les entités supérieures envoient des messages plus clairs, plus faciles à réceptionner, tandis que les esprits, plus faibles sur le plan énergétique, ont plus de difficultés à se faire entendre, surtout si le médium est novice avec sa clairaudience. Le médium quant à lui réceptionne ces messages sous forme d'ondes que son cerveau va interpréter, et il est donc possible que l'interprétation modifie légèrement le contenu si la personne n'est pas assez "ouverte", des expressions plus personnelles pourront alors apparaître par exemple. La neutralité parfaite est cependant accessible en se concentrant et en gagnant en expérience (petit à petit vous sentirez le mécanisme opérer en vous et vous apprendrez à le gérer). La meilleure chose à faire pour commencer est de rester neutre, réceptif, attentif aux messages et aux sensations, repérez par exemple les mots ou expressions que vous n'utilisez jamais, les informations que vous ne pouvez pas connaître... Apprenez progressivement à différencier les messages des entités de vos propres pensées, vous verrez que vos pensées et les messages que vous recevez ne procurent pas les mêmes sensations, tout simplement parce qu'ils ne proviennent pas de la même source et que ça se sent.

Enfin, restez toujours vigilant! Même si l'écriture intuitive comporte moins de dangers que l'écriture automatique, il s'agit toujours d'avoir affaires à des esprits ou à des entités très puissantes, et par conséquent le danger est toujours existant. Alors ne faites pas l'impasse sur les protections. Veillez aussi à toujours rester poli et respectueux, et n'hésitez pas à tout arrêter au moindre élément suspect (expliquez alors à l'entité que vous mettez fin à la séance en lui expliquant pourquoi). Lorsque vous avez terminé votre séance d'écriture intuitive, remerciez l'entité et dites lui au-revoir. Après cela, s'il s'agissait d'un esprit qui s'est déplacé jusque chez vous, vérifiez bien qu'il soit parti et si ce n'est pas le cas expliquez lui que vous êtes reconnaissant qu'il soit venu communiquer avec vous, mais qu'il doit poursuivre sa route et s'en aller. De la même manière, il se peut que cette pratique attire d'autres esprits que celui qui aura communiqué avec vous. Restez donc à l'écoute de ce que vous ressentez et si le besoin se fait sentir, protéger votre domicile.

Pour clore cet article, je tiens à préciser que si l'écriture intuitive peut être utilisée aussi bien avec des esprits qu'avec des entités supérieures, la façon de gérer les séances sera différente, tout simplement parce que les risques encourus ne sont pas les mêmes, le but des messages n'est pas le même, les protections ne sont pas les mêmes...Bref on ne peut pas gérer toutes les entités de la même façon. Un gros travail de préparation est donc toujours nécessaire avant de se lancer dans ce genre de pratique.

Printemps 1 copie

Si vous aimez mon travail, vous pouvez partager cet article grâce aux liens ci-dessous. Ne le copiez pas sur vos espaces personnels (blogs, sites...), même pas de façon partielle. Cet article et les photos qui l'accompagnent sont soumis au droit d'auteur et je n'en autorise pas l'utilisation. En copiant un article de blog, non seulement vous enfreignez la loi, mais en plus vous nuisez au blog dont est issu l'article dans la mesure où Google sanctionne les contenus en doublons dans son référencement. Donc si vous aimez ce blog et si vous désirez me voir continuer à écrire, s'il vous plaît, partagez uniquement le lien, ou utilisez les boutons de partage ci-dessous. C'est le seul moyen de respecter mon travail et de voir ce blog vivre durant encore de longues années! Merci à tous pour votre fidélité!