Bannière Melliarine Asbelifer copie

Ce n'est pas toujours facile de se faire une idée sur les anges, les démons et les déités. Existent-ils vraiment? Qui sont-ils? D'où viennent-ils? Sont-ils des égrégores, des Dieux? "Internet" vous donne bien entendu différentes réponses à ce sujet...Mais ces réponses sont-elles fiables? Après tout, vous ne savez rien des personnes qui vous affirment que ces entités sont ci ou ça, qu'elles agissent comme-ci ou comme-ça...D'où ces personnes peuvent-elles bien tenir ces affirmations qu'elles propagent comme des vérités? Et bien aujourd'hui je vous propose d'y réfléchir ensemble en vous partageant mon point de vue et en vous invitant à vous forger le votre.

Sans entrer dans les détails, qui sont à mes yeux trop personnels, je pense judicieux de commencer cet article en vous parlant un peu de mes pratiques liées aux entités. Je travaille avec certaines d'entres elles, cela fait partie de mon quotidien depuis très longtemps. En tant que médium je côtoie les esprits depuis toujours, mais j'ai contacté pour la première fois une entité, que je qualifierai de supérieure, en 2006. Depuis j'ai eu des contacts avec plusieurs entités que je considère comme des Déités, et je travaille quotidiennement avec mon veilleur depuis 2008. Si je vous explique tout ceci c'est pour que vous compreniez que mon opinion est basée sur mon expérience et non pas sur des suppositions émises à partir de différentes lectures, ce qui est malheureusement trop souvent le cas dans tout ce qu'on peut lire sur internet.

Il est également important que vous compreniez que deux personnes travaillant avec des entités de ce type peuvent avoir des avis divergents, et ceci pour plusieurs raisons. Tout d'abord, si ces entités sont abordées avec des préjugés, elles ne chercheront pas à les démentir. Si vous avez des préjugés c'est votre problème et vous seul devez travailler dessus. Ce n'est pas aux entités qui sont victimes de vos préjugés de vous apprendre que vous vous trompez. Donc une personne ayant des contacts avec des entités supérieures mais qui les accueillera avec des préjugés peut tout à fait penser que ses préjugés sont des vérités puisqu'ils ne seront pas démentis, et pourra par conséquent les propager sur internet ou ailleurs. Selon le degré d'enseignement ou la compréhension de chacun il peut aussi y avoir des divergences et il est important d'en tenir compte. Voilà pourquoi vous trouverez différentes opinions même au sein des personnes qui travaillent réellement avec des entités.

Vous devez également savoir que l'enseignement transmis par ces entités ne doit pas toujours être propagé, cela peut paraître injuste au premier abord, mais lorsque l'on prend suffisamment de recul on comprend vite que c'est pour le plus grand bien de tous. Tout ne peut pas être compris et utilisé par tout le monde en ésotérisme, certaines connaissances ne sont accessibles que lorsque l'on a atteint une certaine évolution, de même que certaines informations ne nous sont pas accessibles durant notre incarnation. C'est important d'avoir la sagesse de le reconnaître. Mais venons-en à présent aux questions que l'on se pose généralement sur les entités, ou en tout cas à celles que l'on me pose le plus souvent.

Ces entités existent-elles vraiment?

Oui, elles existent, même si cette réponse me fera sans doute passer pour une illuminée aux yeux de tous ceux qui n'y croient pas ahah. A ces personnes je répondrai d'ailleurs qu'avant de prétendre que quelque chose n'existe pas, il faut tenter de chercher si elle existe et dans ce cas précis, cela passe par une pratique poussée des sciences occultes.

Mais si leur existence ne fait aucun doute pour tous ceux qui ont des pratiques ésotériques avancées, la nature de ces entités reste un mystère et chacun se forge généralement son opinion au fil de ses expériences.

Ces entités sont-elles mauvaises et/ou dangereuses?

La première chose que vous devez savoir c'est que les Anges, les Démons et les Déités sont ambivalentes. Les Anges ne sont pas le bien et les Démons le mal. Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à lire l'article que j'ai récemment écris sur les concepts du bien et du mal, car cela s'applique aussi aux entités. A l'image de l'univers, ces entités supérieures ne sont pas le mal ou le bien incarné, elles sont complexes. La seule chose dont vous pouvez être sûr c'est qu'elles sont justes (mais là encore la notion de justice sur ce plan peut parfois être un peu difficile à comprendre pour les petits êtres incarnés que nous sommes). Elles peuvent être dangereuses, si cela s'avère justifié.

Les démons cherchent-ils à faire le mal, à nous détruire ou à voler notre âme?

Non et définitivement non! J'ai déjà lu ce genre d'affirmation sur internet, accompagnées de grandes mises en garde sur les pratiques liées aux démons, mais tout ceci est non seulement faux mais aussi particulièrement illogique. Croyez-vous vraiment qu'une entité aussi puissante ait besoin d'une pauvre petite âme limitée par son incarnation pour faire le mal? Ces entités n'ont pas besoin de vous pour faire quoi que ce soit, et si un jour vous venez à travailler avec, vous vous en rendrez vite compte. De plus, que pensez-vous qu'elles feraient de votre âme une fois dans l'astral? Entamer une collection? fou

Parfois il peut arriver de lire des récits d'expériences de personnes ayant tenté de travailler avec des démons et qui ont très mal tournées. Alors des "personnes bienveillantes" les ont aidé à s'en débarrasser pour ré-instaurer la paix dans leurs vies. Mais ces mauvaises expériences s'expliquent très bien en réalité: dans la majorité des cas il s'agit d'esprits qui se jouent de vous. Il peut aussi arriver que l'enseignement des entités supérieures soit très éprouvant et que les leçons ne soient pas comprises...à chacun de se remettre en question et de travailler pour comprendre. Mais sachez que, sauf cas exceptionnels, vous gardez votre libre arbitre et que si ce n'est pas le cas alors soit vous avez affaires à un esprit qui se joue de vous, soit vous devriez réfléchir à la situation qui n'est pas normale en apparence. Enfin, aucune personne ne pourra chasser un Démon de votre vie, remettons les choses dans l'ordre, ces entités sont très puissantes et nous ne sommes que des petites âmes incarnées et à l'évolution spirituelle parfois plus que douteuse ahah Si une entité est chassée alors il s'agit d'un esprit ou d'un égrégore peu puissant.

Cependant, même si les entités que l'on nomme généralement des Démons ne sont pas le mal incarné, je vous invite à faire preuve de la plus grande prudence si vous désirez entrer en contact avec l'un d'entre eux. Ce n'est pas quelque chose d'anodin et tout le monde n'est pas prêt à avoir ce genre de pratique. Un faux pas peut parfois coûter très cher.

Les Anges, les Démons et les Déités sont-ils des égrégores?

Voilà un grand mystère dont la réponse n'est pas facilement accessible! Même en travaillant avec ces entités vous n'aurez pas la réponse (sauf peut être

Le Démon de l'automne copyright copie

si vous avez des préjugés ahah), mais vous aurez des expériences sur lesquelles baser vos réflexions et ça c'est plutôt bien delighted

En ce qui me concerne, je pense que ces entités peuvent être des égrégores, c'est tout à fait possible, mais il serait cependant absurde de croire qu'il n'existe que des égrégores et que nous, esprits, nous sommes donc les seuls à perdurer dans ce monde. Si nos âmes sont éternelles et peuvent même se réincarner il est logique que des entités plus puissantes existent. A chacun ses croyances sur le sujet!

Existe-t-il des différences entre les Anges, les Démons et les Déités?

Je n'ai pas l'habitude de travailler avec toutes sortes d'entités alors ça m'est difficile de répondre à cette question, même si j'ai déjà eu des contacts avec avec différentes sortes d'entités, ces derniers étaient parfois trop brefs, voire uniques, pour me permettre de me forger une véritable opinion. Les entités avec lesquelles je travaille régulièrement appartiennent toutes au même "groupe" si je peux m'exprimer ainsi, alors ça rend difficile toute comparaison. Pour le peu que j'ai pu remarquer, oui, il existe certaines différences mais j'ai tendance à penser que c'est aux praticiens de les découvrir.

Les Anges et Démons sont-ils les anciens Dieux païens?

Encore une question à laquelle il est difficile de répondre! Tout dépend déjà si l'on croit à la théorie des égrégores ou non, et même dans l'hypothèse où ces entités seraient des égrégores on peut penser que ce sont les égrégores des anciens Dieux qui se sont adaptés aux croyances judéo-chrétiennes (en tout cas certaines personnes le pensent).

Cependant on ne peut que remarquer des similitudes entre certains Anges et Démons et certains Dieux païens...C'est à vous de répondre à cette question, là encore chacun ses croyances!

Veilleurs et Anges gardiens, quelles différences?

Sur la base il n'y a pas de différence, nous avons affaires à des entités supérieures qui protègent et guident leurs protégés. Cependant, si pour les veilleurs nous retrouvons toujours le même cheminement, pour les Anges gardiens c'est un peu plus compliqué. Les veilleurs peuvent être présents dans la vie de leurs protégés sans pour autant s'être manifestés, cela est généralement le signe qu'ils se manifesteront lorsque leurs protégés seront près à recevoir leur enseignement. Une fois que le veilleur se manifeste il débute son enseignement et le protéger doit commencer par reconnaître son veilleur.

Les Anges gardiens, certaines personnes sont persuadées d'en avoir un (ce qui est vrai, nous avons tous un Ange ou un Démon gardien) et s'adressent à lui très fréquemment sans pour autant que l'Ange ne se manifeste. Si cela arrive si fréquemment c'est simplement parce que les Anges gardiens sont plus populaires et mieux vus que les veilleurs, parce que dans les faits vous pourriez tout autant choisir de vous adresser à votre veilleur et lui envoyer vos prières. Lorsque les Anges gardiens se manifestent ils peuvent bien sûr enseigner, tout autant que les veilleurs, mais pour ce que j'ai vu, ils enseignent surtout la spiritualité...D'ailleurs si des personnes enseignées par des Anges passent par ici, n'hésitez pas à partager votre expérience afin de compléter cet article! delighted

Anges et Démons, identiques et différents à la fois, pourquoi?

Et oui il existe bien des similitudes et des différences entre les Anges et les Démons. Pour mieux comprendre ce qu'ils sont, je pense qu'il est important de sortir des concepts judéo-chrétiens car ils ne s'appliquent pas à ces entités. D'ailleurs les simples dénominations Ange et Démon sont issues des croyances judéo-chrétiennes et c'est quelque chose qui me gêne tout particulièrement (bien que je respecte ces croyances, chacun est libre de suivre sa voie en ésotérisme). C'est pourquoi, en ce qui me concerne, je les nomme tout simplement des Déités. Je ne le répéterai jamais assez, mais il faut arrêter de voir le bien d'un côté et le mal de l'autre, ça ne s'applique ni aux entités, ni à quoi que ce soit d'autre dans notre monde. Observez donc la nature, acceptez son ambivalence et apprenez d'elle delighted

 

Voilà, il me semble avoir fait le tour des questions les plus fréquentes. Si vous en avez d'autres, posez les moi par commentaire, je tenterai d'y répondre et éditerai cet article afin de le rendre plus complet c009

 

Je vous souhaite à tous un week-end plein de magie!

 

emo3d