Photo: Melliarine Asbelifer

Samedi, lorsque j'ai vu que le soleil se levait, je suis partie en train sur un coup de tête, armée de mon appareil photo, avec pour seul but de sublimer les couleurs de la saison avec quelques clichés. Mon coeur balançait entre les étangs de Commelles et le parc du château de Chantilly, et c'est finalement sur ce deuxième choix que je me suis décidée.

Photo: Melliarine Asbelifer

Cependant, avant d'arriver au château, je suis passée par la forêt, qui était tout simplement merveilleuse avec la douce lumière du soleil qui jouait entre les branches des arbres et illuminait les feuilles jaunes et orangées. Je suis restée un bon moment à admirer, et à profiter enfin de l'automne. Cela m'a permis de me recentrer, de faire le point sur certains éléments de ma vie, de ma spiritualité et sur mes projets d'avenir en ce qui concerne l'atelier.

Samhain n'est pas très éloigné et les compréhensions liées au sabbat de cette année n'étaient pas encore terminées. Cette promenade m'a permis de lâcher suffisamment prise pour mettre un point final aux leçons de Samhain...En tout cas jusqu'à l'an prochain! Hahah

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement chaque ballade dans la nature est l'occation de réfléchir à la spiritualité, à mes pratiques occultes, et de méditer. Cela me permet aussi de travailler sur mes chakras, et par extension, de me réparer sur le plan énergétique. Cela aiguise mes capacités psychiques et remet de l'ordre dans mes idées lorsque c'est nécessaire.

Ma promenade de samedi n'a donc pas fait exception, elle m'a été très bénéfique à tous les niveaux, et pour couronner le tout, j'ai pris un grand plaisir à faire chauffer mon appareil photo! (que voulez-vous, on ne se refait pas^^)

Photo: Melliarine Asbelifer

Photo: Melliarine Asbelifer

 

Photo: Melliarine Asbelifer

Le château de Chantilly, souvent surnommé le petit Versailles, est un endroit que vous devez absolument visiter si vous aimez les châteaux et les beaux parcs, car il offre non seulement une bâtisse de toute beauté, mais aussi un parc divisé en plusieurs sections, toutes très différentes: Les parterres Le Nôtre, le jardin anglais, le jardin anglo-chinois, et aussi un petit bois, nommé petit parc, parsemé de divers statues.

Il n'y a pas de meilleure saison pour visiter le domaine, l'hiver est peut être à éviter à moins que vous n'ayez la chance qu'il neige, ce qui est rare dans la région, mais en dehors ce cela, chaque saison sait mettre en valeur l'endroit, en tout cas selon moi^^

Mais je dois avouer que cet automne, avec le beau soleil qu'il y avait samedi, l'endroit était réellement époustouflant! Je n'ai pas regretté mon choix, et je ne vous cache pas que je n'ai pas cessé de m'extasier, au point que je suis rentrée chez moi avec pas moins de 438 photos! Ahah

Le jardin anglais est l'endroit que je préfère dans le parc, car il est très arboré, et compte de nombreux canaux et étangs. Et avec les feuilles d'arbres qui recouvraient le sol et flottaient sur l'eau, c'était à couper le souffle.

IMG_7115

IMG_7125

IMG_7141

IMG_7146

IMG_7213

IMG_7225

Ce que j'aime dans ce parc c'est aussi la diversité, et le fait que l'on y trouve de très belles statues. La plupart d'entre elles se trouvent au niveau des parterres Le Nôtre, mais vous pouvez tout de même en trouver dans le jardin anglais, avec notamment deux superbes carrousels.

Celles des parterres Le Nôtre ont quelque chose de plus majestueux, mais n'étant pas une grande fan des jardins à la française, je préfères celles qui se perdent dans les branches des arbres et que l'on découvre par surprise au détour d'un chemin.

Je vous laisse tout de même admirer quelques une des statues des parterres Le Nôtre, ainsi qu'une vue du château depuis les parterres, car tout cela mérite le détour :)

IMG_7258

IMG_7268

IMG_7274

IMG_7284

IMG_7293

Un autre endroit du parc que j'affectionne particulièrement, c'est le petit bois sur la droite du château (aussi appelé "petit parc"), tout simplement parce que c'est une charmante forêt très bien entretenues et qu'en se promenant sur les chemins on peut découvrir une jolie petite chapelle, ainsi que divers statues.

IMG_7329

IMG_7340

IMG_7346

IMG_7356

IMG_7365

Ma statue préférée sur l'ensemble du domaine se cache d'ailleurs dans cette forêt, et quand je vous dis qu'elle se cache je pèse mes mots, car elle est véritablement perdue au milieu des arbres! J'étais déjà allée dans le parc du château deux fois auparavant, et je n'ai découvert cette statue que durant ma promenade de samedi, à force de prendre les chemins au centre du petit parc. Je l'ai d'abord aperçu de loin, et je l'ai trouvé mystérieuse, du fait qu'elle était en plein milieu des arbres, presque éloignée de tout. Cela m'a attiré, et bien entendu j'y suis allée pour la voir de plus près...Et je n'ai pas été déçue! Quelle beauté! Et quelle énigme a elle toute seule! Elle se nomme "Le Secret d'en Haut", et fut réalisée en 1879 par H. Moulin.

Voici donc cette magnifique statue qui risque fortement de m'inspirer pour un prochain dessin (et peut être même un bijou, soyons fous :p ):

IMG_7363

Après m'être promenée plusieurs heures, la nuit commençait à tomber et il me fallait malheureusement rentrer, même si j'aurais pu rester là bas encore des heures durant tant je m'y sentais bien. Cependant, cette nuit tombante m'a offert un beau cadeau avant que je quitte le domaine: un ciel de toute beauté, entre ombre et lumière. Je n'aurais pas pu rêver mieux pour terminer cette belle journée!

IMG_7391

IMG_7403

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des photos de cette promenade, ainsi que mes dessins, sur la page Facebook que je consacre à mon travail artistique: The Art of Melliarine

Et vous alors, avez-vous profité de cette belle saison qu'est l'automne? sentimental (1)