Courrier des lecteurs copie

Il y a quelques jours j'ai reçu ce message qui sollicitait mon aide par email. Comme vous le savez peut être déjà, je ne réponds pas à toutes les demandes de conseils que l'on m'envoie par email, car il y a des choses qui demandent le travail et l'avis d'un professionnel de l'occultisme. Hors, j'ai beau être calée sur le sujet, je suis avant tout artisan et j'ai de nombreux partenaires qui sont des professionnels de l'occultisme et qui sauront parfaitement répondre à vos demandes, il vous suffit donc de les contacter (ils sont facilement accessibles sur ce blog). Mais cette demande a attirée mon attention, et fait partie du genre de conseil que je donne volontiers. Cela me paraissait important de le préciser :)

Pour plus d'informations au sujet des demandes de conseils, je vous invite à consulter la page "si vous avec des questions" ;)

Voici donc le message que j'ai reçu:

"Bonjour Melliarine,

J'ai tenté de vous contacter par commentaire dans l'article sur le rituel de la bougie mais j'ai vu que la section était fermée alors je me permets de le faire à l'aide de ce formulaire de contact, peu importe le temps que cela prendra pour vous de me répondre je comprends tout à fait vos priorités 😊! Une question me taraude concernant les rituels magiques. Je sais que cela ne se prend pas à la légère et qu il faut se montrer extrêmement prudent quant à notre demande, ainsi, j'aimerais votre avis avant de me lancer dans toute pratique. Est-il raisonnable selon vous, d'exercer un rituel afin de faire ouvrir les yeux à un être cher concernant une personne malveillante ? Je vois cela comme une manière de protéger ma petite soeur (en l'occurrence), sans aucune pensée malsaine envers la personne qui la manipule. Je ne souhaite en aucun cas briser les liens entre elle et cette personne, seulement je crois qu il faut que les masques tombent car malgré mes nombreuses mises en garde qui se sont toujours avérées justes, les déceptions et le chagrin qui lui ont été infligé à plusieurs reprises, son amour l'aveugle et l'immense force de persuasion de celui qui la possède lui cause beaucoup de tord. Je ne peux croire qu elle est heureuse, nous sommes très liées et je redoute un nouvel épisode dramatique. Après toutes ces vaines tentatives de pourparlers, tantôt agressives, tantôt désespérées, je tourne vers la magie dans l espoir que son esprit devienne plus clairvoyant. Ma demarche auprès de vous est très simple, j'ai confiance en votre grande expérience et apres vous avoir brièvement exposé la situation je m'interroge : utiliser la magie a cette fin n'est-il pas égoïste de ma part? Je ne ferais pas cela pour la récupérer près de moi mais plutôt pour son bien, je crois qu elle a inconsciemment besoin d aide. Toutefois, ayant une absolue conscience de la puissance des pratiques esoteriques, je refuse d agir dans un intérêt negatif! Pardon d'un tel roman pour une simple question 😊 je vous remercie par avance. Très bel equinoxe de printemps ! A bientôt"

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai du fermer les commentaires de la majorité des articles durant la période des fêtes car j'étais bien trop prise par la boutique pour gérer le blog. Mais progressivement je vais éditer certains articles et rouvrir certains commentaires :)

Vos intentions sont pures, c'est une base très importante, mais cela reste une forme de manipulation, même si dans ce cas elle semble être dénuée d'égoïsme et dans le seul but d'aider la personne. C'est à vous de juger si cette manipulation en vaut vraiment la peine, si elle est réellement nécessaire, et si ses conséquences ne pourront pas être grave. Il est également important de tenir compte que l'effet du rituel n'aura qu'une période limitée dans le temps et que si votre soeur s'aveugle elle même, inconsciemment ou non, elle finira peut être par le refaire dès que la magie sera dissipée. Vous devriez aussi tenir compte du fait que cet aveuglement est peut être plus confortable pour votre soeur, peut être en a-t-elle besoin psychologiquement pour vivre mieux la situation...Vous êtes la seule à pouvoir juger de cela afin d'être sûr de ne pas faire plus de mal que de bien. Je vous conseille de tenir compte de tous les éléments de la vie de votre soeur, de réfléchir à la raison de cet aveuglement (est-ce uniquement du à l'amour? est-ce que ça pourrait être parce que cette relation comble un manque? Est-ce la peur du changement, de la rupture, de se retrouver seule?), réfléchissez aussi à ce qui serait le mieux pour votre soeur, et aussi aux conséquences qu'aura votre rituel dans sa vie. Essayez de n'ommettre aucun détail et de réfléchir à toutes les hypothèses. Lorsque ce sera fait, demandez-vous alors si ce rituel en vaut vraiment la peine. C'est une réflexion qu'il faut toujours avoir avant tout acte magique. Et bien entendu, gardez en tête qu'il y aura un retour, positif ou non.

Voilà, j'espère que ma réponse est assez claire et qu'elle vous aidera un peu. N'hésitez pas à commenter si vous avez besoin de précisions :)