Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 juillet 2015

Petit passage sur la tombe d'Allan Kardec

IMG_7741

Bien que je n'adhère pas à l'ensemble de sa doctrine spirite, Allan Kardec est pour moi un grand monsieur qui a offert au monde une très grande avancée sur le plan spirituel et en ce qui concerne le spiritisme. Le résultat de ses travaux est un cadeau très précieux, et je considère que nous avons beaucoup de chance de pouvoir y accéder aussi facilement aujourd'hui.

C'est pourquoi, lorsque j'ai appris que ce grand monsieur était enterré au cimetière du Père Lachaise à Paris, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'aille voir sa tombe. J'adore ce cimetière, pour son calme, sa beauté, et l'architecture parfois incroyable des tombes qui s'y trouvent. Je m'y rend donc assez souvent juste pour me promener, mais je ne regarde que rarement les noms sur les tombes, tout comme je n'ai pas pour habitude de rechercher les tombes des célébrités, sauf si la personne qui m'accompagne veut en voir. C'est ainsi que je suis allée plusieurs fois dans ce cimetière, sans jamais me douter qu'Allan Kardec s'y trouvait. C'est mon chéri, qui n'est pourtant pas du coin et qui n'a jamais mis les pieds au Père Lachaise, qui m'a appris qu'Allan Kardec y avait été enterré. Et vous savez la meilleure? Je suis passée devant sa tombe plusieurs fois, je la connaissais, mais je n'avait jamais lu les écritures dessus! Ah non mais par moment je pourrais me mettre des claques lol

Toujours est-il que samedi dernier, je suis allée à Paris avec ma meilleure amie, et qu'au-delà d'une virée shopping au Grouft, nous avons passé une bonne partie de la journée au Père Lachaise, et que par conséquent, nous sommes allée voir (enfin) la tombe de ce grand monsieur qu'est Allan Kardec. Et comme je suis revenue avec plusieurs photos, je me suis dit que j'allais vous en faire profiter, pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre sur sa tombe, et qui, comme moi, admire ce grand homme pour sa carrière.

IMG_7799   IMG_7802

Comme vous pouvez le voir, sur le haut de sa tombe est gravé l'inscription: "Naître mourir renaître encore, et progresser sans cesse, telle est la loi"

Cette simple phrase représente fort bien sa doctrine spirite qui se base sur la réincarnation et l'évolution des âmes qui se fait au fil de ces réincarnations.

IMG_7801

Ensuite, sous le buste, vous pouvez lire: " Tout effet a une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause est en raison de la grandeur de l'effet". Une phrase sur laquelle il est très intéressant de méditer ;)

IMG_7803   IMG_7804 copie

J'espère que vous aurez apprécié ces quelques photos :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'on pouvait visiter le cimetière du Père Lachaise comme ça ! En tout cas, avec les quelques photos que tu as mis et ce soleil, c'est très jolie et cela doit être très calme et reposant !<br /> <br /> <br /> <br /> De ce fait, je vais voir un peu ce que représente Allan Kardec.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation ...
Répondre
Publicité