Great_Hall_of_Ruins_by_Lance_O

Cette technique s'adresse aux personnes ayant déjà une certaine expérience en ésotérisme, en particulier en méditation et en visualisation, mais aussi dans d'autres pratiques que vous pourriez vouloir pratiquer au sein de votre temple astral, ceci afin de ne pas vous mettre en danger. Car si tout se passe grâce à la visualisation, vos pratiques n'en seront pas moins réelles pour autant, et les dangers restes les mêmes.

La construction d'un temple astral est une pratique très intéressante. Il sera votre lieu à vous, là où personne ne pourra venir vous déranger, vous pourrez y faire toutes sortes d'activités, des plus simples aux plus poussées, comme inviter des entités ou pratiquer des rituels.
Sa construction se fait par la voie de la méditation et de la visualisation. Et comme je vous le disais plus haut, il sera donc nécessaire que vous possédiez une bonne expérience dans ces deux domaines.
La pratique:
Commencez par vous détendre, allumez des bougies et de l'encens si vous en ressentez le besoin, puis fermez les yeux. Prenez le temps d'être parfaitement détendu. Lorsque c'est le cas, commencez alors à méditer en faisant le vide progressivement. Petit à petit vous allez atteindre un stade de méditation très profonde qui est essentiel à la construction de votre temple astral. À ce stade de votre méditation, le matériel et l'immatériel se confondent, votre esprit est en éveil mais votre corps est comme endormis. 
Quand vous êtes à ce stade de la méditation commencez à visualiser le lieu de votre temple, l'endroit où il s'élève. Cela peut être des plaines, une forêt, un désert, un bord de mer...Tout est possible! Ce qui compte c'est que vous vous y sentiez bien.
Imaginez ensuite son aspect extérieur, la porte, la hauteur, sa forme, la matière dont votre temple est fait. N'oubliez pas que c'est VOTRE temple alors n'ayez pas peur d'abuser de votre imagination!!! Lorsque vous avez bien visualisé tout ça (ce qui prend généralement beaucoup de temps) imaginez que vous entrez par la porte et pénétrez dans votre temple.
Là encore imaginez l'intérieur comme bon vous semble. Mettez y un autel, des tapis, des rideaux, des plantes, des bougies...Absolument tout ce que vous désirez. Vous devez vous sentir à l'aise dedans, mais gardez tout de même à l'esprit qu'il vous servira à travailler.
Lorsque vous avez fini vous pouvez alors le consacrer, pour cela utilisez une méthode correspondant à vos croyances, comme par exemple un rituel où vous faites appel aux éléments, tout cela est très personnel est doit être adapté à chacun.
Votre temple deviendra alors votre lieu, vous pourrez y aller simplement pour vous ressourcer, ou pour faire des rituels, inviter une entité...

 

 

Photo: Great Hall of Ruins de Lance