Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 juin 2015

Les rumeurs autour de la planche ouija

ouija-bande-annonce-france-sortie-date-horreur

S'il y a bien un outil que j'affectionne tout particulièrement dans la pratique du spiritisme, c'est bien la planche ouija. Cependant je ne l'utilise plus car je ne pratique plus en groupe depuis longtemps, j'ai donc appris à utiliser d'autres méthodes et à développer mes capacités parapsychiques pour communiquer avec les esprits. Mais la planche ouija gardera toujours sa place de favorite dans mon coeur, et ceci malgré la très mauvaise réputation qu'on lui a fait.

Car oui, la planche ouija souffre de très nombreuses rumeurs à son sujet. On ne compte plus les livres qui prétendent qu'elle attire les mauvais esprits, ni les vidéos sur Youtube de séances de spiritisme qui tournent mal, et on a tous croisé le chemin de personnes connaissant l'ami d'un ami qui s'est retrouvé confronté à un très mauvais esprit, à un démon, voire même au diable en personne, après avoir fait une séance de spiritisme avec un oui-jà. Seulement ces livres sont faits pour vendre, et sont bien souvent rédigés par des gens qui ne pratiquent pas, ou très peu. Quand aux vidéos et aux rumeurs, et bien il ne s'agit que de canulars et de RUMEURS, ce n'est donc pas à prendre au pied de la lettre.

Je ne suis bien sûr pas là pour faire l'apologie de la planche ouija, mais plutôt pour la démystifier. Je ne jette pas non plus la pierre à ceux qui croient ces rumeurs, moi même à un moment, à force de lire des livres prétendant qu'elle attirait les mauvais esprits, j'avais fini par le croire, car contrairement aux rumeurs, je me disais que des livres étaient forcément écris par des gens sérieux, toute naïve que j'étais. Puis j'ai réfléchis à mes propres séances de spiritisme avec cet outil, de ce qu'il s'y passait...Et j'ai réalisé que ce que je lisais était tout simplement des absurdités! Car la vérité c'est que la planche oui-jà n'est qu'un outil, rien de plus. Elle n'est pas plus dangereuse que le stylo que vous tenez lorsque vous faites de l'écriture automatique. Ce qui la rend dangereuse c'est sa simplicité d'utilisation qui en fait un outil accessible à tout le monde, mais en réalité le danger ne vient pas de la planche oui-jà, mais plutôt des personnes qui l'utilisent. Ce qui attire les mauvais esprits, c'est l'état d'esprit des personnes participant à la séance de spiritisme, car on ne le répétera jamais assez, si vous pratiquez le spiritisme pour vous amuser ou pour avoir des sensations fortes, vous n'attirerez pas des esprits élevés. Après tout, quel esprit élevé voudrait perdre son temps avec des gens qui veulent juste jouer à se faire peur? Autant laisser les esprits peu élevés s'amuser avec eux et leur apporter les sensations fortes qu'ils attendent.

Il est donc très important de bien choisir les personnes avec qui vous voulez pratiquer le spiritisme, ne choisissez que des personnes sérieuses, désireuses d'apprendre et d'évoluer spirituellement. Évitez également les personnes ayant trop peur, car leur peur ne fera que donner plus d'énergie à l'esprit, qui pourra ainsi se manifester de façon plus impressionnante, ce qui peut vite mal tourner suivant la nature et les intentions de l'esprit en question. 

Gardez aussi en tête que vous ne savez pas à qui vous allez parler, peu importe ce que l'esprit vous dit, vous devez vous souvenir qu'il est très facile pour lui de vous tromper et de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Même en ayant les meilleures intentions du monde, vous pouvez tout à fait tomber sur un esprit qui se jouera de vous.

Ne vous lancez jamais dans le spiritisme sans vous être longuement documenté sur le sujet (auprès de livres et de personnes sérieuses), et commencez toujours par pratiquer en compagnie de personnes expérimentées, et avec si possible la présence d'un médium qui saura sentir le ou les esprits présents, et déterminer leur nature. 

Renseignez-vous sur les méthodes de protection et gardez-en toujours à proximité lors de vos séances de spiritisme.

Enfin, restez toujours polis et respectueux. Gardez en tête que vous avez affaire à des être humains désincarnés, ils méritent le respect et ont des capacités qui vous dépassent.

Ce sont ces éléments essentiels qui comptent vraiment, et non l'outil que vous utilisez, quand bien même ce serait une planche oui-jà.

J'écrirai bien sûr un article sur son utilisation dans les prochaines semaines, où j'entrerai davantage dans les détails, mon article d'aujourd'hui ne visant qu'à mettre fin aux rumeurs que l'on peut lire à son sujet :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette précision :-)
Répondre
Publicité