Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 mai 2015

Pendule ou collier pendule?

IMG_5995 copie

Voici un sujet sur lequel les avis divergent totalement: faut-il choisir un pendule classique ou un collier pendule? La réponse à ce dilemme est pourtant simple, il suffit d’écouter vos propres ressentis (comme bien souvent en ésotérisme^^). Mais, je sais que lorsque l’on débute, ce n’est pas toujours facile de distinguer sentiments et intuition. On confond souvent nos envies matérielles avec nos ressentis, se dirigeant plus facilement vers un pendule qui aura une esthétique qui nous plaît plutôt que vers un outil qui nous attire (ésotériquement parlant bien sûr). Ou bien on écoute les différents avis, souvent très catégoriques, sur le sujet, et on se retrouve facilement perdu entre toutes ces opinions différentes, choisissant d’écouter finalement la personne qui semble la plus convaincante, parfois à tord. Car on ne le répétera jamais assez, ce qui convient à l’un, peut très bien ne pas convenir à l’autre, et vice versa. Nous sommes tous différents, nous possédons tous une sensibilité et des aptitudes qui nous sont propres, et par conséquent nous ne pouvons pas tous fonctionner de la même façon. Ajoutez à cela que chaque outil divinatoire a en quelque sorte sa propre « personnalité », et ça devient vite très compliqué!

Par conséquent, n’écoutez pas ceux qui vous disent que tel ou tel objet est mieux pour vous, et n’écoutez que vous. Car c’est vous et vous seul qui êtes à la meilleure place pour savoir ce qui est bon pour vous. Bien sûr, quand on débute on fait toujours quelques erreurs, c’est parfaitement normal. Mais c’est grâce à ces erreurs que vous apprendrez, alors ne les regrettez pas.

Mais revenons en au sujet de cet article. Vous l’aurez compris, je ne vous direz pas que tel pendule est mieux qu’un autre, car la vérité c’est qu’ils sont tous aussi bons les uns que les autres. Cependant tous ne sont pas fait pour tout le monde. Je vais donc tenter de vous expliquer les différences entre les pendules classiques et les colliers pendules, en espérant que cela vous aidera dans votre choix.

Commençons avec le pendule classique. Il peut être en métal, en bois ou en pierre, ce qui aura une incidence sur son utilisation. Beaucoup de personnes les préfèrent en pierre (moi y compris^^), mais ce ne sont pourtant pas les plus faciles à utiliser (ce qui n’empêche pas d’y parvenir). La forme, le poids et la taille du pendule aura également une incidence sur l’utilisation. Les pendules les plus lourds sont plus compliqués à utiliser, car leur poids les rend plus difficiles à faire tourner. Cependant, c’est loin d’être impossible à utiliser, mais certaines personnes peuvent ressentir un certain inconfort à cause de cela.

Les pendules classiques sont donc munis d’une chaînette permettant à l’utilisateur de les tenir entre le pouce et l’index, afin que le poids puisse pendre et osciller. Je vous conseille de toujours choisir une chaînette dans un métal se conservant bien, comme l’argent ou l’acier inoxydable, car si vous choisissez un matériel bas de gamme comme le laiton plaqué argent ou le métal argenté, vous allez vite vous retrouver avec une chaîne qui va rouiller, ou virer au jaune ou orange lorsque la couche de plaqué va s'en aller, car un pendule doit pouvoir se passer sous l’eau pour être régulièrement purifié.

Ce type de pendule s’utilise en général en étant neutre. Ce qui signifie que votre pendule devra être déchargé régulièrement des énergies qu’il aura emmagasiné durant la pratique. Pour cela il vous suffira de le passer quelques minutes sous l’eau du robinet, et de le tamponner ensuite délicatement avec un linge propre pour le sécher. Cependant, si cette utilisation est la plus fréquente, certains préfèrent au contraire le laisser se charger de leur

IMG_4600 copie

Le collier pendule, comme son nom l’indique, est un poids qui est monté sur une chaîne afin d’être porté en pendentif. Si ce type de collier peut être propre énergie, au point de l’avoir sur eux en permanence. C’est là qu’un collier pendule peut être utile.

 

porté simplement en tant que bijoux, il peut aussi être utilisé comme pendule. Sa différence avec le pendule classique réside donc dans le fait que ce type de pendule sera utilisé en étant chargé de l’énergie de la personne qui le porte. Cela peut être très intéressant, car au-delà du fait que d’avoir toujours un pendule sur soi peut s’avérer très pratique, cela permet également de créer un lien très fort avec son pendule, et donc d’avoir de très bons résultats. Le lien peut bien sûr s’établir avec un pendule classique, mais ce sera souvent plus long et moins intense. Un collier pendule ne se décharge donc pas, ou très rarement, puisque le but est au contraire de le charger de notre propre énergie pour créer ce lien avec lui. La plupart du temps ces colliers pendules sont en pierre semi précieuse, et peuvent avoir différentes tailles ou formes. Comme pour les pendules classiques, ces différents éléments auront une incidence sur le confort d’utilisation, qui variera en fonction de chacun.

Alors comment choisir me direz-vous? Avec l’expérience vous saurez ce qui vous convient le mieux, et si vous débutez et que vous n’avez pas la possibilité d’essayer les pendules en questions, alors laissez-vous porter par ce qui vous appelle le plus, imaginez-vous en situation…Vous sentiriez-vous plus à l’aise avec un pendule neutre ou chargé de votre énergie? Quelle pierre vous attire le plus? Préférez-vous du bois ou du métal? Si vous vous visualisez calmement en train d’utiliser ces différentes sortes de pendules, et que vous prêtez attention à vos ressentis, alors les réponses viendront d’elles mêmes. Vous pouvez bien sûr méditer avant de procéder à cet exercice de visualisation, cela vous aidera à être suffisamment calme et concentré pour faire le tris entre vos sentiments et votre intuition.

 

barre de séparation terre de mystères copie

Voici quelques uns des pendules et colliers pendules que vous pouvez retrouver sur la boutique:

IMG_4564 copie IMG_4847 copie IMG_6413 copie IMG_5995 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, ce sera le collier pendule, cela permet, comme tu l'indique, de transmettre son énergie personnelle au pendule .....
Répondre
Publicité