IMG_6130

the beautiful creatures tarot copie

En tant que grande amatrice des oeuvres de Jasmine Becket Griffith, je me suis enfin offert son tout premier tarot, le Beautiful Creatures Tarot. J'adorais déjà ses nombreux oracles, que je possède tous en dehors de celui consacré aux sirènes, mais l'idée d'avoir un tarot avec ses magnifiques illustrations, m'a plus que séduite! Et je dois avouer que je ne suis pas déçue.

IMG_6126

Le tarot est vendu dans un très beau coffret rigide qui permet de le ranger et de le transporter. Cependant, pour le ranger dans le coffret, il faut séparer les cartes en deux tas, c'est un tout petit détail, mais en ce qui me concerne ça me gêne un peu. J'envisage donc d'acheter, ou de me coudre, une pochette pour ranger mes cartes, de retirer le socle en carton du coffret, ainsi que le livre, et d'y ranger ensuite ma pochette pour que mon jeu soit bien protégé.

Le coffret contient donc également un livre de 152 pages, plus quelques pages pour prendre des notes, ce qui, je trouve, est agréable.

Le livre contient, entre autres choses, des exemples de tirages, ainsi que la signification de chaque carte. Notez cependant qu'il est en anglais, si vous ne parlez pas anglais, je vous déconseille d'acheter ce tarot, à moins que vous ne vouliez effectuer un gros travail de traduction. On pourrait penser que ce n'est pas gênant car la signification des cartes du tarot sont toutes les mêmes, peu importe les jeux, mais ce n'est pas tout à fait le cas pour ce tarot.

En effet, plusieurs cartes ont été renommées pour leur offrir des noms plus évocateurs. C'est ainsi que Le Fou devient L'Exploreur, le Bateleur devient le Mage, La Justice devient L'équilibre et se retrouve en onzième position tandis que La Force devient La Fermeté et est basculée en huitième position, ou encore Le Diable devient L'Addiction. Et ce ne sont pas les seules cartes à changer, la plupart des arcanes majeurs ont des noms différents, quand aux arcanes mineurs, les traditionnels bâtons, épées, deniers et coupes ont été remplacés par les quatre éléments, et les figures ont été remplacées par différents personnages de toutes sortes (Nymphe, Taureau, chèvre...). Enfin, deux cartes ont été ajoutées au jeu: "You are one" et "The Supernatural", qui possèdent bien sûr leur signification.

En ce qui me concerne, je trouve ces changements très agréables, car ils rendent le jeu unique.

IMG_6133

Le jeu a été conçu pour être utilisé avec le sens de sortie des cartes, mais cela peut très bien être adapté si vous préférez utiliser les cartes uniquement à l'endroit et vous fier uniquement à vos ressentis quand à l'interprétation. Mais il est impératif de parler l'anglais ou de faire un travail de traduction auparavant, pour bien l'utiliser, à moins bien sûr que vous ne décidiez d'utiliser votre tarot qu'avec vos seuls ressentis, sans utiliser la signification de chaque carte. Pour ceux qui voudraient débuter avec ce tarot, je recommande vivement l'achat d'un livre sur la signification des arcanes, car celui fournis avec le tarot est assez incomplet, et bien que les noms des cartes soient différents, on retrouve tout de même la signification traditionnelle des arcanes.

Ce que je trouve un peu dommage par contre, c'est que les illustrations n'ont pas été réalisées exprès pour ce tarot. Les oeuvres de Jasmine Becket Griffith ont été choisies pour correspondre aux différent arcanes, comme c'est le cas avec la plupart des tarots et oracles illustrés par des artistes populaires. Mais si dans l'ensemble le choix des oeuvres est judicieux, je pense qu'un vrai travail sur les illustrations dans le but de véritablement créer chaque arcane aurait apporté un symbolisme bien plus puissant à chaque carte et un côté plus travaillé au tarot. Certaines des illustrations ont même déjà été utilisées dans des oracles réalisés précédemment en collaboration avec l'artiste, mais heureusement elles sont peu nombreuses. C'est le seul point qui m'a un peu déçue, je dois le reconnaître, d'autant que lorsque l'artiste illustre vraiment des arcanes, son travail est juste incroyable. À titre d'exemple, voyez cette illustration de l'arcane du Monde qu'elle a réalisé pour le 78 tarot:

11067829_10153230726639367_2951216499556222060_n

J'avoue que j'aurais adoré avoir cette carte dans le beautiful creatures tarot! Mais bon, en dehors de ce petit point négatif, ça reste un tarot magnifique, très complet, et très original de par le nom des cartes et les cartes "bonus". Si vous aimez ce genre d'illustrations, vous ne serez pas déçu, c'est du très beau travail.

 D'un point de vue très personnel, j'aime travailler avec ce tarot, que je trouve très conseiller. Il est à la fois très doux, mais peut se montrer ferme dans ses réponses lorsque cela est nécessaire.

Et vous, possédez-vous ce tarot? :D