Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 avril 2015

Des news et réponses à vos emails

Photo: Melliarine Asbelifer

Bonjour à tous!

De temps en temps, je pense qu'il faut savoir sortir des articles habituels sur l'ésotérisme et la protection animale pour donner quelques nouvelles et être plus personnelle. C'est pourquoi l'article d'aujourd'hui ne traitera d'aucun sujet en particulier, mais servira plutôt à faire le point sur l'actualité du blog, et à répondre à certaines questions que l'on m'a posé récemment par email.

Certains d'entre vous l'ont sans doute remarqué, je fais actuellement quelques changements sur le graphisme du blog afin de le rendre plus clair, et faciliter sa navigation. Il n'y aura aucun changement majeur cependant, juste des petites choses que j'ajoute ou que je modifie légèrement. J'aime travailler sur le graphisme, c'est un de mes passe temps favoris, alors régulièrement j'apporte des petites améliorations pour le plaisir des yeux. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des ajouts que j'ai fait ces derniers jours, et si vous aimeriez que j'ajoute quelque chose. Il y a déjà le calendrier des sabbats, mais peut être que d'autres petites infos comme ça vous plairaient?

Vous avez peut être aussi remarqué que j'ai ajouté un lien vers le site esoteria dans la colonne de droite, ainsi qu'un lien vers la spa de l'estrie. Plusieurs fois des personnes m'ont demandé si je pouvais leur faire une voyance, hors ce n'est pas mon métier. Je pratique la voyance, bien sûr, mais je l'utilise pour avoir des conseils dans ma vie quotidienne, et pour aider mon entourage proche lorsque c'est nécessaire. Il y a quelques années, je tirais les cartes gratuitement à ceux qui me le demandaient, mais au final je me suis retrouvée avec des personnes qui me contactaient plusieurs fois par jour pour de nouvelles voyances, parce que les réponses que je leur avais donné n'étaient pas celles qu'elles souhaitaient entendre. À partir de là, j'ai totalement arrêté les voyances pour les personnes extérieures à mon entourage proche. Et puis après cela j'ai créé mon entreprise, et depuis j'ai bien trop de travail pour pouvoir m'adonner à ce genre d'activité. Être chef d'entreprise demande de se donner totalement à son projet, les 35h n'existent pas vous pouvez me croire, et les vacances sont rares! Mon métier c'est l'artisanat et l'art, sans parler qu'à côté je travaille sur un très très gros projet qui comprend une part d'écriture également. Je pense que c'est déjà beaucoup, alors je préfère laisser la voyance à ceux dont c'est le métier. Et ça tombe bien, ma meilleure amie est justement médium - tarologue, et, ayant très souvent pratiqué à ses côtés, je connais très bien son niveau et je peux donc vous la recommander en toute confiance, je sais qu'elle vous fera un super travail. C'est pourquoi j'ai décidé d'afficher ce lien direct vers son site, afin que tous ceux qui ont besoin d'une voyante sérieuse puissent trouver facilement une réponse à leurs questions :)

Pour ce qui est de la spa, je pense que je n'ai pas vraiment à m'expliquer sur la raison de ce lien^^ C'est tellement important d'adopter ses animaux dans des refuges au lieu de les acheter en animalerie! Et ils sont tellement nombreux à attendre de trouver une famille, sans parler de tous ceux qui sont euthanasiés parce qu'ils n'ont pas trouvé de foyer. Alors si vous désirez adopter un animal, s'il vous plaît, pensez aux refuges! Ils sont plein de chats, de chiens, de lapins et même de cochons d'inde! Et tous ces petits animaux ont besoin de vous! Je compte d'ailleurs écrire un article très complet sur le sujet, car il y a vraiment beaucoup à dire, et c'est quelque chose qui me tient très à coeur :)

Bannière 1000 nom Terre copie

Si vous regardez en haut, sous le titre du blog dans la colonne de droite, vous verrez également que vous avez à présent plusieurs icônes vous menant vers mon Twitter, vers ma boutique, vers la page Facebook de ma boutique, et vers mon blog artistique. Ce dernier a encore besoin d'évoluer, je manque un peu de temps pour m'en occuper, mais vous y verrez mes dessins, y compris ceux en cours d'évolution, des sites web que je réalise, l'infographie que je fait, des photographies que je prend...Bref toutes mes activités artistiques. Si cela vous intéresse, vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône en forme de pinceau! :)

Mais revenons en au blog en lui même^^ Je continue d'éditer mes anciens articles petits à petit afin de les rendre plus complets, parfois je modifie certaines choses aussi, car mon point de vue a changer. Terre de Mystères a plusieurs années, et mes connaissances se sont agrandies, alors il me semble normal d'en faire profiter mes lecteurs, et ne pas retoucher mes anciens articles me donnerait l'impression de ne pas transmettre des informations complètes.

Concernant les commentaires que j'ai reçu durant les mois où j'avais cessé de m'occuper de ce blog, j'ai entrepris d'y répondre petit à petit, alors si vous attendez une réponse, soyez encore un peu patient, ça viendra ;)

 

Je pense avoir fait pas mal le tour des news...Il est donc temps de répondre à vos emails :)

Je tiens cependant à rappeler que je ne répond pas aux emails directement, si vous me contactez de cette façon, je vous répondrai uniquement par le biais d'un article de blog. J'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi, c'est inscrit de façon visible sur le blog, alors vous êtes prévenus ;)

 

Message du 7 avril 2015:

"Bonjour, je viens de découvrir votre site, qui est fascinant.
Étant donné que vous êtes passionnée d'art divinatoire, je vous conseil l'oracle des dragons protecteurs de Lucy Cavendish, je m'en sers depuis l'année dernière et je le trouve formidable.
J' attend vos impressions avec impatience."

Merci beaucoup pour ce gentil message et pour cette recommandation! C'est une très gentille attention et cela m'a fait vraiment plaisir. Je connais cet oracle, je l'ai vu plusieurs fois dans les librairies et je l'ai regardé avec beaucoup d'attention car l'illustration de la boîte est magnifique. Cependant, les cartes, malgré qu'elles soient très belles, ne m'ont pas attirées, ce n'est pas une symbolique qui me parle, alors je ne l'ai pas acheté. Il est très beau, mais vous savez ce que c'est, il faut que ça parle, et malheureusement il n'est pas fait pour moi :)

 

Message du 4 avril 2015:

"Bonjour, tout d'abord sachez que je ne veux faire de mal à qui que ce soit, mais j'en ai vraiment assez d'être ennuyée sans relâche. J'aimerais trouver quelque chose qui repousse les enfants, qui sont constamment devant chez moi en train de jouer au ballon et crier. J'ai déjà discuté avec les parents mais ça leur ai égal et les pouvoirs publics de même.
Alors je fais appel à vous pour savoir, s'il y aurait un moyen de les éloigner de ma porte sans leur faire de mal?
Merci de votre réponse."

Malheureusement je ne sais pas trop quoi vous dire, si vous attendez de moi un rituel pour cela, ça ne va pas être possible. Je l'ai dit plusieurs fois sur ce blog, la magie, à mes yeux, doit servir des causes nobles (évolution spirituelle par exemple) ou qui ne trouvent pas de solutions dans le monde matériel. Là il s'agit d'un problème qui peut se résoudre sans faire appel à la magie, l'utililiser à ce genre de fins pourrait s'avérer néfaste au final, y compris pour vous. Je comprend que cette situation soit stressante pour vous, je déteste le bruit, et j'habite au dessus d'un square, si bien que l'été je suis souvent obligée de fermer mes fenêtres sinon les bruits des enfants en arrivent à me donner des migraines. Mais ce sont des enfants, ils jouent et ne font rien de mal, alors je ferme mes fenêtres et je passe à autre chose, et au besoin je met un peu de musique pour couvrir les bruits ;)

Essayez de respirer, ne vous focalisez pas sur les bruits, mettez de la musique relaxante et relativisez, ça sera un bon début^^

 

Message du 30 mars 2015:

"Bonjour
Je voudrais avoir un renseignement.
Voilà j ai placé mon pendule dans de l eau bénite, et l eau a virée au marron trouble pourquoi ?
Mon pendule est en améthyste
J espère que vous me repondrez
Merci
Bien à vous"

Le fait que votre pendule soit en améthyste n'y est absolument pour rien, ça vous pouvez en être certain. Ensuite pour ce qui est de la manifestation en elle même, je n'ai malheureusement aucune explication, je n'ai jamais vu ce phénomène se produire, et l'on ne m'a jamais rapporté ce fait auparavant. Je suis navrée de ne pas pouvoir vous aider davantage.

 

Message du 17 mars 2015:

"Bonjour
Je souhaite avoir les informations sur comment développer soi-même ses chakras.
Comment développer soi-même ses différents corps énergiques et bien d'autres.
Merci"

Voilà une question qui nécessiterait plusieurs articles de blog pour y répondre ahah Mais je vais tenter de faire court, et peut être écrirai-je prochainement des articles à ce sujet. Dans un premier temps, sachez que vos corps énergétiques sont reliés à vos chakras, ainsi ces derniers agissent dessus selon leur bon fonctionnement. Ensuite, les chakras et les corps énergétiques ne se développent pas, les chakras s'équilibrent, ils ne doivent jamais être trop forts ou trop faibles, sinon cela entraîne tout un tas de troubles émotionnels et physiques. Si vos chakras sont bien équilibrés, vos corps énergétiques seront en bonne santé, bien que parfois des éléments extérieurs comme des larves peuvent s'accrocher à l'aura, des maladies peuvent également affecter votre aura, ainsi que la consommation de cigarette, d'alcool ou de drogues. Les corps énergétiques peuvent s'étendre en fonction de la bonne santé et de la spiritualité de la personne, mais cela n'a rien d'un exercice et ça reste limité.

Vous pouvez consulter ces articles pour davantage de précisions:

-Les bases sur les chakras

   -Le chakra racine

   -Le chakra sacré

-L'aura

-Les différents corps subtils

 

 

Message du 16 mars 2015:

"Bonsoir tout le monde,

Je suis dans une situation assez délcate dans le sens où je suis en présence constamment de quelqu'un chez moi.

J'ai emménagé dans mon nouvel appartement, au mois de décembre 2014. 
Tout se passait bien pendant 3 semaines, et puis le 19.01.15 tout a commencé. 
Des choses se déplacaient seules, des mots étaient dit à haute voix alors que personne se trouvait avec moi. Les placards muraux cognaient, et en particulier un qui été scellé. 
J'ai fait venir un rebouteux-exorciste pour savoir ce qu'il se passait. Une jeune femme avait été tuée chez moi, elle se prénommait Maryse. Le rebouteux-exorciste m'a dit "M*****, il faut ouvrir ce placard", ce qu'on a fait. Des objets la concernant y étaient, on les a brulé et sorti de chez moi.

Tout est redevenu calme, pendant une semaine. Mais après, c'est revenu. J'entendais des bruits de pas pendant la nuit sur mon parquet, ma chienne ne voulait plus dormir dans le salon mais dans ma chambre avec moi, et pire, des couteaux étaient plantés dans mes portes et sur mon comptoir de bar, avec une force vraiment étonnante puisqu'un des couteaux a littéralement transpersé ma porte d'accès à la cuisine.

A lire tout ceci, vous devez certainement me prendre pour un fou, mais lorsque j'en ai parlé à mon rebouteux-exorciste, il m'a dit "M*****, je ne remet plus les pieds chez vous, cela me dépasse trop".

Cela fait 2 mois que je ne peux absolument pas dormir la nuit, il y a des choses qui claquent, qui bougent, qui cognent... 

Que puis-je faire ? "

Loin de moi l'idée de vous faire peur, mais votre situation est très inquiétante, les manifestations sont violentes et vous devez faire preuve de la plus grande prudence. La violence des manifestations ne veut pas forcément dire que vous avez à faire à un mauvais esprit, cet amalgame est trop souvent fait, mais le fait que les manifestations persistent et le comportement de votre chien me dérangent. Avez-vous essayé de protéger votre maison avec les différentes méthodes que je propose sur ce blog? Je pense que dans un premier temps c'est primordial que vous vous protégiez, ensuite je vous conseille de vous tourner vers un médium sérieux qui saura établir un dialogue avec l'esprit, déterminer le problème, et au besoin effectuer un rituel pour faire partir l'esprit. Bien sûr, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire part de l'évolution de la situation, si je peux vous aider je le ferai.

 

 

Et voilà, je pense en avoir terminé avec les derniers emails que j'ai reçu. Si par mégarde j'ai oublié le vôtre, laissez moi un commentaire et je vous répondrai :)

Bonne soirée à tous et à bientôt!

 

Images: Melliarine Asbelifer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pour l'histoire du pendule et de l'eau bénite, je pense que simplement l'eau bénite a déchargé, purifié le pendule de toute l'énergie qu'il a pu accumulé au cours des manipulations. bonne idée de le faire de temps en temps, amitiés
Répondre
Publicité